Aller au contenu

NTFS vers FAT32


Messages recommandés

Salut,

 

J'ai connecté un hdd externe à la livebox, et connecté la télé en CPL. Miracle, elle accède au contenu "Orange LiveBox Media Server" en DLNA.

Le hic c'est que le hdd est en ntfs, et que je n'y ai donc plus accès qu'en lecture depuis le PC connecté à la box.

Il faut donc que je formate le hdd en FAT32.

C'est un 500 Go et il doit être plein à plus de 60%.

SwissKnife est a priori devenu payant et je me tournerais bien vers Fat32format.

La question est : vais-je perdre mes données ?

Merci d'avance.

 

The Datawolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DataWolf,

 

J'ai trouvé ici une version gratuite de SwissKnife.

Par contre, effectivement les dernières versions du logiciel sont connues sous l'appellation "Swissknife Premium" et l'éditeur le fait payer $9.95, soit moins de 10 euros.

 

En allant sur le site de l'éditeur du logiciel Fat32format, il est bien stipulé qu'il y aura perte de données lors de l'exécution du logiciel. Ce n'est donc pas la bonne solution si tu souhaite conserver tes données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allant sur le site de l'éditeur du logiciel Fat32format, il est bien stipulé qu'il y aura perte de données lors de l'exécution du logiciel. Ce n'est donc pas la bonne solution si tu souhaite conserver tes données.

Merci pour l'info !

Comme je ne vois pas d'alternative, je vais devoir sauvegarder mes quelque 400 Go sur l'ordi, formatter, et restaurer. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne vois pas d'alternative, je vais devoir sauvegarder mes quelque 400 Go sur l'ordi, formatter, et restaurer. :voila:

Quelques heures plus tard, le disque est en FAT32... mais le débit est dix fois inférieur à la connexion directe. Je rebranche en direct pour les transferts.

:pleurer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...