Aller au contenu

Différences après duplication de fichier (copy, gravure)


rst

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques temps je n'arrive plus à graver mes DVD avec succès.

J'ai un Samsung SH-S162A avec Néro 7 sous Windows XP.

J'utilise des DVD+R de marque Verbatim.

Alors j'ai mis le dernier firmware : le TS03 (à la place du TS01 en place auparavant).

J'ai ensuite testé avec d'autres logiciels de gravure : CDBurnerXP Pro v 4.2.4.1351, Free Easy CD DVD Burner v 3.8, DeepBurner Free v 1.9 et Nero 9 Trial.

Puis j'ai tenté de graver des sous forme de fichier image ISO que j'ai comparé avec WinDiff et WinMerge : j'ai encore des écarts !

J'ai donc comparé par simple duplication mes fichiers et là aussi j'ai des différences.

J'ai mon anti-virus à jour McAfee. Alors je sèche !!!

A priori j'arrive à relire mes fichiers mais du fait que des différences me soient signalée ne m'inspire pas confiance.

Je ne sais pas si je dois douter des logiciels de comparaisons de fichiers ou des logiciels de gravure. J'ai peut être un virus non détecté par McAfee ?

Je n'ai rien trouvé sur le net. Il ne me reste plus qu'à reformater et à réinstaller mon système mais avant j'espère avoir des réponses sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Axtrane,

et merci pour ton intervention.

 

Une petite question de précision, finalement en dehors des différences de taille, ca marche ?

Pour les fichiers vidéos : à priori Oui.

Pour les DVD vidéos : quelque fois le son se coupe.

 

tes différences tu les fait entre quoi et quoi ?

Bien entre le fichier d'origine sur mon disque dur et l'image ISO générée ou bien le DVD gravé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble que les fichiers une fois gravés font une infime différence de taille, maintenant plutôt que la taille, c'est surtout l'état du fichier qui compte, peut être la marque du DVD pendant une lecture rame un peu.

 

 

Tu devrais tenter de les rapatrier à nouveau sur disque pour voir si les lenteurs y sont toujours, ou baisse la vitesse de gravure ....

 

Je dois dire que je suis pas le mieux placé pour l'avis, j'ai beau avoir 3 graveurs DVD sur ma machine, je grave un dvd par an a tout casser, je garde les ISO sur un disque externe et je passe en lecteur virtuel, plus rapide, moins cher ;)

 

On va attendre les autres intervenants, c'est pas la meilleure période qui commence pour les visites :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble que les fichiers une fois gravés font une infime différence de taille, maintenant

 

 

Exact !

 

X fichiers qui pèsent 10Mo ne pèseront pas forcément 10Mo sur un CD, DVD ou Blu-ray gravé. Plusieurs paramètres rentrent en jeu, notamment le format d'écriture. (CD-ROM, CD-ROM XA Mode 2, etc..)

 

De même une image ISO qui pèse X Mo ne produira pas un disque faisant X Mo. D'ailleurs, il n'est pas rare de voir des images ISO de 730 / 740Mo (voire plus..) qui, une fois gravées, tiennent parfaitement sur un classique CD-R de 700Mo :voila: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seb,

 

Je ne parle de la taille occupée sur le support (HD, CD, DVD) mais de la taille effective du fichier.

L'erreur sur le CD/DVD n'est pas toujours au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...