Aller au contenu

XP ou seven sur cette config


fbicia

Messages recommandés

voila, sur ce pc:

 

boitier antec

antec xilence power 400W

intel D945GTP

pentium D 945

2 go ddr2 pc2 5300 667

maxtor 200 go sata

ati radeon hd 2400 pro

graveur dvd lg GSA-H10N

seven integrale 64

 

laisseriez-vous seven, ou bien plutot xp, notamment pour des jeux "anciens", possibilite de rajouter 2x512 de memoire :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourquoi ne pas laisser Windows 7 64 bits ? Soit, le Pentium D945 ne vaut pas un core 2 DUO mais pour de la bureautique et quelques (tout) petits jeux ...

2 Go suffisent généralement à Windows 7 en 32 bits. Mais en 64 bits attention aux grosses applications, 4Go serait plus confortable.

Par contre, je trouve la carte vidéo un peu légère pour l'interface Aero de Windows 7 (autant dire que le jeu 3D est à proscrire).

Pourquoi ne pas désactiver Aero pour revenir un affichage plus classique mais plus réactif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement, il n'y avait que le controleur graphique integre intel gma 950, mais j'avais cette vieille carte en pci express qui m'a permis de gagner 2 points pour les jeux, c'est pour ca que je l'ai mise; il n'y a que pour aero que j'ai 3.4, sinon je suis au dessus de 5 dans tous les autres domaines :D

enlever aero m'amenera quoi exactement :heu: notamment dans les jeux :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enlever aero m'amenera quoi exactement :heu: notamment dans les jeux :respect:

 

 

Dans les jeux : rien ou presque ...

 

Mais ca va alléger le systeme qui sera à mon avis un peu plus réactif au démarrage et lors de l'utilisation des plusieurs programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant, je posais ma question en m'attendant a ce qu'on me dise que xp serait plus fluide que seven, vue ma config legere, et donc plus efficace pour les jeux egalement :voila:

j'ai tellement lu cela que je suis heureux d'entendre le contraire :yais:

concernant aero, je ne pensais pas que le choix de l'option basique pouvait avoir une importance aussi grande :respect:

pour l'instant, j'en suis a installer ce qui est necessaire et suffisant, je n'ai mis aucun lecteur optionnel, aucun codec, et tout passe

j'ai enleve ma cg, je suis passe de 5.4 a 3.4 en performance jeux, donc meme si c'est de l'entree de gamme, elle doit quand meme avoir son utilite :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...