Aller au contenu

SSD et AHCI


Need35

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a deux semaines de ça je me suis offert un SSD Agility 3 120Go .. j'ai donc mon SSD OCZ avec mon win7 installé dessus mais j'ai eut un bluescreen tout à l'heure à cause du BIOS visiblement, je me suis renseigné auprès d'un camarade qui a un SSD (en SATA II) et m'a dit qu'il avait eut le même problème avant, il l'a résolu en activant l'AHCI dans le BIOS. j'ai fait pareil mais déjà que d'autres forum disent qu'il faut le désactiver... :s

j'ai suivi la méthode à la lettre que mon camarade avait fait avec succès sur ce site ( http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=7308 ) mais moi bluescreen au lancement de w7 en AHCI.

 

J'ai aussi testé les perf. du SSD avec AS SSD Benchmark, les performances réelles sont bien en dessous de ce que dit le constructeur (notice: écr. 500Mo/s Lec. 525Mo/s et le test: écr.: 130Mo/s Lec. 200Mo/s)

 

Enfin voilà entre deux forum contradictoires et autre je me perds ... je vous remercie d'avance de votre aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pour utiliser un SSD en mode AHCI sans Blue Screen of Death (BSD) il faut réunir deux conditions.

Il faut que le mode AHCI soit actif dans le BIOS et que les pilotes soient actifs dans Windows 7.

 

Si Windows 7 a déjà été installé avec le mode AHCI non activé dans le BIOS, par défaut le pilote AHCI est désactivé.

Il faut donc d'abord configurer Windows 7 avant d'activer le mode AHCI dans le BIOS, c'est très bien expliqué ici.

 

Et si le problème persiste, une bonne réinstallation de Windows 7 sera la solution, en s'étant d'abord assuré que le mode AHCI soit bien actif dans le BIOS.

 

Le mode AHCI apporte tout un tas d'optimisations, surtout pour les SSD. Il est pour moi indispensable si l'on souhaite les meilleures performances de son système.

S'il est vrai que les premiers SSD ne supportaient pas ce mode, c'est maintenant de l'histoire ancienne, surtout avec un SSD OCZ Agility 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...