Jump to content

Pour le plaisir des yeux...


Recommended Posts

Honnêtement, c'est pas si compliqué que ça.

 

Le HTML de base, c'est vrai, reste simple. Mais justement, il ne permet pas grand chose non plus. Alors sont arrivés le JavaScript, le DHTML, le CGI, l'ASP, le PHP, le XML et d'autres noms barbares interfacés à des bases de données.

 

Et les sites "classiques" devinrent aussi des monstres de complexité (pour le nom codeur que je suis). Seulement, on reste dans le pré-formaté avec les technologies "classiques". C'est efficace, mais beaucoup de sites se ressemblent, sans grande originalité, hélas!

 

Et c'est à ce niveau qu'intervient Flash : les possibilités sont énormes, on peu réellement faire ce que l'on désire (son, vidéo, images et bdd). Il suffit de s'en donner la peine. Le mouvement, l'interactivité et la liberté de création sont portés à leur paroxysme.

 

Bon, il faut bien apprendre ActionScript, sinon, flash est insipide. Mais bon, il vaut bien ce petit sacrifice. Surtout qu'avec la nouvelle mouture MX, Flash s'ouvre encore plus, devient plus souple et plus "contrôlable". ColdFusion MX devrait ajouter à Flash la puissance d'un interfaçage BDD de manière simple (système NEO).

 

Bref, je suis à 100% pour Flash (devrait prendre des actions, moi).

Surtout vu le taux de couverture, qui atteint les 95% du parc mondial de PC/MAC.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
×
×
  • Create New...