Aller au contenu

Partage de connexion qui saute régulièrement.


Messages recommandés

Salut les enfants, alors comme je l'ai dis dans un précédent message, je suis en partage de connexion USB via mon smartphone (cause bien meilleure vitesse que ma ligne adsl, non toujours pas la fibre).

Mais depuis quelques mois, il m'arrive un truc bien casse bonbons, la connexion n'est pas stable, elle se coupe d'elle-même toutes les 1 heure environ, dans les paramètres de mon smartphone, je suis toujours en partage de co USB, mais plus d'Internet sur le PC, je dois couper le partage de co et le relancer et 1h après, recommencer la manœuvre et ainsi de suite et je ne trouve pas d’où cela peut venir.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post, j'en rajoute une couche, je pense peut être prendre une clé 4G, mais je suis aussi bon en dépannage informatique que nul en réseau, c'est quoi la différence entre une clé Wi-Fi et une clé 4G ? Et ou trouvez une 4G de bonne qualité et savoir quelle carte SIM (format) lui insérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une clé WIFI c'est pour le WIFI seulement, une clé 4G fait généralement WIFI / 4G. Je ne pourrais pas te renseigner là dessus car j'en ai jamais utilisé ou testé.

Par contre, je possede  un routeur 4G Huawei qui sert en dépannage quand j'ai plus de connexion. Ca dépanne bien et les débits sont largement meilleurs qu'en ADSL.

Depuis que je suis passé à la fibre, je ne m'en suis pas servi. Mais je le conserve sous la main en dépannage au cas où ...

Je ne connais pas les clés, je ne pourrais pas te renseigner à leur sujet. Mais si tu cherches un routeur : les Huawai ont vraiment un bon rapport qualité / performances / prix. Entre 50€ et 100€ t'as du bon matos. Après d'autres marques comme TP-Link qui ont bonne réputation. Ou Netgear mais vraiment haut de gamme et assez chéros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...