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qualité de service voip

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Bonjour,

 

SVP comment faire pour assurer la qualité de service dans un réseau voip (priorisation du flus audio).

 

si possible des cas pratiques sur les switch et les routeurs de différents constructeurs pas Cisco seulement

 

 

merci d'avance

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Bonjour,

 

Sur tes 2 messages, je ne suis pas sur que les sujets en question soit tout à fait du ressort de ce forum, surtout que j'ai l'impression que ca ressemble plus à un sujet d'exposé qu'a une demande personnelle.

 

Pourrais tu nous expliquer pour quelle situation tu as besoin de ce genre de renseignements ?

 

D'un point de vue technique et personnel, les questions que tu nous posent dépendent plutôt d'un milieu professionnel, et généralement soit on est formé sur la chose, soit y a un truc pas net.

 

Surtout que la demande a été faite dans pas mal de forum :

 

http://www.commentcamarche.net/forum/affic...idian-de-nortel

http://forum.telecharger.01net.com/telecha...messages-1.html

http://forum.generation-nt.com/autres-mate...-nortel-196601/

 

et apparemment personne sait ce qu'est un pabx meridian (surtout 5 modèles différents).

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sinon si je parle de"smooth", "benign", "drop sensitive", "delay sensitive" et "udp priority", est-ce que tu vas comprendre :/

 

en fait il faut "marquer" un flux (celui de la voip dans ton cas) pour le prioriser :voila:

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merci pour la réponse.

 

 

D'abbord j'ai un projet de stage sur l'assurance de la qualité de service de la téléphonie sur ip.Celà veut dire donner la priorité d'acheminement aux paquets qui

 

transportent la voix et celà d'une manière pratique sur des Switch ou routeurs.Donc je demande des tutoriels pour ce faire.Merci

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mais ce que tu demandes c'est du domaine d'un vrai metier, du travail de professionnel, a adapter a chaque cas plus ou moins specifique, on ne peut pas parler de tutoriel pour ca, ce sont de vrais parametrages de routeurs par lignes de commande, differents d'un produit a l'autre.... :voila:

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