Aller au contenu

Réseau + routeur + ADSL : comment ça marche ?


Moustique

Messages recommandés

J'envisage de m'équiper d'un routeur pour pouvoir utiliser l'ADSL sur plusieurs PC.

 

Mes 3 PC ont tous une carte réseau, depuis que j'ai l'ADSL j'ai sorti du réseau le PC relié au net. J'aimerais retrouver mon réseau complet et pouvoir surfer sur nimporte quel PC.

 

Connaissez-vous un tutorial ou un site qui explique en détail la marche à suivre ?

 

Existe-t-il plusieurs sortes de routeurs ? Lequel choisir ?

 

Et le pare-feu intégré au routeur, une bonne ou une mauvaise idée ?

 

Avec une telle installation, on peut surfer simultanément sur plusieurs PC ou sur un seul à la fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu expliquer un peu plus. :??:

 

Jusqu'à aujourd'hui je croyais que hub et routeur c'était la même chose. :(

 

Je précise que je ne peux pas mettre 2 cartes réseaux dans le PC principal (plus de slot libre) et que j'aimerais, si c'est possible, pouvoir utiliser l'ADSL sans être obligé de mettre les 3 PC en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

http://www.blue-hardware.com/dossiers/netgear/

 

Dessus, tu devrais avoir pas mal de renseignements.

J'étais dans le même cas que toi : 3PC, un modem, 3 cartes réseaux, un HUB. Une des bécane était monopolisé pour faire "routeur software" (c'est tout pourri comparé à du hardware).

 

Maintenant, j'ai mes 3PC directement reliés sur le routeur DG814, lui-même relié à la prise téléphonique. Et c'est tout. Ils sont sur le réseau local, avec des taux de transfert excellents, et les pages web/downloads sont plus rapides (pas vu de changement pour les pings, par contre).

 

Donc, mon HUB et mon Modem ADSL ne me servent plus à rien, et je gagne en compacité et en efficacité (je vais revendre ma 3ème bécane). Tout bénèf'!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de différence de ping entre ton modem loué/acheté et le Netgear ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, en fait, j'avais tweaké ma base de registre pour grapiller du download, mais en fait, ça nuisait au ping. J'ai remis des valeurs par défaut, et tout refonctionne comme avant.

 

Par contre, le "flux" semble plus constant, c'est à dire que les "erreurs", le lag est vite rattrapé. J'ai l'impression que c'est carrément plus fluide. Mais bon, j'avais déjà un relativement bon ping.

 

Il était de 65 en moyenne sur le serveur UK que je fréquente sur Medal of Honor. Maintenant, il est plus proche de 60 en moyenne. ça reste une estimation personnelle.

 

Avec quelques tests sur le net, j'arrive à 507/131 Kbps en down/up, et mes pings sont dans la bonne moyenne sur des sites distants, et trés bons (55) sur des sites proches (UE).

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...