Aller au contenu

configutation window 7 pour SSD


drkmagus

Messages recommandés

Bonsoir a toutes et tous,

 

Tout d'abord merci pour ce site, que je viens de découvrir, ou j'y ai déjà appris beaucoup!

 

Surtout sur le sujet qui me concerne actuellement : les SSD.

 

Je vais recevoir dans quelque jours (heures) mon nouveau PC, voulant éviter de pourrir mon système dès le départ

je me renseigne très sérieusement sur les configuration divers et variées pour un bon départ.

 

J'ai lue les 2 articles concernant les SSD : (ayant choisi en main un SSD OCZ agility 2, 120 Go)

 

http://www.bhmag.fr/article-683-38-4-optimiser-son-ssd.html

http://www.bhmag.fr/article-675-38-4-le-point-sur-les-ssd.html

 

Certaines questions me vienne a l'esprit :

 

1 - le fichier d’échange :

 

Avec 8 Go de RAM j'ai vue large... mais je fais de la MAO, qui peux s'avérer gourmand en ram dans certain cas...

Est il nécessaire malgré tout de le déplacer?

 

2 - Les fichiers temporaires TEMP et TMP :

 

Dans le cadre d'un déplacement de ceux-ci, est ont figer sur le nom pour les renommés?

(NOM DE PARTITION:LocalTemp) ou est-ce que je peux y mettre genre D:/fichiersTEMPOS ?

 

3 - les points de sauvegarde

 

J'aimerais dans l'absolue me passer de cette option automatique de windows et le gérer via des soft,

mais après lecture sur le site officiel de Acronis True Image, ce soft me parais être une usine a gaz? non?

Je ne suis pas un manche en informatique mais beaucoup d'option de ce soft me semble inutile pour mon utilisation...

et certaines fonction comme "Acronis Nonstop Backup" me semble lourde et dangereuse pour un SSD, est-ce désactivable?

Surtout existe il un soft efficace mais plus simple qui me permettrais de créé mes point de restauration moi même

de façons plus efficace que windows? et gratuit? (je sais! la sécurité na pas de prix...si y faut payer je paie! lol)

(je compte "sandboxer" toute application tester avant de les installer définitivement. donc peux de risques)

 

Dernière question: coupler des soft comme Acronis et O&O, utiles? ou bêtises?

 

Merci pour votre attention, et vos lumières.

 

Cordialement.

 

Drk.

 

P.S : ma configuration ce trouve sur mon profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je constate, avec regret, que depuis le 4 novembre 2010, personne semble être intéressé par ce message !

Alors que chaque page du lien conseille de s'adresser au Forum !

 

Étant également "tombé" sur ce lien, je me demande sincèrement à quoi il sert s'il n'y a pas de réponse ?

 

J'avais effectivement l'intention de poser une question, mais vu le peu d'intérêt, j'ai décidé de faire appel à mon savoir dans ler domaine.

Sachez que que suis ingénieur en électronique, et actif dans le domaine de prograzmmation depuis... 1976 !

 

Il n'y a vraiment aucun membre, (responsable !) pour donner suite à ce "Débutant !" ?

 

Triste époque, manque de respect total !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate aussi, devait pas trop avoir le temps au moment du message, ce qui arrive, malheureusement le problème est un peu différent, non seulement les gens viennent moins sur les forums, parce que tout se trouve facilement sur Internet, mais également, dans mon cas, je n'y connais rien en SSD.

 

Je peux juste apporter quelques détails, puisque niveau sauvegarde je suis assez pointilleux. Tout d'abord j'utilise régulièrement Acronis True Image au boulot, pour répliquer des disques de serveur, rapide et efficace, mais dans mon cas c'est sur cd bootable, donc ca implique une coupure de la machine pour le faire, je ne le fais pas à domicile.

 

Sinon j'utilise un logiciel (Second Copy 7) pour faire une copie de ma partition système tous les 2 jours, en incrémentiel, il ne touche que ce qui a changé, mais implique surement à chaque fois une lecture complète des données, pas forcément recommandé pour un SSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate, avec regret, que depuis le 4 novembre 2010, personne semble être intéressé par ce message !

Alors que chaque page du lien conseille de s'adresser au Forum !

 

Étant également "tombé" sur ce lien, je me demande sincèrement à quoi il sert s'il n'y a pas de réponse ?

 

J'avais effectivement l'intention de poser une question, mais vu le peu d'intérêt, j'ai décidé de faire appel à mon savoir dans ler domaine.

Sachez que que suis ingénieur en électronique, et actif dans le domaine de prograzmmation depuis... 1976 !

 

Il n'y a vraiment aucun membre, (responsable !) pour donner suite à ce "Débutant !" ?

 

Triste époque, manque de respect total !

 

bonjour,

 

ce raisonnement est tout sauf cartesien, quant au respect :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...