Aller au contenu

Taille DVD insuffisante


seiyar

Messages recommandés

Yo les enfants , je m'apprêtais à graver une série sur 2 DVD simple couche.

 

Série de 51 épisodes , un DVD contenant les 25 premiers épisodes pour une taille de 4380 Mo et un DVD contenant les 26 épisodes restants pour une taille de 4550 Mo.

 

Or , un DVD faisant précisément 4483 Mo , il va de soit , que ca coince et la gravure ne se lance pas ( manque de place ).

 

Et je ne dispose pas de galettes double couche.

 

Mais , car il y a un mais , sur les CD de 700 Mo par exemple , j'arrivais à graver 720 voir 730 Mo en overburnant la taille du CD.

 

Pour un DVD , j'ai regardé les réglages de mon Nero 6 et la taille maxi apparait en grisée ( possibilité de cocher et de règler la taille ) et par défaut , l'overburn d'un DVD est sur 4500 Mo.

 

Donc , ma tite question , puis-je tenter de booster l'overburn à 4550 voir 4600 Mo pour pouvoir graver mes épisodes , et ce , sans risque pour mon graveur ? ( m'en fout de perdre une galette si ca foire , mais flinguer le graveur , je pète un boulon ).

 

J'ai fais un rapide calcul hasardeux , un CD de 700 Mo peut être booster à 720 Mo => gain de 20 Mo , donc , un DVD ayant une capacité multipliée par 6.404 par rapport à un CD , en théorie , l'overburn pourrait monter à 128 Mo soit 4611 Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

perso, je le ferais pas ... tu risque d'endommager ton graveur (j'ai lu ça je ne sais plus ou) et tu risque aussi de ne pas savoir lire dans ton lecteur de salon (du moins la partie "en +") ... à ta place, je le re-compresserais avec DVDShrink ... tu n'auras aucune perte pour si peu ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori pas de risques pour ton graveur .. Par contre tu risques d'avoir des pb de lecture avec le disque ainsi gravé (si tant est que la gravure plante pas en cours de route..)

 

Bref.. à ta place je ne ferais pas. A pire tu viresun episode pour gagner de la place :D

 

Ou plutot comme dit Boul80 tu recompresses qq vidéos histoire de gagner un peu de place :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa ok ... bien de le préciser :dingue: ... donc tu grave en DVD de données ... pour si peu, essaye de couper un bout des videos avec VirtualDub ... ;)

 

.... Ou plutot comme dit Boul80 tu recompresses qq vidéos histoire de gagner un peu de place voila.gif

 

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de CD :o

 

Je tente un réencodage avec MediaCoder et si ca donne rien , vais tenter de couper quelques secondes par épisode.

 

Au fait , question à 2 cents , pour découper et virer des séquences , j'emplois VirtualDubMod 1.6.9 d'habitude et là , je l'ai dans l'os , il digère pas le Xvid 1.1.0 de mes épisodes , il y a une nouvelle version de Virtual ou je peux me brosser ?

 

SEB , gicler un épisode de Bioman , mais t'es pas fout lui :fouet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais 2 DVD et un CD :jesors:

 

 

pas con :) :respect:

moi, jamais :o

 

J'ai pas de CD :o

toi, mauvais :o

 

Réencodage terminé et victoire !!!!! :applaudir2:

 

Un épisode de 176 Mo a basculé en 120 Mo , mais le format a changé aussi , il m'a sorti du Xvid ISO MPEG4.

ça, bien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...