Aller au contenu

Vos fonds d'ecran


Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

eagleib : en fait fluxbox et blackbox (ou encore openbox  :D ) sont des gestionnaires de fenêtres avancés (certains proposent une barre des tâches, un bureau, etc)

 

kde, gnome ou xfce sont un ensemble de logiciels formant un environnement complet (barre des tâches, un gestionnaire de fenêtres, bureau, terminal, etc), appelés gestionnaires de bureau.

 

Par exemple xfce comprend :

- un gestionnaire de fenêtre (xfwm)

- un panneau (xfce-panel) - pour mettre les icônes et plugins -

- un gestionnaire de bureau (xfdesktop) - pour afficher un fond d'écran et un menu -

- un gestionnaire de fichiers (xffm)

- un gestionnaire de session (xfce-session)

Et pleins d'autres (une barre des tâches xftaskbar, etc)

Tu peux bien sur choisir ce que tu souhaites installer (perso je n'ai pas installé xffm puisque je préfère largement rox-filer pour ça ;) )

 

!! Il ne faut pas confondre gestionnaire de fenêtres et gestionnaire de fichiers :dingue: !!

216876[/snapback]

 

 

Ok daccords donc la pour installer xfce par exemple, je fais "apt-get install xfce -s" et la il le téléchargera sur internet ? ou alors il faut le charger avant ?

 

J'ai vu aussi sur un tutorial qu'il y avait XFree86 c'est quoi? comment on l'installe ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu poste ça, tu n'as pas honte, tu aurais dit, c'est ce qu'il y a sur Fedora par défaut aurai largement suffit  :D

217017[/snapback]

:o :o c est toi qui voulait une impression ecran, pas moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apt-get install x-window-system-core

 

Euh il y a tout ça marqué dans topic linuks  :D

217039[/snapback]

Et en fesant ca j'installe quoi ?

Pour installer Fluxbox, c'est ca qu'il faut faire?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça installe X ça.

 

Tiens après trois seconde de recherche intense sur google. J'ai trouvé ça.

http://jmichau.free.fr/sarge_netinst/  :D

 

ps: je n'ai pas regardé, je ne sais pas si c'est complet ou bon, mais ça parraissait long quoique long vu ce que représente l'install.

217317[/snapback]

Oh ca me rappelle quelque chose aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en fesant ca j'installe quoi ?

Pour installer Fluxbox, c'est ca qu'il faut faire?

Merci

:/

Si tu veux te mettre à GNU/linux il va falloir apprendre à chercher un minimum, va faire un tour sur http://lea-linux.org/ et promene toi dans les différentes rubriques.

Avant de te lancer dans l'installation d'une distribution apprends d'abord ce qu'est X, le noyau, le système des paquets, les commandes de base (ps aux, fdisk, cat, top, ...) le format des partitions, ...

Et surtout, sauvegardes tes données importantes sur un support externe.

 

Pourquoi veux tu absolument installer debian et fluxbox ? C'est ce qu'il y a de moins convivial à configurer :mmm:

 

[si tu as des questions sur linux, il y a un topic dédié]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Gnome et KDE, j ai une préférence pour gnome :biere:

 

Fedora core 3 va bien, je me suis amusé avec Gimp :yais: super le logiciel :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fond d'écran fond d'écran fond d'écran fond d'écran fond d'écran fond d'écran fond d'écran fond d'écran fond d'écran fond d'écran fond d'écran fond d'écran fond d'écran fond d'écran fond d'écran fond d'écran fond d'écran fond d'écran fond d'écran fond d'écran fond d'écran fond d'écran fond d'écran fond d'écran fond d'écran..

 

:frenchy: lol

 

Savez comment faire un joli fond d'ecran sous w$? vous ouvrez paint, choisissez une résolution de 2*2 et mettez quatres couleurs de votre choix.

 

Enregistrez en bmp, et mettez le en fond d'ecran. La il faut l'étirer, pas le mettre en mozaique. Admirez!! (trouvé moi meme :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...