Aller au contenu

athlon 1800+ et K7s5a


rihiveli

Messages recommandés

Lorque la fréquence de ma fsb/mémoire est a 100/100 ou 100/133 mon pc fonctionne correctement.

 

Par contre dès que je passe le tout a 133/133, ca ne passe meme pas l'ecran du bios... :nerveux:

 

qq'un a-t-il une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c normal augmenté le fsb a un nombre aussi élevé sa passe pas a tout les coups :D

le fsb doit etre monté bc plus doucement et il faut que tu pense a roder ton pc si tu va pas bc profiter de ta machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir au vrai problème : le SAV c'est fait pour ça, ça fait longtemps que je le dis mais personne ne m'écoute :(

 

ps : fallken, on peut continuer la discusson sur le chat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne viendrait pas de la ram qui n'arriverait pas à suivre ? As tu la possibilité de mettre 133 en FSB et 100 pour la ram ? si oui essaie.

 

A moins qu'il n'y ait une option pour éviter que l'augmentation du FSB ne s'en ressente sur la Ram.

 

De toutes façon, je te conseille d'aller ici : http://k7s5a.free.fr c le site de référence pour cette carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux répondre à sa place j'ai la K7S5A : les choix sont seulement :

 

fsb 100 ram 100

fsb 100 ram 133

fsb 133 ram 133

 

il n'y a pas de

fsb 133 ram 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux répondre à sa place j'ai la K7S5A : les choix sont seulement :

 

fsb 100 ram 100

fsb 100 ram 133

fsb 133 ram 133

 

il n'y a pas de

fsb 100 ram 133

 

Tu as bu???

 

Regarde ce que j'ai mis en gras!!!!!

 

Belle contradiction!!

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Bienvenue rihiveli.

 

Petite question :

Quel type de RAM équipe ta carte SDRam ou DDRam ?

Peut être que lorsque tu amène ton FSB à sa valeur nominale, ta ram ne suit plus, même si elle fonctionne à 133MHz pour un FSB 100MHz !

 

http://k7s5a.free.fr/ram.htm

 

Avec un FSB à 133/133 dans le Bios, certains rencontrent des problèmes. Un bon flashage Bios doit en théorie régler le problème
Des personnes rencontrent également des problèmes en mettant deux barettes de RAM ayant des caractéristiques identiques ou non. Ce problème se manifeste par des problèmes de démarrage ou de freeze sous Windows. Le fait que les barettes de RAM soient simple ou double face n’a aucune influence ici puisque des personnes (comme pepe_le_putois) tournent avec deux barettes de DDR ou SDR double face sans le moindre problème. Encore une fois, ce problème reste difficile à expliquer et encore plus à solutionner.

 

Pour solutionner, vous pouvez tester les solutions suivantes :

 

- le bios : essayez de flasher plusieurs Bios de novembre à mars. Certains ont réglé le problème avec le Bios de février, d’autres avec le Bios de novembre ou encore de janvier.

 

- Le bios encore : ne mettez pas le settings CAS sur SPD mais sur la réelle valeur CAS de votre mémoire. Certaines RAM ont des problèmes avec leur SPD qui transmet de mauvaises informations à la carte mère. Essayez toutes les combinaisons de settings RAM possible. Si c’est de la SDR, désactivez les settings spécifique à la DDR.

 

As tu la dernière version de ton BIOS ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...