Aller au contenu

Partition


DataWolf

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai remplacé mon ordi. Pour info j'ai prix le Medion chez Aldi Belgique (i5 750, 4Go, 1To, disque externe 1,5To).

Je vais partitionner le disque, chose que je n'ai jamais faite.

J'envisageais 3 partitions:

- 100 Go pour système + applis

- 750 Go pour les documents

- le reste (150 Go) pour fichiers temporaire + téléchargement + swap

(-> aucun intérêt en termes de perfs, mais utile pour défragmenter)

Est-ce une bonne idée ? les bonnes tailles ?

L'alternative serait de monter mon ancien HDD en secondaire, mais j'ai peur qu'il pénalise le système.

Ne me proposez pas l'achat d'un SSD ou d'un autre HDD, c'est hors budget.

 

Par ailleurs, comment partitionner dans Windows 7 (sans perte de données, bien sur) ?

 

Merci d'avance.

Modifié par DataWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour windows 7 je sais pas faire, par contre ca sert à rien de déplacer le swap si tu restes sur le même disque physique, et je pense que pour les fichiers temp ca doit etre pareil, je sais même pas si ça se déplace d'ailleurs.

 

Selon les performances de ton ancien disque, tu peux toujours le mettre dedans et justement basculer le swap dessus, mémoire virtuelle et autres, et faire de la sauvegarde systeme par exemple (ouais je suis un des rares a sauvegarder la partition système en plus des documents).

 

Pour les 50go du système, ok mais si tu es bien pointilleux sur l'emplacement des dossiers de chaque programme, moi je sais que je laisse toujours plein de trucs sur mon bureau, et parfois ça prend de la place, le bureau n'est pas les documents.

Pour les documents, selon ce que tu utilises, tu peux même encore diviser, mon dossier de documents doit même pas faire 500mo, par contre j'ai 50go de mp3 et 500go de films personnels, justement répartis entre les partitions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai galéré à partitionner. Quand tu crées une partition sur un disque d'un Tera et qu'il te répond "Espace disponible insuffisant", t'es vénère. Mais quand tu comprends que 4 est le nombre de partitions maximum, tu vires la partition "recover" et voilà.

Ma pire galère c'est... mon clavier ! Comme je vous l'ai dit j'ai acheté mon ordi à Aldi en belgique. et l'azerty est un peu différent, là-bas :

 

clavier-belge.jpg

 

Je vais essayer de faire valoir que cette spécificité n'était pas indiquée sur l'emballage mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...