Aller au contenu

Overclocking et windows XP


GTteamkiller

Messages recommandés

Je voudrais juste savoir si quelqu un a deja essaye d overclocke son athlon XP avec Windows XP ...

moi j'ai un 1800+ et si je le passe plus haut que 1900+ , windows me mets systematiquement un ecran bleu qui me dit "vidage de la memoire physique" au lancement ...

 

Quelqu un a une solution ? (je precise que le proc ne surchauffe pas -> pas plus de 50° en pleine charge en 1900+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sur les XP tu ne peux pas changer le coeff multiplicateur sauf si tu relies les ponts sur le proc.

il y a deja eu des posts pour ca , recherche.

 

 

un 1800+ overclocke a 1900+ c'est deja pas mal car ce type de proc chauffe beaucoup.

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai relie les ponts et ma question porte sur la compatibilite de windows XP avec un proc overclocke pas sur comment on fait pour debrider le proc ...

De plus mon proc ne chauffe pas (50 en pleine charge en 2000+ sous 98SE) mais y a pas moyen de faire demarrer win XP quand je suis en 2000+ ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre quand meme a ta question tous mes micros tourne sous XP et sont overclockes mais ce sont des INTEL.

J'avais un T-bird 1GHZ mais je ne pouvias pas l'overcloker car il chauffait trop et j'avais donc des problemes de stabilites.

(genre les memes messages que toi)

mais j'ai eu aussi ce genre de messages avec une carte equipee d'un chipset VIA.

 

 

Alors.

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un chipset nForce ...

Et de plus ce proc overclocke marche nickel en 2000+ voire meme en 2100+ sous 98SE ...

L'athlon XP n a rien a voir avec le Tbird , de plus j'ai un bon radiateur/ventilateur ....

Et moi c est pas des plantages mais une impossibilite systematique de lancer XP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de vidage de mémoire physique est du une saturation de ram au démarrage.

Win98SE et WinXp ne gée pas la RAM de la même façon Xp gére la RAM comme Win2K.

Ce sont les deux seuls OS microsoft qui gère un peu près bien la ram.

Ton problème est étrange, comme tu le dis normallement le coeff ne joue pas sur la RAM.

As-tu essayé si XP marchait sans overclock ?

si c'est le cas je ne vois pas trop, combien as-tu de RAM, plusieurs barettes ?

Avec le twin bank ?

de toute façon c'est bien une preuve que WinXP a pas mal de problème avec l'hardware.

As-tu essayé avec Win2k ? Bien plus stable niveau matériel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai 2 barrettes de 256MO de DDR et pour le twinbank j'aimerais bien savoir comment verifier qu il est active ....

 

Mais XP marche tres bien sans overclock et meme jusqu'a 1600Mhz (1900+) ....

 

Mias j'ai aussi essaye d overclocke avec les FSB et le probleme et le meme ...

Par contre quand j'overclocke que le FSB pour arriver a 1600 , ben ca passe tranquille quand meme .. je comprends pas ...

 

Win2K j ai eu un gros soucis qui m'avais coute un format qui m'avait fait perdre pas mal de donnees ... donc je suis pas trop chaud pour le remettre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

MA config :

Athlon XP 1600+ o/c 1630 Ponts reliés (163x10)

EPOX 8KHA+ BIOS (Bios 8KHAL00)

Aqua690 - ventilo inversé (gain -2°C)

WXP Corpo

256DDR PC2100+256DDR PC2700

Leadtek GE3 TI200 (o/c 240/540 par le BIOS)

 

Avant d'arriver la il a fallu :

- PASSER à WXP corpo >> car HOME ou PRO rien n'y faisait je plantais lamentablement passé env 1500 Mhz (via le coeff ou le FSB peu importe),

- VMOD sur la CM + 0.2V, actuellement le proc tourne à 2.05V très stable

- boitier ouvert of course, ventilo 12V sur les condo de la CM

 

Je veux bien croire que mes mods+ventilation ont joués sur la hauteur de mon o/c, mais je peux certifier que WXP Corpo supporte mieux l'o/c d'un Athlon PX (Intel a voir je sais pas) pour avoir testé, installé, formaté, ghosté, etc. tout ce que vous voulez, toutes les versions de WXP même la beta qui d'ailleurs m'avait permis d'o/c un peu mieux on proc par rapport au version finales.

 

Ma conclusion :

Sans feindre la paranioa ni l'anti-microsoft de base, OUI je pense que WXP se débrouille de connaitre le proc d'origine (stepping, etc), et empêche de l'o/c passé une limite.

 

Maintenant pourquoi la version Corpo ne pose pas ce soucis, allez savoir pourkoi...

 

Voilà j'espère avoir répondu à ta question.

 

Corpfiles, quand tu nous tiens... ;-]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai une version corp et mon athon xp 1600 au delà de 1644Mhz boot encore mais plante au démarrage de windows xp, que je joue sur le coeff ou le fsb, rien n'y change, même avec une température d'environ 55°C.

 

tu vas me dire c'est déjà pas mal comme overclokage, ma théorie, ce n'est pas la parano, c'est windows qui vérifie l'intégrité du sytème et qui voit qu'il y a une merde quelque part.(des infos qui se perdent ou érronées).

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...