Aller au contenu

Reconfig bios après clear cmos


Homer

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de subir un crash généralisé sur ma machine:

- plus d'affichage à l'écran,

- plus de boot sur le hd,

etc ...

J'ai donc déplacé le cavalier sur la carte mère pour faire un clear cmos. Puis tout à redémarré.

J'ai reparamétré le bios AMI comme j'ai pu.

Maintenant, j'ai essayé de réinstaller win 7 et c'est un festival d'écrans bleus pendant l'instal.

J'ai réussi à installer complètement win xp pro et il tourne mais reboot toutes les 1/2 h (et pas le temps de lire le code d'erreur sur l'écran bleu)

J'ai installé xp avec seulement 2 barettes de ram et remis la 3è après l'instal complète.

De plus firefox est instable et redémarre sans arrêt.

 

Voici ma config:

 

Carte mère MSI MS-6590 v2 (http://www.msi.com/product/mb/KT6-Delta-SR--LSR--FISR--FIS2R.html

Processeur AMD xp 3200+

3 x 512 Mo ddr1

Carte graphique Geforce FX5600XT (256 Mo ddr)

1 HD Western digital 250 Go IDE

2 lecteurs cd / dvd IDE

 

 

Quelqu'un à t'il une idée d'un paramètre du bios qui pourrait causer celà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sous Xp tu avais une option qui doit encore exister sous Seven, dans les propriétés système, avancé, démarrage et récupération, "redémarrer automatiquement", ça permet de lire l'écran bleu tranquillement.

 

Concernant le bios, les options probables causes de problème :

- Vitesse du processeur (les athlon font un peu ce qu'ils veulent)

- Format d'utilisation du sata (raid, native, ide, compatible, etc etc) et principalement le AHCI ! (souvent choix entre IDE, RAID, et AHCI), cela dit ce mode demande souvent des pilotes spécifiques à l'installation.

- Vitesse de la mémoire

 

N'hésite pas à fouiller dans l'observateur d’événements pour voir la cause des erreurs s'il les répertorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

J'ai désactivé le redémarrage automatique. Plus qu'a attendre le prochain blue screen pour voir le code d'erreur !

 

Au niveau du processeur, il est bien reconnu comme un 3200+ au moment du boot.

La fonction sata est désactivée dans le bios ( c'est d'ailleurs en essayant de l'utiliser avec un nouveau HD que tout à crashé)

Pour la ram, c'est de la ddr 1 et j'ai réglé sur 400 dans le bios.

 

Dans l'observateur d'événements, il y a bien des erreurs dans les rubriques "applications" et dans "système". C'est souvent l'erreur 10005 qui revient. Mais là, c'est un peu compliqué à comprendre pour Mme Michu

 

 

Peut-être un début de solution: je viens de passer un coup de memtest86. Il y a 80 erreurs

Modifié par Homer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...