Aller au contenu

E-mail rejeté à cause du contenu


Messages recommandés

Je n'arrive pas à envoyer un e-mail parce que le texte de mon message contient une URL blacklistée (par qui ??? Pourquoi ???).

 

Je précise que l'envoi et le réception de mail ne pose jamais de problème. L'adresse des destinataires ne pose aucun problème.

 

Voici le message d'erreur :

 

rejectedcc5.jpg

 

J'ai contacté mon FAI, il me répond qu'il ne filtre pas le contenu des messages et il a regardé mes log en direct pendant que j'essayais d'envoyer, il n'a noté aucun rejet (il me précise qu'il ne bloque qu'en cas d'envoi massif ce qui n'est pas le cas ici).

 

Je suis allé voir sur http://lookup.uribl.com/?domain=e-monsite.com et j'ai vu que e-monsite.com était blacklisté sur "URIBL Black". Mon FAI affirme ne pas connaître ce "bidule" et me confirme ne pas filtrer le contenu des messages.

 

Je n'ai jamais eu de Firewall installé et jamais d'antispam. Sur les conseils du helpdesk de mon FAI j'ai essayé avec mon anti-virus arreté mais ça n'a rien changé.

 

Si je supprime l'URL du corps de mon message il est envoyé sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tout betement le problème venait du destinataire ? :voila:

Non le destinataire n'a rien à voir.

 

Et je peux le confirmer pour 3 raisons : 1) je ne peux pas envoyer ce message quel que soit le destinataire. 2) j'envois plein de messages à ce destinataire. 3) si je supprimer le mot "e-monsite" du corps de mon message je peux envoyer sans problème.

 

PS : je viens même d'essayer en remplaçant dans le corps de mon message e-monsite.com par e-mansite.com et ça passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu utilises bien le smtp de ton FAI ? je crois que c'est Firefox qui bloque aussi e-monsite (du moins un des sites, et ca doit être une des causes du problème)

J'utilise le SMTP de mon FAI.

 

Tu peux m'en dire plus sur le blocage de e-monsite par Firefox ? J'arrive à visiter le site concerné sans problème. Et Thunderbird est aussi touché par ce filtrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était ptetre un site avec presque le même non, ou le même avec un compte perso, mais généralement ca n'a pas d'influence sur les mails.

 

Pour ton fichier hosts, tu le trouveras en copiant cette adresse dans executer :

 

%windir%\System32\notepad.exe C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts

 

En principe il ne contient qu'une ligne et des commentaires

127.0.0.1 Localhost

 

mais ca te permet de rediriger tout ce que tu veux vers ce que tu veux. 127.0.0.1 est la destination, localhost est la source, tout ce que tu mets à la place de la source (genre ads.incredimail.com) et qui se charge dans la page, le renvoit vers 127.0.0.1 (ton ordi à la place du vrai serveur), donc tout ce qui vient de cette source ne se charge pas.

 

Un autre exemple, dans l'explorateur en lancant www.routeurlogin.com c'est censé renvoyer vers 192.168.1.1 mais j'ai pas cette adresse par défaut, alors j'ai triché :

172.20.0.10 www.routerlogin.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien dans mon fichier HOST (hormis le 127.0.0.1 localhost).

 

Je suis de plus en plus persuadé que c'est mon FAI qui filtre. Or vu que c'est illégal, cela expliquerait pourquoi il nie. Je me suis un peu documenté, un Belgique la loi donne à un e-mail nommément adressé la même valeur qu'une lettre papier en terme de secret de la correspondance (le sscret de la correspondance ne s'applique pas à un mail envoyé à info@machin.com mais il s'applique si le même mail est envoyé à raoul.dupont@machin.com).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres le message que tu obtiens : "[...] rejected by SURBL [..]"

 

 

Ca serait lui le responsable : http://www.surbl.org

 

Tu n'aurais pas un soft antispam ou un truc genre XXX Internet Security d'installer ?

 

 

 

XXX = Norton Internet Security, Kaspersky Internet Security ou autres

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme une nouvelle fois que je n'ai AUCUN logiciel de sécurité installé hormis un anti-virus en version de base (je suis allergique aux "suites de sécurité").

 

Et j'ai essayé d'envoyer le message avec KASPERSKY arreté, ça ne passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...