Aller au contenu

routeur adsl!


benoit

Messages recommandés

salut,je vais aquerrir ujn petit pc de rien du tout qui me servira pour le download mais je voudrais pouvoir continuer a me conncter avec mon vrai pc,pour partager la connection,est ce bien un routeur adsl qu'il faut?je precise que j'ai l'adsl.avec ce truc,peut t'on etre connecter sur deux pc en meme temps et partager la bande passante?je sais que ca peut paraitre evident,mais je ne voudrais pas me gourrer donc merci a ceux qui me fourniront une explication simple et precise! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depend aussi de ton modem

 

tu peux partage ton acces en software ou hardware

 

la solution hardware etant bien plus onéreuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est juste pour un partage, deux cartes reseaux ds le PC principal et un reseau local avec partage de connection suffiront largement....

 

ca marche tres bien chez moi en tout cas!

d'accord mais peux tu etre plus clair,car la, j'pige pas tout!a quelle distance maximale pevent etre les deux pc?moi j'voudrais le mettre dans la piece a cote(j'ai VRAIMENT plus de place dans ma chambre)et y'a bien 3metre qui les separent.et pour la configuration de tout ca,ou puis je me documenter?si tu peux m'expliquer tout ca,c'est encore mieux(et c ertaineùment plus facile).rhaaaa,quand on debute,y'a vraiment des trucs qui prennent la tete :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3m ca passe largement

 

Perso mon PC et celui de ma frangine étaient reliés en réseau il y a encore qq temps (d'ailleurs pendant les vacances faudra que je reconfigure le reseau et fasse un partage de connexion internet)

Son PC est carrément à l'autre bout de la maison. Pour le relier au mien, on a déroulé un cable qui passe dans les murs, le plafond puis dans le grenier. Le tout pour une longueur totale de 48 Mètres !!!

Et le réseau fonctionnait nickel. :) (fonctionnait car il faut que je reinstalle sa machine au propre + partage de connexion au net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur

www.adsl-france.org

Tu trouveras ce que tu cherche ! Le routeur normalement c'est pas la peine !

Je te conseillerais pour ma part de mettre le net direct sur le 2nd PC comme ca tu le configure pour qu'il fasse aussi office de Firewall et la t'es tranquile !

C'est la config que je vais adopter sous peu !

Au niveau distance tu es tranquille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c tt simple en tt cas sous 2000 et XP

 

Sur ton PC principal, tu installes deux cartes reseau, une pour l'ADSL, l'autre pour le reseau. puis tu configure le reseau avec l'assistant reseau qui fait tt le reste

 

sur le client, tu mets une carte reseau et tu configure a l'aide d'une disket créée par le serveur...

 

En USB c'est encore plus simple tu crée juste le reseau et tu partages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

genial,j'avais peur d'etre obliger de percer le mur :D par contre pourquoi ,faut il une carte adsl(ca remplacera le modem?)et j'ai 98se,j'ai aussi xppro mais j'hesite pour ce dernier avec les histoire d'update et de verife de la version,j'ai une version...comment dire...asiatique on va dire! :D hou les repetitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand CED dit une carte pour l'adsl il s'agit d'une carte reseau reliée au modem ethernet !!

Si c'est USB tu prend la suite de son post !

kazaa y fout plein de spy mais c'est clair qu'on peut voir des bons films !

Mais au niveau legalité DivX Jeux ou mp3 c'est meme tarif!

quoique mp3 beneficie d'une legislation propre!

Bons DL ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc,vu que j'ai un modem speed touch usb,il me faut juste une carte reseau?oui,je sais,on me dit souvent que je comprend vite mais qu'il faut m'expliquer longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 cartes au total pour relier un PC a l'autre !

Peu importe la vitesse l'essentiel est de bien comprendre avant de se lancer !

 

Anecdote : J'ai eu un cas il n'y a pas longtemps d'un gars qui pour un probleme de lecteur cd a demonter le pc !! et c'est bib qui remonte !

Qd je dis demonter il n'y avait plus une vis dessus ! rien !!!

Et je vous parle pas des mecs qui font format c: sans CD d'install, sans meme un D7 de boot !

Il y a des boulets je vous jure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour resume

 

tu installe une carte rezo sur chacune des machine

et tu cré un rezo, avec une adresse IP differente pour chaque machine

il te faut juste un cable rezo croise RJ45 (si tu n'as ke 2 machines)

 

une fois ke c fait, tu choisi ce ke tu veux :

-partage de connexion avec windows

-partage avec un logiciel complementaire

 

et puis voila

c bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 PC, 2 cartes réseaux, 2 IP :

Tes 2 PC doivent avoir le même groupe de travail, "workgroup" par défaut.

 

PC1 (connecté au net via le modem adsl)

adresse IP : 192.168.0.1

sous réseau : 255.255.255.0 (attribution automatique quand tu cliqueras)

 

PC2

adresse IP : 192.168.0.2

sous réseau : 255.255.255.0

gateway : 192.168.0.1

 

Ce sont les paramètres de base.

Reste plus qu'à partager la connexion avec les logiciels adéquats, proxy ou NAT software, que tu installeras sur la bécane qui te sert à aller sur le net.

 

SI tu est sous XP, ne te prends pas la tête, fait un bête partage de connexion internet avec l'ICS (internet client sharing). C'est du pas-à-pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mmm,je vois,je vois,ca n'a pas l'air trop complexe mais je n'aurais mes cartes que samedi soir,donc attendez vous a recevoir des messages de desespoir si j'y comprends rien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite precision, desactive le protocole NETBIOS

ds les parametres rezo du pc "serveur internet"

 

ce protocole c un peux comme si tui disai:

"eh oh, les hackers, venez voir , ma porte est grde ouverte!"

 

et fait gaffe aux port 44333, 139 aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...