Aller au contenu

Plantage à répétition


sebion

Messages recommandés

Je suis sous XP, carte de mere Asus TUV4X, PIII 733mhz, 256 RAM/133Mhz, Ge Force 3 Ti 200, Carte son Sound Blaster 4.1

J'ai un plantage systématique avec un écran figé avec tous les jeux que je lance des fois au bout d'une minute....des fois au bout de 20 min (ex: MOHAA-Empire earth-AlienVsPredator-Virtuatennis). Bref mon systeme est completement instable. Pour le stabiliser je place sous mon Bio l'option AGP en 1x au lieu de 2x ou 4x. La c'est stable mais je tire pas profit de ma carte graphique.

Ma ram est ok (testé avec testram86), mon cpu est ok (cpu stability pendant 24h) et mon systeme complètement nettoyé et reinstallé. J'ai les derniers drivers XP pour ton mon matos et celui ci possede le logo de compatibilité windows. Mon bios carte mere est le 1003, je l'ai meme flashé pour le 1004.010 beta version mais rien y fait.

Bref la je suis completement paumé, je vois plus de solution. Pour moi c'est clair que ca vient d'une mauvaise prise en charge de l'agp par la carte mere ou par xp.

Si quelqu'un a connu le meme probleme. ou a une idée.... Je sais qu'il existe pour l'asus CUV4X un patch corrigeant se probleme mais pas pour la TUV4X.

 

Bref je suis à l'ecoute de toutes les bonnes ames !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 3d mark 2001 SE ca plante de temps en temps, des fois il va finir en agp 2x jamais en agp 4x, il finit toujours en agp 1x.

Score 4900 en high detail.

 

Pour l'option fast write c'est sur je ne l'ai pas dans le bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 23.11 j'ai deja essayé et ils sont pas tres copain avec XP.

 

:??: Ils sont parfaitement stables les 23.11 avec XP.

 

Il me semble que c'est du chipset via sur ta carte mère, as tu les drivers via 4in1 à jour ?

Après je vois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation des pilotes via 4.38

Activation de l'agp4x dans base de registe avec patch via et meme installation de la beta des driver Agp.

J'ai essayé le 23.11 de nvidia aussi au cas ou et............

 

Plantage toujours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec direct x 7 ca plante aussi.

Ma cg ou ma cm sont peut etre naze.

J'ai plus qu'a changer de carte graphique pour voir.

Il faut que j'en trouve une !!

Bon je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton ordi avait 15 ans je te dirai de le changer mais là ce n'est pas trop le cas... va voir le SAV de ton revendeur, c'est fait pour ça, avec un peude chance il t'achève tes composant et se sentant coupable il en mets desneufs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi hi le vendeur c'est moi je l'ai monté tout seul !!!

Sinon voila aujourd'hui j'ai testé ma carte graphique, ma geforce 3 ti 200 va tres bien chez un copain avec les memes jeux et xp.

Desesperé je rentre donc chez moi en me disant que je vais devoir me separer de ma petite asus. Pour etre certain je tente de mettre une une carte en agp 2x, une unetite riva tnt2 64mo en attendant le plantage. Et bien non plantage il n'y a pas eu.

Donc le probleme ne vient pas de mon matos.

Par contre je crois que je vais creuser du coté du "Sideband Addressing:supported (disabled)" et du "Fast Write:not supported". Ca c'est mes parametres de port agp dans 3d mark 2001 se. C'est pour ca que je ne trouvais pas l'option dans le bios comme me le demandais Klem3i1. Je me penche donc vers les parametres de mon bios et notamment ce "sideband adressing" que je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi,je dis que ca provient de la carte mere,j'ai connu ce genre de merde et j'ai chercher comme un fou le probleme jusqu'au jour ou j'en ai changer(il ne restait plus que ca a faire)et la miracle...et je tiens a preciser que j'avais VRAIMENT tout essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est, j'ai enfin un ordi qui fonctionne sans plantage. Le probleme venait d'un mauvais refroidissement de la carte graphique. Echange standart de la geforce et hop ....

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...