Aller au contenu

Question sur la mémoire...


Epiphone

Messages recommandés

Salut à tous...

 

Question déterminante sur la mémoire: vaut-il mieux investir dans :

 

1. un P4 Northwood - RDRAM (PC800 ou PC1600) ?

 

2. un AMD XP 2xxx+ - DDR 400 ?

3. un 4082 CMOS Deux portes ET à 4 entrées :biere:

 

 

et quelle carte mère pour le P4 (SIS ou i845) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le cable. Mais ma pricipale utilisation est le traitement audio, la MAO donc cela demande de la rapidité au niveau des FSB. Est - ce qu' à un certain niveau le 64 Bits Quad Bumped est meilleur que le reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le cable. Mais ma pricipale utilisation est le traitement audio, la MAO donc cela demande de la rapidité au niveau des FSB. Est - ce qu' à un certain niveau le 64 Bits Quad Bumped est meilleur que le reste ?

 

BEN je pense que si tu cites des termes de ce niveau, tu connais la réponse....

 

je pensais que t'étais en RTC donc je me suis dit que faire des recherches par modem > C cher..

mais si t'as le câble.. à toi de faire des recherches sur les tests....

 

je t'ai déjà donné mon avis sur les perfs..

 

je vois pas ce que le FSB vient faire ICI, ça dépendra plutôt du chipset pour voir s'il peut gérer ou non la bande passante occasionnée par de la RAM DDR 2600/2700 en sachant que le n force est le plus âpte à ce jeu...

et qu'avec la rambus , le P4 nothwood est le plus véloce ( 512ko mémoire L2 ) les anciens P4 étaient à 100 de fsb...

 

Pentium 4 Northwood de 2 Ghz plus puissant que l'Xp 2100..!!

 

Faut voir maintenant si les appli dont tu parles sont optimisées instructions complètes du P4....

 

Bref .. c pas mon rayon INTEL mais P4 + NORTHWOOD + RAMBUS déchire actuellemnt tout ce qui passe..... Choisis juste le chipset qui n'engorgera pas la bande passante de la ram...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme pas du calcul de scene 3d que tu vas faire donc pour faire de la MAO tu as largement assez ne t'inquietes pas.

 

 

pour le proc un P4 . ( l'xp 2000+ chauffe enormement en plus si tu fais du traitement avec des gros fichiers risque de plantages si ta becane n'est pas stable.)

l'ideal avec c'est la rambus mais si tu veux mettre un peut moins cher tu prends de la ddr avec.

 

le meilleur c'est que tu prennes une carte mere avec un chipset intel genre i845, d, ou autre mais pas autre chose si tu veux une becane homogene.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour ces infos. :)

 

 

je pensais que t'étais en RTC donc je me suis dit que faire des recherches par modem > C cher..

mais si t'as le câble.. à toi de faire des recherches sur les tests....

 

En fait c' est ce que je fais , je cherche également ici. Dans ce forum, on peut poser une question précise sur tel ou tel détail( et merci encore pour vos réponses), tandis que les bancs d' essais sont trop souvent génériques pour certaines utilisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...