Aller au contenu

Internet et les insultes


Messages recommandés

Un petit sujet épineux concernant le Net et les insultes.

 

Cela fait suite à une actu de SEB dans laquelle il précise qu'il a été obligé de virer des commentaires insultants.

 

Je remarque cela depuis plusieurs mois sur différents forums du Net , la recrudescence et la montée exponentielle des insultes sur Internet , entre internautes , chose que je ne voyais pas ou très peu il y a 1-2 ans.

 

Il y a les insultes , mais également les injures publiques , la diffamation et les attaques à caractères personnelles , sans compter les attaques à caractères homophobes , racistes , antisémites etc...

 

Exemple , sur un forum que je fréquente quotidiennement , il n'est pas rare de tomber sur un interlocuteur qui , sentant que son point de vue n'est pas défendu par d'autres internautes , n'hésite pas à traiter ses interlocuteurs de pédophiles , PD , pauvre con , crétin , j'en passe et des meilleurs.

 

Qu'en pensez-vous de ce "phénomène" qui prend de l'ampleur chaque jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis contre

 

(ça s'appelle une réponse alakon :lapin: )

 

Pour être plus sérieux, je dirais que ça a toujours été comme ça mais c'est amplifié par:

 

*plus de personne ayant accès à internet (désolé, mais il y avait un coté "élitiste" au début)

*plus de monde = plus de chance de rencontrer des insultes

*à mon avis les bots et autres merdes sont aussi en partie responsable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bots et autres merdes , je vois pas là , tu peux détailler stp ?

bof non :lapin:

 

le coté pénible de ces choses développent le coté agressif des internautes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a changé aussi, c'est que l'age des internautes est de plus en plus basse ... moi, ce n'est pas les insultes qui me choquent le plus, mais la ponctuation et l'orthographe ... ça devient catastrophique ... :/

 

Mais dans un "monde de merde", peut y avoir que de la "merde" ... ou pas ... :heu:

 

Le principal, c'est qu'en attendant on parle de foot et que le reste s'aggrave ... mais c'est un autre débat ... :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helas internet permet à des personnes qui n'en auraient pas les couilles en temps de normal de dire ce qu'ils pensent, dans la mesure où eux sont convaincus de bénéficier d'un certain anonymat à travers l'écran.

Des gens qui n'ont pas la "net-culture", qui bien souvent n'ont aucune idée de ce qu'est la netiquette et sont incapables de faire la différence entre un forum, une page de commentaires, un chat ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helas internet permet à des personnes qui n'en auraient pas les couilles en temps de normal de dire ce qu'ils pensent, dans la mesure où eux sont convaincus de bénéficier d'un certain anonymat à travers l'écran.

Des gens qui n'ont pas la "net-culture", qui bien souvent n'ont aucune idée de ce qu'est la netiquette et sont incapables de faire la différence entre un forum, une page de commentaires, un chat ....

 

Les vieux comme nous qui connaissons le Net depuis 10-12 ans , nous savons ce qu'est la netiquette , ceux qui ont débarqué il y a 3-4 ans ne l'ont pas , c'est certain.

 

L'age des internautes aussi jouent beaucoup dans les insultes , je pense sincèrement qu'il s'agit de gamins de 12 à 20 ans environ , quoique j'ai lu des vieux de 60-65 ans , se livrer aux insultes et s'y vautrer allégrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ayant été confrontée à une situation de diffamation d'une personne de mon entourage, je considère qu'il faut prendre des mesures face à cela! C'est inadmissible, malhonnete... cela peut aller très loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...