Aller au contenu

parabole ou rateau?


Messages recommandés

vi

question que je me pose:une parabole ou une antenne rateau?

la parabole seule seul cad ss bouquet reseau(canalst,tps...)juste pour avoir les chaines gratuite:avec le sat telecom2b j ais toutes les chaine francaise,enfin deja celle hertzienne,est ce que je pourrais en avoir d autre?ce serais plus sympa que le vieux rateau sur la cheminee..... et ds la meme gamme de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix que ça coute.... autant prendre une parabole, tu pourras toujours t'abonner a des chaines en plus par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas trop ces trucs là mais je connais qq1 qui a acheté une parabole plus un ou deux autres engins style "magnétoscope" à côté et il capte les satellites Astra et Firebird (ou un machin avec bird dedans).

 

Mais ça lui a coûté plus de 20 000 balles. Par contre il capte des centaines de chaines gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ce genre de systeme a la maison.

 

 

j'ai une parabole motorise avec une tete LNB universelle (analogique et numerique )

si tu prends ce systeme.

pas besoin d'installateur comme pour une hertzienne (monte sur le toit)

les reglages sont tres simples a faire.

par contre a l'heure actuelle il faut prendre du numerique car il y a de moins en moins de chaines en analogiques elles sont appelees a disparaitre.

en free tu as telecom, Astra, Hotbird et quelques autres je ne t'ai citer que les principaux car les autres sont tres durs a avoir.

un kit numerique (parabole + demodulateur ) coute dans les 1500frs maintenant je crois.

mais si tu veux par la suite pouvoir t'abonner a TPS ou canalsat il te faut un demodulateur avec un lecteur de carte integre = cout 2200frs le demodulateur.

 

 

 

voila en gros ce que l'on peut dire

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...