Aller au contenu

Windows à votre avis lequel est le moins pire du meilleur?


Messages recommandés

Pour moi comme d'hab 98SE, il est relativement stable et si jamais il bugge il est facile à réparer. C'est comme une 4L et une Mercedes SL. Si jamais la 4L tombe en panne tu peux la bidouiller, mais va bidouiller une mercedes SL (je n'ai malheureusement pas eu la chance de le faire :cool: ) bardée d'electronique et de gadgets en touts genre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'énerve c'est de voir des informaticiens incompétents juger trop vite et comparer XP à ME (à part le nom "Windows", je ne vois aucun point de comparaison possible...lol).

 

Tout autour de moi j'entends des critiques sur XP, j'ai même entendu un informaticien dire que "XP avait grillé plusieurs de ses machines...".

 

XP pour les novices ?? - Ca doit surement être le design "bleu plastique" qui fait dire ça, parcequ'il n'y a rien de concret dans ces paroles... Ah si pardon, c'est vrai qu'un système doit forcément être "complexe" pour s'adresser aux "experts"... Alors dans ce cas 9x s'adresse aux programmeurs vu tous les bugs et plantages devant être résolus...

 

Je parlais de ME avant, mais on peut se demander pourquoi il était tant critiqué ; il bouffait n'importe quels drivers sans broncher, il n'était pas si lent que ça (à condition de désactiver la restauration système, comme sous XP). Mais pour moi, ME n'était que l'ultime évolution de 9x... Seul reproche au tableau : les gadgets inutiles qui le rendent un peu "lourd"...

 

Selon moi, le classement dépend des machines sur lesquelles on veut faire tourner tel ou tel système (XP sur un P200 c'est sûr que ça sera lent, messieurs les informaticiens sous-qualifiés...), mais dépend aussi de l'utilisation (pour les jeux, 98(SE) est l'idéal, car il permet d'exécuter même les jeux DOS). XP est bien pour l'encodage video, la gravure, Internet, en bref le multimédia. Pour moi c'est aussi l'aboutissement de NT et 2000.

 

Voilà, tout ça bien sûr sans vouloir offenser quiconque ici, mais parcequ'un de ces lamerz d'informaticiens ratés vient une fois encore de mettre le feu aux poudres... :enerve:  

 

:roll:  :biere:  ;)

 

et ben SoulRipper on s'excite, faut pas s'énerver :lol:

je sais pas si je suis visé par tes propos, mais bon c'est pas grave, vu que je suis assez d'accord avec toi :D

 

sans blague, je reproche à Me justement ça : ne pas apporter grand chose, souffrir d'un certain nombre de bug, et être plus gourmand.

 

dans ce sens je prendrais soit 98se voir 2000 sur un pc assez vieux soit xp sur un pc récent. mais je ne m'arrêterai pas sur ME

 

d'ailleurs au boulot, j'ai un pc sous 98se c'est un pentium 166mmx

et puis je pense que les gens dont tu parles dans ton post ne sont pas informaticiens.

 

quand à xp il faut arrêter de se plaindre de ces boutons design, on peut facilement tout désactiver et avoir la gueule de 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, bien sûr, ça ne s'adressait absolument pas à toi! ;)

 

Mais j'avais un gars au téléphone en début d'après-midi (et oui il est informaticien, enfin de profession :D ), en fait c'est une "connaissance" qui ne manque pas de jouer les experts chaque fois que l'occasion se présente...

 

C'est ce genre de type qui me gonfle (cf la définition du lamer :lol: ), bien que je ne sois pas certain qu'il sache comment aller sur IRC ;)

 

Bon, je termine, tout ça pour te dire que mes nerfs ont lâché, mais que je ne viserai ni ne critiquerai jamais un membre de B.H. qui ne le mérite pas :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi je suis informaticien :D et c'est pas mon truc d'assomer les

autres avec ma profession etc. ... Par contre, c'est clair que certains

sont un peu trop obsédés par leur boulot etc. ... :P

 

Ok, moi j'aime mon boulot mais en dehors du travail. Dès que c'est possible, rideau. :P :D

 

@+ Phoenix. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de ME avant, mais on peut se demander pourquoi il était tant critiqué ; il bouffait n'importe quels drivers sans broncher, il n'était pas si lent que ça (à condition de désactiver la restauration système, comme sous XP). Mais pour moi, ME n'était que l'ultime évolution de 9x... Seul reproche au tableau : les gadgets inutiles qui le rendent un peu "lourd"...
Enfin qlq'un qui défend ce pauvre "vilain petit canard"

En faite je crois que bcp le critique sans jamais vraiment le connaitre, après tout combien de personne dise l'avoir abandonnée après une semaines ou deux, on ne peux pas connaitre un OS qui a plusieur millions de lignes de codes en qlq semaines... Je pense que qlq personnes ont critiqué Me et les autres ont suivit...

Je pense pas que les soit disant gadget inutles soit si nombreux, après tout XP n'en est pas bourré a craqué? et puis moi je rencontre pas vraiment d'écran bleu, ou alors ils sont souvent du a un logiciels et non a windows lui meme...

 

Lent? il n'est pas lent (comparé au démarrage d'xp je me marre!) et puis il faut savoir bidouiller un peu comme dans tout les OS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi je suis informaticien :D et c'est pas mon truc d'assomer les

autres avec ma profession etc. ...  Par contre, c'est clair que certains

sont un peu trop obsédés par leur boulot etc. ...  :P  

 

Ok, moi j'aime mon boulot mais en dehors du travail.  Dès que c'est possible, rideau.  :P :D  

 

@+ Phoenix.   ;)

C'est comme partout ; il y a les bons et les autres qui font beaucoup de vent pour pas grand chose...

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Tout à fait d'accord, j'en reviens toujours au même : avant tout, on a les bons et les mauvais utilisateurs...

 

...et la caste fermée des pauvres mythomanes ne méritant que pitié, genre : tiens, j'ai réussi a OC mon quadri-proc athlon xp à plus de 10 TerraHertz, avec un refroidissement par nitrogène liquide, tout en couplant 3 Geforce 4 Ti 4800 OC 6500 à double injection en ligne... le tout sous Windows 3.1 modifié avec un kernel linux (il est gentil, le mongolito...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D  

Tout à fait d'accord, j'en reviens toujours au même : avant tout, on a les bons et les mauvais utilisateurs...

 

...et la caste fermée des pauvres mythomanes ne méritant que pitié, genre : tiens, j'ai réussi a OC mon quadri-proc athlon xp à plus de 10 TerraHertz, avec un refroidissement par nitrogène liquide, tout en couplant 3 Geforce 4 Ti 4800 OC 6500 à double injection en ligne... le tout sous Windows 3.1 modifié avec un kernel linux (il est gentil, le mongolito...)

LOL avec ça t'arrives au moins à 30000 sous 3dmark... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D  

Tout à fait d'accord, j'en reviens toujours au même : avant tout, on a les bons et les mauvais utilisateurs...

 

...et la caste fermée des pauvres mythomanes ne méritant que pitié, genre : tiens, j'ai réussi a OC mon quadri-proc athlon xp à plus de 10 TerraHertz, avec un refroidissement par nitrogène liquide, tout en couplant 3 Geforce 4 Ti 4800 OC 6500 à double injection en ligne... le tout sous Windows 3.1 modifié avec un kernel linux (il est gentil, le mongolito...)

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol:

Je viens de rentrer et je vais donner mon point de vue !

Me est pour moi une suite de 98 apres reglage je n'ai pas de plantages !

C'est donc mon preferé parceque c'est lui que j'utilise!

 

Je n'aime pas XP pour la meme raison que vous n'aimez pas Me !

Je l'ai essayé qq jours, plusieurs fois et ca m'a gonflé !

 

Cependant il ne faut pas imaginer que MS créer ses ouindob de toutes pieces ! ils prennent l'ancien et le modifie ! En gros ils sont tous frere !

On retrouve bbcp de similitudes et chacun ses defauts!

 

Je suis 100% d'accord avec soul et Moug' !

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...