Aller au contenu

Probleme de carte graphique


florent

Messages recommandés

Salut tt le monde ! j'suis un new sur le forum et je vien direct avec un probleme !! ( J'abuse la ) lol !!!! :cool:

 

Franchement si qq1 pourai m'aidez ce serai trop cool , car je galere trop avec ma carte

 

Donc............Y a environ 2 mois j ai formaté mon pc , j'ai donc reinstalle windows et tout mes logiciel , mais le probeme c que ma carte graphique ne marche plus , enfin dumoin elle na plus que 2 et 16 couleurs et j'ai que 460x680 de pixels , J'ai demonté mon pc pour voir la marque de la carte , mais malheureusement , rien d'ecrie dessus , c la carte graphique d'origine et je ne sais rien de cette carte !!

Alors mes questions serai comment je pe faire pour trouve la marque de la carte , et comment je pourai la reinstalle , ou meme reinstalle un pilote ou un truc comme ca

Enfin si qq1 aurai une idée a me sugéré !! MERCI :) :)

( Ps : je n'ai ni cd ,ni disquette de reinstallation ) :(

 

Voila.......... MERCI D'AVANCE A VS

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la carte est integrée ne t'attends pas a faire du 32bit à 2400*1600 ;)

L'ideal serait de t'en procurer une autre

L'autre soluce c'est d'aller visiter une maison de retraite histoire de voir si qq'un en a deja croiser une comme la tienne ( de carte bien sur ) :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boustor : si la carte est intégrée est que l'ordinateur n'est pas tout neuf, il n'y a pas d'emplacement pour la changer, car sur les ordinteurs type Pentium, tout est intégré, et il n'y a generalement pas d'AGP ni de PCI de libre.

 

Il y a peut être un port ISA mais une carte vidéo là dessus ça vaut pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte integrée peut tres souvent se désactiver !

Et à ma connaissance tout les PC digne de ce nom ont des emplacements au moins PCI voire ISA

D'ailleurs chez un brocanteur on pourra trouver avec un peu de chance une carte Graph avec 32Ko de RAM :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle peut se désactiver certes, mais générallement sur les vieux ordinateurs il n'y a pas de port agp ! on pourrait mettre une GeFOrce 4 MX 440 PCI mais ce serait du gaspillage, quand à une carte vidéo ISA, laisse moi rire ! ça servira à rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

j ais eu le meme prob avec un cyryx d un pote,mais heureusement j avais note les references avant de format(inconscient va ;) )mais je me suis galerer pour choper les driver

essaye de choper un prog qui te detaille tes compo surtout ta carte et apres cerche les pilotes,si c est un cip pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla...Vs m'en demandez beaucoup la !! lol

Donc.. Le pc est un vieux qui date au moin de la guerre 14-18 et sinon c un Cibox , il doit avoir 4 a 5 ans a pe pres , il est sous windows 98.La carte si elle est integre ou pas " pe pas vs dire " !! Mais la elle s'est mis en " carte graphique standars pci ( vga )!! Voila , j'espere que ca vs renseigne un pe +

Sinon Coke 15 , c quoi t logiciel et ou je pe en trouver un ???????

 

Et aussi , Merci les mec d'avoir repondu si vite , c super de voir qu'il y a des gens qui ns aide !! MERCI :biere: ( A la votre ) LOL

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour savoir deja la marque de ta carte graphique ou du moins avoir une idee.

 

Au demarrage de l'ordi la premiere ligne qui s'affiche en haut sur ton moniteur c'est ton chipset graphique ( donc la tu essaies de voir ce que c'est.et tu le notes , on pourra ainsi t'aider .)

 

Sinon tu ouvres ton boitier et tu regardes si ton moniteur est relie au boitier par un cable qui va sur une carte enfichee dans un slot (blanc ou marron ) sinon c'est une sortie directement sur la carte mere. (a regarder )

 

une fois que tu as toutes ces infos , tu les donnes et on verra

 

Merci

 

 

Le port agp n'est pas obligatoire il y a encore des cartes meres a l'heure actuelle qui n'en n'ont pas...........(meme si c'est debile)

surtout sur les PC de Marque et ceux vendus en grande surface.

il faut bien qu'ils fassent des economies quelque part.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je vien de regarder ce qui est ecri en page de demarage , c une ligne jaune , j'espere que c ca !!!! Donc sais ......" SIS PCI true color graphic and video accelerator " !! Perso , je comprend rien a tout ce charabiat , Sinon je demonterai mon pc demain , mais une tite question , Surment bête mais bon faut que je la pose .....Qd tu di " MONITEUR " tu parle de quoi ???? C a l'interieur du pc , c ca ? ( Et on rigole pas !!! :( Lol )

Allez Bonne nuitée a tous , Ou bonne journée

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ton moniteur c'est un ecran.

 

bon pour ta carte graphque on sait deja c'est une de la marque SIS il faut trouver le modele maintenant pour que tu puisses reinstaller les pilotes.

Je pense vu la marque de ton pc que c'est une carte graphique integree a la carte mere.

As tu encore le cd qui etait fourni avec ton PC CIBOX car dessus tu dois certainement avoir les fameux pilotes pour reinstaller ta carte.

Sinon demain lorsque que tu vas ouvrir ton boitier tu regardes sur ta carte mere (sauf bien sur si tu vois une carte graphique comme explique dans la reponse que je t'ai donne.) tu regardes ta carte graphique ou sur la carte mere (tu cherches un pave (carre noir) avec dessus marque SIS , tu donnes toutes lles indications marques dessus (numero etc.....)

je pense que l'on en saura plus.

essaie de voir si il y a quelque chose d'ecrit sur ta carte mere........

donne aussi le type de processeur que tu as ca tu le vois pareil au demarrage de ton ordinateur ( pentium 200Mhz ou autre)

indique tout ca.

je pense que l'on va pouvoir avancer..............;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de demonté mon pc , je vais etre au retard mais c pas grave ! lol

Donc...Pour le moniteur , c relie de la fiche que tu branche directement sur une grosse carte a l'aide d'un cordon comme pour les graveur" en + petit biensur " Mais pas de prise Marron ou blanche !!

Sinon la config

Peintuim MMX

223mgh

Agv : 1mb

 

Pour la carte , j'ai releve sur un carre noir , pas si enorme que ca , mais c :

CAWSTRE

ck42378-x03

ataxze984

 

Y a aussi un gros carre orange , on dirai un ampli de voiture mais rien d'ecri dessus

 

Voila tout ce que j ai vue , j'ai laisse mon pc ouvert au cas ou , y aurai besoin de autre chose

 

ENCORE MERCI et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le lien pour les pilotes CIBOX .

 

maintenant il faudrait que tu trouves le chip (numero)

de ton modele de carte.

il faut que tu cherches en core soit sur ta page de demarrage "

SIS ............ ) il y a peut etre un numero d'ecrit en bout de ligne.

 

 

http://www.cibox.tm.fr/default_zone/fr/htm...l/page-127.html

 

 

 

voila donne moi une reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais regarder si y a un num , mais ds mon souvenir je croi pas!!!!

Franchement c vraiment trop cool de ta part de faire tt ca , si ta besoin de quoi que ce soit , tu me di , y a pas de prob !!!!!!

T'inkiete je te tien aucourant

ENCORE ET ENCORE MERCI

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh....j'ai telecharger le " Sis ...." je l'ai installe , ca ma demander de redemarre le pc et :triste: Ca na rien changer !!

Ds la page que tu ma filé , y a que 1 seule truc qui coresponderai a ma carte , c bien ca ?

Mais sinon j'ai rejete un coup d'oeil ds le pc et j'ai rien vu d'autre que ce que je t'ai deja donné , et en page de demarrage non plus , y a rien au bout de la ligne , pas de num , rien !

Sinon comme di RP1700 y aurai pas un log ?

De tte facon si je met un mauvais driver !! ca risque pas de tue ma carte ? car je l'ai deja fais et apres en me mettant en mode sans echecs , j'arrive a le remetre , mais bon c chiant qd meme

Voila ou j'en suis .......

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non normalement y'a pas trop de risques que ça tue ta carte car si le driver trouve une mauvaise carte, générallement il se bride en 640 x 480 16 couleurs, mais n'essaye quand même pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non dans la page que je t'ai donne il y a plusieurs modeles de cartes en fait donc il faudrait savoir quel modele tu as.

 

regardes encore dans ton boitier il y a forcement un pave avec des indications.

 

As tu eu un cd avec ton micro. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que j'ai trouve quelque chose qui va pouvoir te depanner.

 

sur ce lien tu prends le programme "sischip.exe"

 

http://driver3.sis.com/utility/

 

et tu l'executes je pense que cela devrais te donner toutes les indications pour prendre le bon pilote.

 

apres tu retournes soit chez cibox soit ici pour trouver ton pilote.

 

http://www.sis.com/support/driver/vga.htm

 

 

donne des nouvelles........

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...