Aller au contenu

Passerelle Thomson Speedtouch 716 v5 WL et VoIP Keyyo


rst

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une passerelle (modem-routeur-voip) Thomson Speedtouch 716 v5 WL et j'ai un soucis à avec la configuration VoIP.

J'ai une ligne VoIP chez Keyyo.

Quand je branche mon téléphone analogique sur les prises Phone1 ou Phone2 ou PSTN, je n'ai jamais la tonalité : ni de ma ligne analogique France Télécom ni de ma ligne Keyyo. Et les veilleuses associées au prises de branchement ne s'éclairent jamais ni la veilleuse "VoIP Ready".

Dans la partie paramétrage VoIP de ma passerelle, bien que la saisie du SIP/password/proxy/port soient correcte, j'ai toujours la croix rouge qui m'indique que je ne suis pas inscrit.

Depuis un softphone, j'arrive à me connecter mais pas à partir de mon téléphone.

 

L'appareil est neuf mais je me demande si le module VoIP ne serait HS. Quelqu'un a-t-il une solution pour avancer ?

 

Je précise que la connexion ADSL s'effectue avec succès. Mon firewall (de ce routeur) est désactivé. J'ai la dernière version du firmware : 6.2.29.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu que t'as pas de tonalité sur la PSTN, je pense pas que ton problème vienne d'un dysfonctionnement du module voip vu que c'est 2 circuits différents.

 

Certains vieux téléphones s'accommodent assez mal d'un branchement sur routeur (que ce soit voip ou RTC). Si t'as un vieux coucou tu pourras rencontrer quelques soucis.

 

T'as essayé avec un autre téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A m3ph.

 

Mes téléphones sont récents.

Et la VoIP fonctionne avec d'autres opérateurs VoIP.

Keyyo me répond que ça marche mais ne donne pas de renseignements pour cet appareil.

Côté Thomson, j'ai écris un mail au support et toujours pas de réponse de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et la VoIP fonctionne avec d'autres opérateurs VoIP.

 

En softphone toujours ? Le problème c'est que les softphone passent par une couche API particulière (différente de la couche matérielle des téléphones IP ou des adaptateurs analogiques=>IP dont ta passerelle fait partie).

 

Si ça fonctionne effectivement il est clair que le problème est matériel (soit du téléphone, soit de la passerelle).

 

Maintenant encore une fois, je suis étonné que ça ne fonctionne pas en PSTN. Je ne suis pas électronicien, mais je doute que le circuit soit commun avec la VOIP.

 

Y a pas d'activation de la VoIP ou une connerie du genre à effectuer dans les réglages de ton routeur ? (en dehors du menu VoIP, sinon je pense que tu l'aurais vu).

 

Quand tu dis "Mes téléphones", ça sous entend que tu en possèdent plusieurs : Ce sont tous les mêmes ? Il aurait été pas mal dans le cas contraire de te faire prêter un autre téléphone pour arriver à isoler le problème : savoir si ça vient d'une incompatibilité (ce qui serait étonnant mais bon) entre tes téléphones et ta passerelle ou si y a vraiment un problème sur le routeur.

 

Dans ce cas, tu peux essayer de voir si un firmware plus récent pourrait résoudre ce soucis (pas en flashant d'autorité, mais en regardant dans la liste des correctifs si une amélioration est envisageable de ce coté là).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Je viens d'acquérir une passerelle (modem-routeur-voip) Thomson Speedtouch 716 v5 WL et j'ai un soucis à avec la configuration VoIP.

Quand je branche mon téléphone analogique sur les prises Phone1 ou Phone2 ou PSTN, je n'ai jamais la tonalité : ni de ma ligne analogique France Télécom ni de ma ligne Orange. Et les veilleuses associées au prises de branchement ne s'éclairent jamais ni la veilleuse "VoIP Ready".

Je précise que la connexion ADSL s'effectue avec succès. Mon firewall (de ce routeur) est désactivé. J'ai la dernière version du firmware : 6.2.29.2

 

Bonjour

je reprends le message car j'ai le même problème sauf que j'ai un abonnement orange. Avec la mini livebox le téléphone fonctionne très bien, mais je préférerais utiliser le speedtouch. Et la téléphonie est activée mais pas de voyant et... rien sur le téléphone. Est-ce que quelqu'un saurait me dire comment configurer la voip sur le speedtouch pour un abonnement orange ? (pour info, j'ai indique en proxy et registrar "orange.fr", indiqué mon n° de tél fourni par orange et donné pour nom d'utilisateur et mot de passe mes identifiants orange).

 

Merci à ceux qui voudront bien m'aider.

isha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...