DataWolf Posted March 12, 2017 Share Posted March 12, 2017 Salut tertous, Je viens de découvrir des répertoires cachés louches dans "mes documents"; à peine supprimés ils sont recréés avec des noms similaires. Avast ne sait rien dire d'autre que "pas pu scanner, bombe de décompression". J'ai passé CCleaner, Malwarebytes, Adwcleaner, et ZHPcleaner. Sans succès. Une idée ? merci d'avance ! The Datawolf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Conrad Posted March 14, 2017 Share Posted March 14, 2017 Hello Datawolf, Des noms à donner pour ces répertoires cachés louches ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Conrad Posted March 17, 2017 Share Posted March 17, 2017 Peut être un petit coup de "Bitdefender Rootkit Remover" ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DataWolf Posted March 22, 2017 Author Share Posted March 22, 2017 Hello, Désolé pour ma réponse tardive (je n'avais pas coché la notification par mail :timide: ) Le nom change si je les supprime et même si je les vide. Actuellement .smirror26 et _Xstorage173 Avec des fichiers adjective.county.affiliate.docx ou encore mountedlifecrucialremember.xls Rootkit Remover n'a rien vu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Conrad Posted March 27, 2017 Share Posted March 27, 2017 Hello, Difficile de trouver quoi que ce soit sur cette génération de dossiers cachés dans "Mes Documents". Pour une fois, Internet n'est pas loquace !!! As-tu installé un nouveau programme récemment ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DataWolf Posted March 28, 2017 Author Share Posted March 28, 2017 Je me souviens seulement avoir installé RansomFree Edit: bon sang, mais c'est bien sur : ces fichiers sont des appâts que surveille RansomFree ! Soulagé ! :timide: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Conrad Posted March 29, 2017 Share Posted March 29, 2017 Arf !!! Ceci expliquerait cela. Reste à savoir si c'est le fonctionnement normal de RansomFree que de générer des fichiers aléatoirement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Conrad Posted March 29, 2017 Share Posted March 29, 2017 Ok !! Quelques explications ici. RansomFree génère des fichiers pièges dans des endroits stratégiques du disque dur (Mes Documents par exemple) et attend qu'un RansomWare s'y attaque. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts