Aller au contenu

Problème USB 3.0


proteus

Messages recommandés

Bonjour à tte l'équipe

 

suite à l'article paru sur votre site à propos de RENESAS (11/03/2011), je m'étais permis de faire un ou deux commentaires (en fait problèmes rencontrés avec l'usb 3.0).

 

Suite à ces commentaires on m'a fait remarqué qu'il existait un forum pour ça (hé oui il y a tj des gens qui s'embètent et ne peuvent pas s'empécher de commenter, contredire, balancer, etc, bref triste histoire de n'avoir que ça comme passe temps)

 

Je viens donc tenter de poster qq lignes à propos du problème que je rencontre avec cette nouvelle norme (usb 3.0).

 

Je remercie par avance "fred" qui m'avait demandé qq précisions sur le matériel utilisé.

 

Je récapitule donc:

 

- carte mère asus p5gdc - v - deluxe (un peu ancienne je reconnais)

- pross P4 - 3.2 Gh

- ram 2 Giga

- 2 hdd 1 terra en raid 0 (donc environs 2 To)

 

--------------------------

 

Pour l'USB 3.0

 

- 1 carte fille pci express vers usb 3.0 (2 sorties de marque dexlan) --------> Une seule sortie utilisée

puce NEC

(prise molex alim non branchée puisque hdd auto alimenté (petit transfo)

 

- 1 Boitier hdd externe "oui turbo en usb 3.0 (puce NEC) (hdd sata - 3 p 1 quart, 1 To , Alimenté par transfo)

 

- 1 Cable Certifié usb 3.0 (fourni avec boitier env 90 cm)

--------------------------

 

Détails du problème rencontré:

 

en fait le hdd externe est reconnu parfaitement (puisque plug an play)

mais une fois sur 2 (aléatoire), le msg suivant apparrait: vous devriez connecter ce périphérique sur un bus super speed (ce qui est déjà fait)

 

Souvent en cours de transfert tout est stoppé, le msg d'erreur apparait "l'écriture décalée à échouée, etc...", puis le hdd est réinitialisé (il dispararait du poste de travail, puis réapparait qq secondes après)

 

Mais malheureusement qd il réappararait, sa vitesse de transfert retombe vers des taux de transfert usb 2.0

 

Qd je dis "aléatoire", en fait c'est systématique, mais le délais de "réinitialisation varie"

 

--------------------------

 

Je me doute que dois perdre un peu de débit avec un pci express rev 1, mais ça ne justifie pas tout.

 

--------------------------

 

Bref pour finir, il semble qu'aprés un laps de temps (variable de qq secondes à qq minutes), windows xp pro ou seven, éffectue un genre de balayage et réinitialise le hdd ... ???

 

Merci par avance pour vos éventuelles réponses, et excusez-moi pour la longueur du post. (il fallait bien présenter le problème). Pas osé poster les images des test éffectués avec hddtune.

 

p.s: en fouillant sur la toile , j'ai rencontré les mèmes questions sans trouver de réponse.

 

 

Cordialement ........ proteus ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue :biere:

 

je recois ce type de message toujours dans les memes circonstances: branchement d'un peripherique sur une interface dont la vitesse est moindre, reinitialisation souvent, jamais de souci en interface identique ou dans l'autre sens (peripherique 1.1 sur du 2.0), donc je pencherais plutot sur un probleme sur la carte 3.0 au niveau du pc, sans avoir malheureusement la cause precise, mais d'autres forumeurs plus pointus dans ce domaine vont passer par la :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

un ami a ce genre de soucis avec l'usb 3.0 sur une carte mère asus récente en socket 1156 avec usb 3.0 natif (déjà sur la cm), il a des coupures lors de transfert vers son hdd ext (boitier en usb 3.0 + cable usb 3.0 coutant dans les 25-30€).

Après différent test sur d'autres configs (dont la mienne PC internet) les résultats sont les mêmes.

On a fait l'essai avec un autre boitier usb 3.0 ( Boîtier externe USB 3.0 ICI BOX IB-318STU3-B à 46€ environ) avec le même hdd, et là plus aucun soucis de coupures où taux de transfert bizarre, tout marche à merveille :applaudir2: :coolspot: , et ça va super bien en usb 3.0. Donc pour finir c'était le 1er boitier qui merdait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

un ami a ce genre de soucis avec l'usb 3.0 sur une carte mère asus récente en socket 1156 avec usb 3.0 natif (déjà sur la cm), il a des coupures lors de transfert vers son hdd ext (boitier en usb 3.0 + cable usb 3.0 coutant dans les 25-30€).

Après différent test sur d'autres configs (dont la mienne PC internet) les résultats sont les mêmes.

On a fait l'essai avec un autre boitier usb 3.0 ( Boîtier externe USB 3.0 ICI BOX IB-318STU3-B à 46€ environ) avec le même hdd, et là plus aucun soucis de coupures où taux de transfert bizarre, tout marche à merveille :applaudir2: :coolspot: , et ça va super bien en usb 3.0. Donc pour finir c'était le 1er boitier qui merdait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème USB 3.0 ; Suite et fin (dumoins j'èspère)

 

Je pense enfin avoir trouvé la solution ....

 

En fait celà viendrait d'une manip éffectuée un peu par habitude (voir par nécessité)

 

Comme beaucoup d'autres utilisateurs de windows, j'ai pris l'habitude de désactiver la récupération système sur tous les lecteurs

 

Beacause les trojans , virus et autres désagréables "bébètes", y trouvant un nid réconfortant et réitérable.

 

En fait, seule la désactivation du hdd "C" me préoccupe, mais voila, si sous xp, vous voulez désactiver la restauration du disque "C", vous ète obligé de désactiver ts les hdd ... ???

 

Pour finir, je viens de m'apercevoir qu'en réactivant cette fonction

(donc en réactivant la restauration système sur "C" + sur "mon hdd usb 3.0", tout fonctionne à merveille.

 

Bingo, plus de msg d'erreur du style "vous devriez connecter ce périphérique sur un bus super speed" - (plus ou moins mal traduit).

 

Plus de réinitialisation.

 

 

Il existe donc bien apparement une relation entre cette fonction et la gestion des hdd (r.a.i.d, - s.a.t.a, - u.s.b), plus ou moins éffective), mais je laisse celà à des utilisateurs, professionnels ou amateurs éclairés, etc, bref plus connaisseurs que moi dans ce domaine et surtout sur ce sujet.

 

Voici pour info qq temps test (meme si loin des valeurs théoriques annoncées, ce qui parait normal car ces taux de transfert ressemblent à ceux éffectués au C.N.I.T)

 

De plus comme précisé plus haut, la mobo (p5gdc v-deluxe ----> pci express 1.0), est un peu courte coté performances sur ce sujet là.

 

D'aprés les "constructeurs ou revendeurs", "dexlan" (puce NEC pour la carte fille), ou "oui turbo (puce NEC AUSSI)" pour le boitier hdd, on devrait gagner en vitesse sur un pci express 2.0

 

P.S: je n'ai pas osé poster des résultats en images (hddtune) , par crainte d'encombrer le forum et surtout sans permission.

 

-----------------------------

 

Donc voici qq exemples en USB 3.0 (avec ma config bien sur, vous ferez surement un peu mieux en pci express 2.0)

 

- 38.4 Go -----------> 8 min 10 sec (test à refaire)

- 7.25 Go -----------> 1 min 32 sec

- 4.36 Go -----------> 55 sec

- 700 Mo -----------> 10 sec

 

-----------------------------

 

Bref, l'USB 3.0 ouvre une new génération vers la "mobilité", mais (pour ma part), c'est loin d'être gagné, donc

si vous avez d'autres "soluces, astuces, je suis preneur.

 

 

P.S: Je réalise que mes post(s) peuvent paraitre un peu "long", mais si je ne détaille pas, alors, on me demandera des détails, donc un post de plus .....

 

Encore merci à toute l'équipe de BhMag et à tous les lecteurs(trices)

 

 

---------- Cordialement ... Proteus ---------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...