Jump to content

Redevance sur les ordinateurs


Recommended Posts

Messieurs , sauf si vous achetez vos bécanes en pièces détachées et faites l'assemblage vous même , attendez vous à payer chaque année si vous achetez votre machine entière en grande surface ou magasin web.

 

C'est un amendement qui risque de faire beaucoup de bruit. Les propriétaires d'ordinateurs récents seront soumis à la redevance TV (116 euros par an) parce qu'ils peuvent aussi recevoir la télévision, selon un amendement qui doit encore être adopté définitivement lors de l'examen du projet de loi audiovisuel à l'Assemblée nationale.

 

"Cet amendement permettrait de dégager 50 millions d'euros de rentrées fiscales dans le budget de l'Etat", explique son auteur, le député Jean Dionis du Séjour (Nouveau centre) après son adoption mercredi en commission à l'Assemblée nationale. "Il est anormal que des personnes privées qui ont accès aux programmes des services nationaux de télévision grâce à leur ordinateur ou un autre dispositif ne soient pas assujetties à la redevance audiovisuelle", argumente le député-maire d'Agen. Cet amendement ne concerne pas les propriétaires d'un ordinateur trop vieux pour recevoir la télévision.

 

"La redevance audiovisuelle constitue l'impôt le plus légitime pour compenser la perte de recette de France Télévisions. Or la période économique que nous traversons ne permet que difficilement d'en augmenter le montant, pour des raisons évidentes de pouvoir d'achat", ajoute le député. Les 50 millions attendus permettraient "de baisser le montant des taxes prévues" dans le projet de loi, dont l'examen va reprendre mercredi après-midi. Jean Dionis du Séjour (partenaire de l'UMP) s'oppose à ces deux taxes. Le projet de loi prévoit une taxe modulable sur les recettes publicitaires des chaînes privées pouvant varier entre 1,5% entre 3%. Il prévoit aussi de moduler la taxe de 0,9% sur le chiffre d'affaires des opérateurs télécoms.

 

Source TF1.FR

Link to comment
Share on other sites

...Cet amendement ne concerne pas les propriétaires d'un ordinateur trop vieux pour recevoir la télévision....

MDR, mon Pentium 2 à 233Mhz acheté en 1998 était équipé d'une guillemot "MaxiTV-vidéo--PCI 2" ( carte tuner PCI fourni avec télécommande), qui permettait de recevoir les chaines analogique ( et accessoirement de décoder celles qui étaient cryptées).

 

Nannnnnn j'l'avais pas achetée pour le film de 24h00 mais pour les grand prix de Formule 1 dont Canal+à eu les droits durant 1 an :) ( mais personne ne s'en souvient :D )

 

Bref à partir de là, qu'appelle-t-on "ordinateur trop vieux pour recevoir la télévision" ? :niarf:

 

Seiyar, je me suis résigné, nous sommes des vaches à lait pognon, et tout ce que nous pouvons faire c'est ...à bien y réfléchir Rien :/.

Dirigé par des imbéciles, qui prennent des décisions stupides, qui pensent être en mesure de penser, et qui ont le droit d'édicter des lois :/ Bref, on est mal barrés :voila: mais on y peut rien :niarf:

 

PS : Dans les taxes PC, n'oublie pas la taxe sur le disque dur pour copie privé et celle pour Sacem, la taxe pour l'éco participation, la taxe pour ... et n'oublie surtout pas que ces taxes sont "Hors taxe", en clair Hors TVA, en plus clair : elles sont toues majorées de 19.6% ;)

 

 

Plus sérieusement : La redevance est un gros point noir depuis longtemps, l'état sait qu'il y a un max de fausses déclarations, et le fait d'imposer cette redevance à TOUS sans exception est le plus simple à gérer.

Il était d'ailleur dans les "plans" que cette année, nous ne recevions plus de redevance TV car elle aurait été totalement fusionnée avec la taxe habitation ( aujourd'hui c'est simplement sur la même "facture" mais les 2 lignes sont encore dissociables)

Bientot on payera la taxe non plus "au téléviseur", mais au "nombre de personne au foyer" ... Rigoles pas ca arrivera j'en suis certain.

 

PPS : Si le PC se met à être taxé, je vais "enfin" payer ma taxe ..... En 13 ans, je n'ai eu de TV que durant 7 mois, de Février à Aout.. donc pas de taxe ;).

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec ce qui est dit au dessus, mais payer la redevance en fonction des gens je suis moins d'accord, il ne reste qu'une télé, même si 15 personnes regardent, au nombre de télé peut être, ou alors en fonction de la taille du domicile :voila: avec mes 32m², 2 télés et 7 ordinateurs je devrais pas trop payer :D

 

Cela dit, payer pour la merde qu'on nous diffuse, ca me fait un peu chier, à ce jour, la télé se limite au 6min, une nounou d'enfer, et eventuellement un film s'il y a, rien d'autres, donc oui je me fais un peu voler.

 

En cherchant bien, dans le prix d'une télé je suis sur qu'il existe une taxe parallele à la redevance, sont assez vicieux pour ça ... et encore ca relancerait le débat sur le tout TNT ....

Link to comment
Share on other sites

Salut

Juste une question: si j'achete un P.C sans carte tuner (possible) et que je l'equipe apres d'une carte tuner (possible ) dans quelle categorie je suis ?

:dingue:

Link to comment
Share on other sites

Salut

Juste une question: si j'achete un P.C sans carte tuner (possible) et que je l'equipe apres d'une carte tuner (possible ) dans quelle categorie je suis ?

:dingue:

surement celle des filous :jesors:

Link to comment
Share on other sites

Dirigé par des imbéciles, qui prennent des décisions stupides

 

Et oui, on voit à quoi sert l'ENA : tout dans la communication et dans la manipulation des masses, creux comme une coquille de noix.

 

Dernièrement, je discutais avec une cliente, une psychothérapeute, et j'ai éclaté de rire quand elle m'annonce, d'un air super sérieux, je cite :

"mais il ne faut pas se leurrer, nous sommes dirigés par des malades" (ce sur quoi j'ai enchaîné : "de grands malades, effectivement").

Mais elle m'expliquait que cette obsession pour le pouvoir (le pognon n'étant qu'un moyen d'y parvenir), l'ambition démesurée dont ils font preuve, cachait en de réelles blessures, et qu'il faudrait travailler dessus. Moi, j'étais mort de rire. D'abord parce qu'un psy, c'est ça, il voit des blessures partout, il n'y a pas une personne saine d'esprit sur terre, et ensuite parce que là, je trouvais qu'elle avait particulièrement raison.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...