Aller au contenu

au feu !!!


hetje

Messages recommandés

Voici un petit problème exceptionnel, mais qui peut vous arriver ! Mon lecteur de CD-Rom a pris feu, manque de bol avec un CD dedans. Résultat un PC à moité endommagé... Seulement voila, il faut que je récupère une version du CD-Rom identique à l'ancienne car un abonnement y est rattaché. Quel myen d'action ai-je envers l'éditeur, quelqu'un a t-il déjà eu un problème similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces dégats, y compris le CD Rom, sont couverts par l'assurance incendie habitation.

 

Avec toutefois une franchise. Donc si le montant des dégâts est faible, tu n'auras presque rien. Mais tu as au minimum 1 boitier de PC, 1 lecteur CD-rom, le fameux CD, peut-être des frais de nettoyage, ... au total probablement plus que le montant de la franchise.

 

Parles-en à ton assureur.

 

Sinon, tu peux écrire à l'éditeur en expliquant les choses avec preuve à l'appui si possible (photos, rapport des pompiers ...). Si tu es bien en ordre de licence pour le CD, il ne devrait y avoir aucun problème (peut-être des frais minime pour l'envoi du CD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

attention au assureur,le mien a pas voulu me rembourser mes 2 modem grille en meme tpd par la foudre cause "on ne couvrent pas le materiel electronique"j insite sur le mot electronique:y a pas d electronique ds une tele????? :nerveux:

 

:bigfuck: les assureur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas être catégorique à 100% parce que les règles sont peut-être différentes en France. Mais ici il n'y aurait pas de discussion possible, l'assurance habitation (= incendie + quelques bricoles) paie ce genre de chose (j'ai déjà eu le cas et des connaissances aussi).

 

Libre à vous de vous laisser enc... par les assurances mais à votre place j'éplucherais le contrat à la loupe.

 

Il est très très fréquent que des compagnies et des courtiers disent, à tord, que telle ou telle chose n'est pas couverte. Bien souvent le discours change quand ils ont reçu une lettre recommandée.

 

En matière d'assurance, n'oubliez jamais que : courtier = bandit, compagnie = très gros bandit.

 

Certains croient que le courtier est dans le camp du client et qu'il le protège en cas de coup dur, c'est faux. Ceux qui ont confiance en leur courtier me font bien rire, savez-vous que chaque année les courtiers reçoivent des primes de la part des compagnies, moins la compagnie a déboursé pour les client d'un tel courtier, plus ce dernier touche de primes. Les (très) rares courtiers qui défendent vraiment leurs clients sont fort mal vus des compagnies et ils n'ont jamais aucune prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...