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Allo le monde ?

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Salut les amis,

Je ne publie pas trop de news en ce moment. J'ai pourtant une super clim qui fonctionne du feu de dieu. :banane: J'ai pu en profiter et bien l'apprécier durant les périodes de canicule.

Le souci c'est que je n'ai plus de ligne téléphonique (donc plus de tél ni d'internet) depuis 3 semaines. C'est la grosse galère.  :icon_frown:

Je passe mon temps à appeler mon opérateur adoré (SFR) qui semble complètement dépassé. Je commence à connaitre par coeur les types de la hotline. C'est tout juste si je ne les appelle pas par leur prénom. Si ca continue je vais les inviter à un barebec :icon_lol:

Sauf que j'ai à chaque fois affaire aux mêmes gugus qui ne comprennent rien et qui se contentent de lire leur script tout fait. Ils me demandent de refaire sans arrêt les mêmes tests débiles : "Monsieur, débrancher la box et rebrancher la", "Apuyez sur Reset avec un trombonne", "Est-ce que la prise électrique est bien branché ( :agueu::blink:)  Prends moi pour un con !!

Je péte un cable. C'est tout le temps le même cinéma. Il a fallu que je gueule au téléphone et que je tweete mes mésaventures pour qu'enfin ça bouge.... Aux dernières nouvelles ils ont fait une batterie de tests à distance. Il y a aussi un gars de chez Orange qui est allé au NRA et qui a tripatouillé je ne sais quoi. Mais ça n'a rien changé. Du coup hier il y a enfin un type de chez SFR qui s'est déplacé. Il est venu chez moi pour vérifier tout ça. Et sans grande surprise : "ça n'est pas la box" (sans déconner ! :blink:) qui a déjà été changé d'ailleurs. C'est un probleme de ligne (sans déconner bis :agueu:) Du coup il est allé faire des tests au NRA et d'apres ses tests il a remarqué une coupure sur ma ligne à 150m du NRA. Mais c'est pas lui qui s'en occupe bien sûr (ça serait trop simple) Donc il a transféré ses résultats à Orange qui va faire intervenir un technicien. Je ne sais pas encore quand. Mais bon... ça avance .... :agueu:

Heureusement que j'ai investi dans un routeur 4G il y a quelques mois sinon je n'aurai même plus internet du tout. Je me dépatrouille comme je peux. J'ai par contre un forfait data limité donc je bosse un peu sur le site le matin. Et j'évite de télécharger quoi que ce soit de peur d'être définitivement coupé du monde.

J'espère que cette situation sera résolue dans les jours qui viennent parce que franchement c'est vraiment galère. Surtout que les mecs de la hotline comprennent vraiment rien et qu'il faut tout le temps tout réexpliquer (et même restester). A croire qu'il ont pas accès à un historique de ce qui a déjà été fait....

 

 

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J'étais un peu en vacances donc j'avais pas lu mais c'est un sujet que je commence à connaitre, le problème restant toujours la sous traitance.

En fait une coupure internet ça implique un certain nombre d'actions :

Hotline => diagnostic modem => changement modem => diagnostic ligne => demande de diagnostic à FT => Envoi d'un sous traitant pour 1er traitement du Gamot (il se déplace pas, il vérifie à distance que ça marche au DSLAM) => demande de l'opérateur d'un 2eme diagnostic FT => envoi d'un sous traitant au central pour vérifier le câblage => câblage confirmé, mais toujours pas Internet (le sous traitant ne peut pas vérifier) => demande de l'opérateur d'un 3eme diagnostic avec déplacement d'un technicien sur place => problème entre le DSLAM et la box, ne peut pas intervenir => demande de l'opérateur d'une expertise à FT => Envoi d'un sous traitant ou de FT (pour une fois) pour vérification de ligne à proximité

Au bout de 3 semaines tu peux espérer avoir Internet, mais tu passes ton temps à les relancer, parce qu'en temps que client final, t'as pas d'infos !

 

J'installe des Box sur une ligne internet d'entreprise pour des clients, et les coupures ça peut rendre fou chez certains quand le câblage du quartier ou du local est un cauchemar, et quand tu déclenche des gamot pour demander à FT de vérifier, ça devient vite le bordel, ils sont très de mauvaise foi chez FT.

J'avais eu une baisse de débit après quelques travaux de portail, j'étais passé de 6mb à 3mb, chez Free aucune chance d'avoir une réponse, j'ai la chance d'avoir un pote qui bosse comme technicien sous traitant ADSL et fibre, il a eu l'adresse de mes plots de câblage, on a vérifié toutes les bornes entre le dslam et chez moi, puis on a changé le câble entre ma box et la rue, et miracle, j'ai retrouvé un débit "correct", maintenant j'ai hâte de voir la fibre, et pouvoir regarder netflix en 4K sur la télé :icon21:

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J'ai eu le problème avec Free: ils accusaient ma ligne, faisaient appel à FT, je prenais une journée de RTT et le mec passait et glissait un avis de passage dans ma boite aux lettres sans même sortir de voiture. :enerve:

La première fois ça a duré 3 semaines.

La deuxième fois je suis allé chez Orange, me suis abonné en leur demandant d'écraser ma ligne; en sortant j'ai acheté une livebox à Auchan; et en rentrant chez moi miracle, j'avais internet. Un courrier de résiliation aux torts de Free, et basta.

Depuis je suis passé chez Red, nettement moins cher.

Si un jour on a la fibre :agueu: on verra...

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