Aller au contenu

Dommages physiques à un HDD IBM: vos expériences...


CED

Messages recommandés

Voila je viens niquer deux pins de mon HDD ibm (un cassé un tordu), et je suis bien dégouté...

surtout que c'est la premiere fois que ca m'arrive, et que je n'ai pas forcé pour mettre la nappe..

 

Le probleme etant que IBM ne repare pas les DD, et ne prend pas en charge ce genre de dommages....

 

L'autre probleme etant que ce HDD a été acheté dans la Rue Montgallet et que je me vois mal ramener mon dur dans cette boutique...

 

Donc si vous aveze des expériences en la matière à partager, ca m'interesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

cela ne m ais jamais arrive mais je ne vois que 2 soluces

un redressement et une micro soudure

ou un dessoudage complet et ressoudage complet avec un connecteur recupere sur un autre dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute à l'heure quand tu m'en as parlé j'ai oublié de te dire qu'il m'était arriver la même chose il y a qq années avec un vieux disque dur. En déconnetant la nappe du HD, j'avais tiré comme un ouf et une pin était resté dans le connecteur de la nappe :roll:

 

Je l'ai ramené chez mon cousin (électronicien) et il m'a réparé ça au boulot. Le disque dur a remarché nickel. D'ailleurs je crois qu'il marche encore ... mais bon c'est un 340Mo :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ca roule, je l'ai reparé comme un grand...

j'ai reussi a redresser le pin tordu...

Pour l'autre ca a été plus dur...impossible de le recuperer

j'ai donc pris un pin qui ne servait apparement a rien(a coté des des pins ou l'on selectionne slave ou master, y'a un pin tout seul...)et je l'ai ressoudé à l'autre emplacement...

 

Et devinez quoi??

CA MARCHE, je n'ai meme pas perdu un seul octet!!!!! :D :D :D

 

Bon je vous laisse je vais sauvegarder avant qu il ne me claque entre les doigts!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CED c'est joli comme Pseudo !

Mais on t'a reconnu . Tintintintintiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin

CED le modo n'est autre McGyver :lol:

Chuis sur qu'il a remplacé son pin par un trombonne le tout soudé au chewing-gum ! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...