Aller au contenu

quel branchement pour 2 HD, un graveur et un lecteur DVD?


zegman

Messages recommandés

Voilà, je veux joindre un second HD de 20 Go sur mon système (pour le montage vidéo) et je voudrais savoir comment les installer pour un fonctonnement optimum. (lequel en maître, en esclave, sur quelle nappe, etc...)

J'ai actuellement un HD de 20Go, un lecteur DVD (Mitsumi) et un graveur (Ricoh).

 

Merci :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi g exactement la même config que toi c-a-d 2HD , un graveur et un DVD

J'ai mis sur la 1re nappe les 2 disques durs avec celui ou y a l'OS en maitre et l'autre en esclave

Sur la 2ème nappe g mis le DVD en maitre et le graveur en esclave, car si tu veux faire une copie de cd à cd mieux vaut que les 2 lecteurs soit sur la meme nappe :)

 

Voila mon avis

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem sauf que certains graveurs exigent d'être maître pour fonctionner....

 

 

Par contre, pour les copies à la volée, je crois que le mieux est de placer le lecteur et le graveur sur des nppes diffrentes pour optimiser les transferts (chaque appareil aur alors un contrôleur dédié)

 

C'est mon avis, peut être pas le meilleur, mais bon...

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais nero fourni avec le Plextor 24X t'informe si tu veux graver à la volée si les deux lecteurs sont sur la même nappe...CD-ROM/DVD et graveur.

Mais cela fonctionne quand même,de toute façon graver à la volée n'est pas très interessant...

 

Pour exemple j'avais des DivX à copier (700 MO de données) en gravant à la volée ,mon cd-rom extrait en 7.5 (chiffre donnée par nero) et je gravais en 4X avec le Plextor.

Résultat 20 Minutes pour un CD.

 

L'autre solution:Copier-coller sur le disque 3 Minutes,puis graver en 16X environ 5 Minutes on est encore bien loin des 20 minutes en 4X.

De toute façon avec les vitesses de tranfert des disques durs actuel(Ultra-DMA 100 ou 133 )on a plus a ce casser la tête. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi g exactement la même config que toi c-a-d 2HD , un graveur et un DVD

J'ai mis sur la 1re nappe les 2 disques durs avec celui ou y a l'OS en maitre et l'autre en esclave  

Sur la 2ème nappe g mis le DVD en maitre et le graveur en esclave, car si tu veux faire une copie de cd à cd mieux vaut que les 2 lecteurs soit sur la meme nappe  :)  

 

Voila mon avis

Bonne chance

 

Meme config IDE aussi.

 

Pour les gravures il est bcps plus sur de passer par une image disque... le gain de temps est minime à la vollée.

 

@+ Maverick

 

:biere: ;) :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref Maverick t'est d'accord avec moi... :lol:  

 

:biere:  :lol:  :biere:  :lol:  :biere:  :lol:  :biere:  :lol:

 

Ouais... ;)

 

@+ Maverick

 

:biere: ;) :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars

 

Moi non plus, je ne grave jamais à la volée, je fais toujours une image... J'utilise souvent Clone pour la copie de sauvegarde... et aussi nero pour des compilations diverses.

 

Je vais donc suivre vos conseils et faire quelques essais de gravure.

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...