Aller au contenu

Comment on modifie le firmware d'un graveur ???


MICKI

Messages recommandés

Quelqu'un peut il me dire comment on modifie le firmware d'un graveur ?

J'ai récupéré ?? le fichier en question et je sais qu'il faut passer sous DOS mais j'en sais pas plus !!!

 

Question peut être bête ...:

J'ai un graveur YAMAHA CRW8424S. Est ce que la modification du firmware fera qu'il supportera le mode écriture RAW-DAO sous clonecd ou cela n'a aucun rapport ...?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que tu as récupéré un fichier .exe (v.1.0j) donc cela ce passe sous windows...Tu double clics et tu suis les instructions....

Par contre cela m'étonnerai que le nouveau firmware te fasse surporté le mode Dao-Raw...

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca veut dire quoi le firmware????????????? S'il vous plait.

 

 

:)  

 

 

Merci d'avance

 

C'est quoi le Firmware de mon graveur ?

 

Vous ne le savez peut être pas, mais votre graveur est relativement intelligent. Pour simplifier, le firmware d'un graveur (y en a aussi dans les lecteurs Cd), c'est grosso modo l'équivalent du Bios des cartes mères ou des cartes graphiques.

Dans un graveur, c'est le programme qui indique comment on extrait les pistes audios, à quelle vitesse on grave, comment on grave, etc etc.

 

Ainsi, c'est comme les Bios, si on peut les mettre à jour, c'est plutôt tant mieux et dans le cas de mon ancien graveur (Philips Cdd3610), seul le dernier firmware (3.01) permettait de bien extraire les pistes audios!

Alors faites un tour sur le site du constructeur et flashez votre firmware si vous le pouvez!

 

Pour connaître le firmware dont vous disposez, regardez soit lors de la reconnaissance du périphérique au démarrage du Bios, soit lors de la reconnaissance par Mscdex, soit dans le gestionnaire de périphériques.

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flasher son firmware sous windows il faut fermer tout les softs qui tournent en tache de fond

 

surtout dans la barre des taches et il ne faut pas que le flshage soit interrompu pour un plantage de prog ou de PC.

 

 

pour info peut etre que

mon graveur teac cdrw512EB av firmware 2.0A ne supportait pas le raw dao

après flashage du firmware en 2.0D le mode Raw dao est apparu

donc mystère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon gestionnaire de peripherique, y a marqué pour le graveur:

 

- version du pilote: 5.1.2535.0

 

C'est ca le firmware?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il ne s'agit pas de ton firmware

 

il est ici panneau de configuration/système/cdrom/propriétés -->onglet paramètres

 

si tu ne trouves utiliser un logiciel comme nero Infos Tools ou Plextools si tu as un plextor

ils te donneront toutes les infos sur ton graveur dont le firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, j'ai upgradé le firmware et tout est OK...

:lol: :lol:

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai fait une copie de sauvegarde d'un jeu protégé par SafeDisc 2 avec clonecd, et seul le mode d'écriture en RAW DAO est possible.

Jusqu'à présent, impossible à graver...

Mon graveur n' était pas compatible avec ce mode et selon, Clone, c'est toujours le cas...

La gravure a quand même fonctionné parfaitement ... :??: :??:

 

Merci pour tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...