Aller au contenu

l'existence des hommes - chasseurs


Messages recommandés

Pour recentrer le débat : les chasseurs sont tous des alcooliques, des poivrots, des ivrognes, des pochtrons  :o  

 

 

;)

 

bravo seb comment faire repartir le débat, une petite provocation, reith réagit au quart de tour et c'est parti. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je sais que certain sont taré (ça m'arrive d'entendre le bruit de plomb sur la toiture de ma maison) mais je le répete, c une minorité!!! (comme les hackers sur le net)
Fais attention tout de même : ne confonds pas les lamers (Un minable, un nul, un crétin (« lame » signifie littéralement « boîteux », « estropié »), quelqu'un incapable de programmer son ordinateur pour mettre « bonjour » à l'écran, mais qui se prend quand même pour un hacker) et les hackers, pour qui l'info est un challenge, une compétition.

 

Tiens ben une bonne définition des "lamahs":

 

Le lamer est une race en prolifération sur Internet, son terrain de jeux est l'irc, sa force est sa con**rie et son point faible son intelligence. Dans ce chapitre semi-freudien, nous allons étudier le "lamerisme", comment de pauvres personnes se reconvertissent soudainement, et quelles sont les causes de cette prolifération majeure. Ce chapitre peut choquer certaines personnes car elles peuvent se reconnaître, si c'est le cas, sachez que vous ne l'êtes pas a 100% car vous avez pris la peine de lire l'article et qu'il en existe peu qui ont des macs. (j'ai entendu un -ouf-…hehe)

 

Le lamer n'a pas été toujours été lamer, il commence sa métamorphose lorsqu'il découvre qu’Internet n'est pas que de jolis sites d'information. Interressé (comm tout le monde) par le mot Warez, il décide alors de se renseigner auprès de lamers traînant sur le chat. Possédant ainsi une mauvaise formation le lamer commence à se lameriser progressivement et ne se doute pas de ce qu'il est en train de devenir.

 

La lamer passe obligatoirement par une phase majeure, celle du premier téléchargement, croyant u'il a trouvé un site 100¨% underground et qu'il est le seul à avoir réussi a y pénétrer, il décide de télécharger un "winnuke". N'oubliant pas de se venter autour de lui (Fac/boulot) qu'il sait planter un ordinateur à distance, il opte pour un nick faisant très peur, du genre: Daemon, krackKiller, RootKraker etc…  

Etant un peu bêta (ou alpha), le lamer s'amuse à faire planter les personnes et devient de plus en plus aggressif sur le reseau. Il veut se faire respecter, normal…il croit avoir la force.

 

Faisant de + en + internet, il rencontre un clan et en devient par la suite membre. Ceux-ci sont la plupart des loosers, différenciables des lamers car eux sont véritablement irrecyclables.. Dans ce milieu, le lamer se sent chez lui et commence petit à petit à parler comme eux ( "hey, tu me files un access root sur le shell de l'eggdrop?"). Le lamer fier de son ascension décide de se faire encore plus respecter en voulant piquer des channels, il décide donc d'attaquer de pauvres channels qui n'ont rien demandé et qui n'abritent pas plus de 5 utilisateurs. Ils sont contents, ils mettent le nom du groupe sur le topic suivi d'un "…rules!" et décident de se faire un nom.

 

Le lamer passe ses nuits sur Internet, il se fout completement de la facture téléphonique, pour lui l'irc c'est l'avenir. Il ne fait plus trop la différence entre la vraie la vie et celle de l'irc, il se ballade dans la rue en croyant que tout le monde lui veut du mal et commence à faire une crise de paranoïa aiguë. D'ailleurs à chaque coups de téléphone il croit que c'est son provider qui vient l'engu**ler et finit toujours par débrancher la prise téléphonique

 

Voulant encore plus être dans le mouvement, il décide de se créer sa propre page web, ne comprenant rien à l'html et ne trahissant pas sa réputation de lamer, il décide de nous faire un chef d'oeuvre artistique a la Miro (célèbre peintre qui osait s'appeler peintre). Du texte jaune clignotant sur un fond noir, telle est la devise du lamer. Prétextant que c'est un site underground, il nous met des têtes de pirates a tout va et se vente d'être dans un groupe de "hacker" (une sorte de lameclan méconnu pour la plupart du temps).  

 

À la fin de sa formation, le lamer est plutôt fier de lui et se croit nettement supérieur aux autres et décide donc d'aller un peu "craner" sur le réseau. N'etait pas totalement stupide, le lamer évite les channels qui contiennent des "hard hackers" car il sait qu'il serait idiot a côté d'eux. De ce fait, le lamer ne manque pas les channels genre "#newbies" ou "#j'aibesoind'aide" car il est sûr d'avoir un bon public. Pretextant ainsi connaître plein de trucs de hack, il décide d'être le plus malin en sortant son vocabulaire à ces pauvres débutants… qui…(voir paragraphe 2)…vont devenir a leurs tours des…lamers…………et cela continue éternellement, … cercle vicieux.

 

Cette définition à été basé sur des faits rééls, c'est un concentré de plusieurs personnes que j'ai connue tout au long de mes excursions sur l'irc. Il va de soit que celles-ci se sont surrement réconnues tout au long de mon article et c'est bien…c'est déja un bon début de se reconnaitre en tant que tel. Hein [slider] hehe :-b

 

:biere: :biere: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli définition, je ne la connaissait pas celle-là

mais bon on est sur un forum super soft, et j'espère que tout le monde est conscient de son niveau respectif , perso j'ai beaucoup à apprendre mais de certaines personnes seulement :D

 

au faite à la définition, j'aurais bien rajouté ceux qui pleurent toujours un logiciel ou un jeu, et qui ensuite les refourguent en faisant les malins, parce qu'ils ne sont pas foutu de les trouver tout seul.

 

perso je suis sans esprit de compétition, je suis là pour apprendre et pour aider si je peux et aussi parce qu'au boulot je me fais chier parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sciences de la vie

Corbeau crocheteur

 

Betty crochète la nourriture avec son hameçon. (Science)

 

 

’habileté de Betty a surpris les chercheurs. Cette femelle corbeau originaire de Nouvelle-Calédonie a su confectionner un crochet avec un fil de fer pour attraper sa nourriture au fond d’un cylindre. Constatant qu’avec son bec elle ne pouvait atteindre le petit sac de nourriture, la femelle corbeau s’est saisi du fil de fer, l’a tordu avec son bec pour en faire un crochet, et a sorti le butin. (voir la vidéo)

 

A l’état sauvage, ces corbeaux (Corvus moneduloides) se fabriquent des outils. Par exemple, ils découpent des feuilles et s’en servent pour attraper des insectes dans le tronc des arbres. Afin de comprendre quelle est la part d’imitation et la part d’invention dans ces comportements, les zoologistes d’Oxford (GB) ont mené en laboratoire des expériences avec Betty, une femelle capturée très jeune. Elle n’avait jamais été en contact avec un matériau comme le fil de fer avant cette expérience. La fabrication de l’outil découle donc en grande partie de son inventivité, soulignent les chercheurs dans la revue Science. Cette équipe du Behavioural Ecology Research Group d’Oxford souhaite maintenant en savoir plus sur les mécanismes cognitifs et neuronaux qui sous-tendent l’habileté du corbeau néo-calédonien.

 

Cécile Dumas

(09/08/2002)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COGNITION L'oiseau se fabrique un outil avec le bec pour attraper sa nourriture

 

Dans le cadre d'une expérimentation, un corbeau a réussi à confectionner un hameçon pour attraper au fond d'un tube transparent l'anse d'un panier dans lequel se trouvait de la nourriture. Le tout en moins de deux minutes. (Photo AP.)

 

 

 

Le corbeau se met au crochet

 

 

Sylvie Tresson

[09 août 2002]

 

Maître Corbeau est connu pour avoir laissé stupidement échapper de son bec son précieux fromage. Il est à présent certain qu'un de ses proches parents, habitant en Nouvelle-Calédonie (Corvus moneduloides), lui aurait été d'une grande aide pour fabriquer l'hameçon nécessaire au repêchage de ce mets odorant. En effet, une équipe de zoologues d'Oxford (Grande-Bretagne) a pu observer (1) les réactions d'un couple de corbeaux face à leur dispositif expérimental.

Il s'agissait pour l'oiseau d'extraire un petit panier de nourriture que les chercheurs avaient mis au fond d'un cylindre transparent. Pour l'atteindre, la femelle, plus rapide que le mâle, s'est confectionné un crochet à partir d'une tige flexible et l'a introduit dans le tube, soulevant le panier par son anse.

 

Un tel comportement était déjà connu dans les populations de corvidés de Nouvelle-Calédonie, mais on ne connaissait pas la part d'apprentissage due à l'imitation des congénères de celle provenant d'une authentique innovation. Or la femelle en question a été capturée très jeune et n'a jamais été en contact avec d'autres oiseaux effectuant ce geste, ni même manipulé le type de matériau en question plus d'une heure auparavant.

 

Certes l'utilisation du crochet lui était déjà familière, mais de là à s'en fabriquer un elle-même en coinçant une tige flexible sous le tube et en la repliant avec son bec, il y a des étapes cognitives que certains primates, pourtant considérés comme plus proches de l'homme et par conséquent plus évolués, n'ont jamais franchies. La réalisation de l'objet repose donc sur la seule initiative de l'oiseau. Et qui plus est, dans le temps record de moins de deux minutes, tout compris, de la mise en place du dispositif à la dégustation.

 

Dans leur environnement naturel, ces mêmes corbeaux sont capables de découper délicatement des feuilles, utilisant leur bec comme des ciseaux, pour en faire des sortes de peignes qui leur servent à attraper des insectes dans le tronc des arbres.

 

Et les corbeaux considèrent bien leurs réalisations comme des outils : l'objet n'est pas abandonné après avoir servi, il est déplacé jusqu'au prochain tronc où il sert à nouveau. Il s'agit d'une étape particulière dans le processus de confection d'outils, que l'on a retrouvé chez l'homme il y a environ 1,8 million. Ce type d'étude pourrait donc aider les chercheurs à reconstituer l'histoire des processus cognitifs humains.

 

On sait que les corbeaux font preuve de beaucoup de discernement. Des corbeaux japonais sont capables d'attendre que le feu passe au rouge pour déposer des noix sur le trajet des véhicules et s'envolent dès que ceux-ci démarrent. Les voitures écrasent les noix et les corbeaux n'ont plus qu'à se servir... Si par hasard les roues épargnent les coquilles, les corbeaux les déplacent. L'automobile serait-elle un gigantesque casse-noix pour corbeaux ? La question n'a pas encore été posée.

 

Science, vol. 297, 9 août 2002.

 

la chasse aux corbeaux est ouverte en FRANCE...

nous avons atteint un stade où nous dépassons de loin les capacités d'absorbtion et de réparations de la nature : partout des désequilibres apparaissent: l'eau, le paludisme, les forets, les uv au chili, les microgranules des moteurs diesels, etc....et la démographie et son corollaire les sectes majeures...

 

oui tous les forums où il y a des jeunes capables de s'enflammer, qui ont la force et l'intelligence de la jeunesse et qui ne tombent pas dans le piège de la croissance , donc tous ces forums sont des réceptacles possibles pour ...

 

non il y a certainement des hommes de qualité ches les chasseurs ( à l'ancienne "le roman de miraud") mais de nos joirs il est irrationnel que des armes soient accessibles et il est irrationnel que des animaux sauvages soient détruits...mais ce n'est pas 1 "sport" digne de l'être humain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reith, tu trouve ça rationnel que de cloitrer des animaux dans des batiments, les poulets sont 10 au metres carrés dans ses immenses 'garde manger' vivant...

 

Un tel comportement était déjà connu dans les populations de corvidés de Nouvelle-Calédonie, mais on ne connaissait pas la part d'apprentissage due à l'imitation des congénères de celle provenant d'une authentique innovation. Or la femelle en question a été capturée très jeune et n'a jamais été en contact avec d'autres oiseaux effectuant ce geste, ni même manipulé le type de matériau en question plus d'une heure auparavant.  

Certes l'utilisation du crochet lui était déjà familière, mais de là à s'en fabriquer un elle-même en coinçant une tige flexible sous le tube et en la repliant avec son bec, il y a des étapes cognitives que certains primates, pourtant considérés comme plus proches de l'homme et par conséquent plus évolués, n'ont jamais franchies. La réalisation de l'objet repose donc sur la seule initiative de l'oiseau. Et qui plus est, dans le temps record de moins de deux minutes, tout compris, de la mise en place du dispositif à la dégustation.

Effectivement c'est assez étonnent, vois tu ce geste pourtant anodin est difficle a réaliser, les primates sont proches de l'homme mais ne peuvent reproduire les memes mouvements.

Un autre exemple, les primates n'ont pas les cordes vocales dévellopé, il ne peuvent donc pas parler, on a pourtant réussi a leur apprendre la langue des signes... (les perroquets, ayant des cordes vocales dévellopé ont la faculté de parler notre language...)

Ce n'est pas une questions d'intelligence mais de dévellopement physique...

 

Sinon pour revenir a ce que dis SoulRipper :

Fais attention tout de même : ne confonds pas les lamers (Un minable, un nul, un crétin (« lame » signifie littéralement « boîteux », « estropié »), quelqu'un incapable de programmer son ordinateur pour mettre « bonjour » à l'écran, mais qui se prend quand même pour un hacker) et les hackers, pour qui l'info est un challenge, une compétition.

Je ne confond rien, mais ce n'est pas parce qu'un hacker a plus de connaissance que je vais l'apprécier plus, au contraire, un lamer comme tu dis n'est pas nuisible... le hacker, lui peux l'etre... (tout les hacker ne sont pas de gentil garçon cherchant des challenges...)

je pense qu'on peux comparer la chasse avec ce que tu dis

Si tout les gens qui possèdent internet sont des chasseurs, les lameurs sont les alcoolo qui ne savent pas viser un éléphant dans un couloir et une partie des hackers sont des assasins de proie innocentes, d'autres tuent les lamers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mougo, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse sur les lamers

je m'explique, il est extrémement facile de récupérer les outils qui vont bien pour hacker des sites, irc....

un bon lamer ne concevra pas les logs qui vont bien, c'est à peine s'il en comprendra le fonctionnement, il récupere ses logs , les utilisent et passent au yeux de certains pour un gros dur, un hacker et il s'en glorifie.

l'exemple qui va bien , le scanner de port avec le bon trojan et c'est réglé, il existe même des modes d'emplois complet avec saisi d'écran qui vont bien, un gamin de 10 ans peut alors devenir un "hacker"......

 

bien sûr on ne peut pas faire de généralités, et il y a forcément des exceptions, mais bon on pourrait ensuite distinguer hacker cracker, et là la distinction est encore plus floue, elle s'est estompé depuis quelques années j'ai l'impression.

 

ensuite reith si tu t'intéresses au capacité cognitive des animaux, tu devrais regarder dans les archives récentes de science et avenir, il y a un super dossier sur ce sujet paru il y a quelques mois, mais je ne me souviens plus lequel.

 

oui les animaux sont certes plus intelligent que l'on ne l'admet généralement, oui l'homme n'est qu'un animal un peu plus "évolué".

mais toi qui te référes à la nature, n'oublies-tu pas que l'homme est justement omnivore et chasseur par nature, crois tu vraiment que l'homme a évolué en quelques dizaines d'années ( cent peut-être), époque où il chassait pour manger.....

 

que l'animal meure dans un abattoir ou en pleine forêt, cela ne me pose pas de problème tant que l'on veille à garder une population constante des espèces, et il faut reconnaitre que les chasseurs sont amenés à gérer et à réintroduire des animaux pour avoir le droit de chasser, donc là encore pas de problème.

 

par contre ce qui me gène beaucoup plus, ce sont les chasseurs qui se croient au dessus des lois, mais aussi les quelques promeneurs qui se font abattre tous les ans, et ça c'est inacceptable et pourrait justifier l'interdiction de la chasse.

 

comme vous l'aurez compris je ne suis pas chasseur mais j'ai eu l'occasion de parler longuement avec certains d'entre eux, ce qui m'a amené à adoucir ma position, et d'ailleurs reith tu devrais faire de même.

 

reith ton prochain sujet pourrait être:

pourquoi je suis végétalien: car arracher un fruit de l'arbre c'est le tuer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à ce rythme respirer c'est épuiser les ressources en oxygène de la planète, rejeter du CO² etc..., donc à partir de maintenant, cessons des respirer afin de préserver l'environnement :D :lol: :lol:

 

Pour ce qui est des hackers, on peut faire une distinction entre le hacking pur, le cracking, le carding, le phreaking etc..., des disciplines où une connaissance approfondie est nécessaire. Un lamer au contraire ne fera que suivre des tutorials comme de bêtes modes d'emploi afin de nuire à autrui, les véritables hackers ne cherchent jamais à nuire gratuitement...

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci soulripper, c'est à peu près exactement ce que je disais dans mon post :D

j'ai un bon exemple qui va bien: les yescard dans les banlieues, 99.99% de chance qu'ils aient suivi le tutorial fourni avec gezerolee sans rien comprendre à la technique.

tu vois le carding c'est facile, hein monsieur humpich ;-)

 

mais soulripper il ne faut jamais dire jamais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok voilà des liens qui vont bien pour comprendre un peu plus ce qu'il en est :

- http://legssyer.free.fr/pratique/hacker/hak.htm

- http://www.oreilly.fr/divers/tribune-libre...re/fr-x261.html

- http://www.gnurou.org/documents/smart-ques...estions-fr.html

 

et c'est vrai on devrait répondre des fois STFW ou RTFM parce qu'il y en a qui font vraiment pas d'effort :D

 

il reste deux termes de soulripper non défini dans mes liens:

- carding : à trait au carte bancaire

- phreaking : les lignes téléphoniques

 

--------------------------------

edité

-------

un lien avec plein de def pas mal aussi :)

http://www.3d13.grp.8m.com/dico.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...