Aller au contenu

FireWall ZONE ALARME PRO


Messages recommandés

bon ba je vais intervenir un peu :)

 

Moi la seul chose que m'a apporté Z.A. , c'est une belle frayeur, car j'ai vraiment cru me faire pirater un jour, donc j'ai éteind mon ordi, me suis reconnecté et me suis aperçu que c'étais une fausse alerte, je ne vois pas l'interet de vivre dans la peur...

ne soyez pas parano, tous les ports activés ne sont pas forcément hackés, les ports affichés sont également ceux par lesquels transitent toutes les informations tels que Emails, messages icq, etc...

 

Ce n'est pas un petit lamer qui va me faire peur, après tout il y a plus simple, il y a des logiciels qui contre toute personnes qui essaye de se connecter a votre ordi via les port de communication (PeGGaaSuSS en a parlé) en lui rebootant son ordi, il vous aura surement oublié ou ne se frottera pas deux fois a vous :D

 

un conseil, surfez sur les sites warez, non pas pour passer dans le coté obscur mais plutot etre tenu au courant des nouveau virus, etc. Sinon bcp de ces sites proposent une partie anti hackage, avec des astuces, et des tutoriaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mougo,

 

Moi je n'ai jamais pris peur en voyant les intrusions quotidiennes qu'indique ZA. Je sais qu'il y a peu de chance d'être réellement

attaqué. Cependant, il y a un rique. Moi je touve ZA utile parceque :

 

1) Possiblité de bloquer les cookies, publicités, javascrips etc. ...

des sites po de confiance. :D Ca évitte l'accumulation de cookies

etc. ... quand ou accède à des sites inconnus lors d'une recherche

sur internet. (ex: google, altavitat, ...)

2) Protection de base contre les virus qui peuvent être reçus par

courrier electronique. Mise en quarantène des attachments

dits sensibles.

3) Protéger les données dites confidencielles des sites internet

un peu trop curieux.

4) La posssiblié très intéressante pour un informaticien d'en apprendre

plus sur la sécurité, les hackers, lamers, etc. ... Bonne base pour

se documenter.

5) Bloquage des spywares, logiciels espions. Efin, je l'espère.

6) Savoir tout ce qui se passe. Et en apprendre plus.

7) Bloquer l'accès au net si l'on ouvre par mégarde un courrier publicitaire.

 

@++ Phoenix. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Perso, je ne conçoit plus un PC sans ZA Pro, "pas Pro" ;)

 

J'ai eu il y a quelques semaines, Une "ATTAQUE INTRUSION" (c'etait le message affiché).

 

Cette "Attaque" a ete detectée par mon antivirus > E-Safe, mais a bousillé toutes mes partitions... :triste: En commençant bien sur par C:.

 

Donc suite a ce probleme, j'ai installé ZA Pro et depuis plus aucuns problemes, ce n'est pas quelques fenetres s'affichant de temps a autres qui vont me faire changer d'avis sur ZA Pro.

 

De plus, ce qui est "comique", c'est de tracer l'IP de l'intru, et de lui envoyer un mail...

 

Cas vecu :

Mail envoyé a l'intru... :P

Mais pourquoi voulez vous absolument entrer dans mon PC.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un petit lamer qui va me faire peur, après tout il y a plus simple, il y a des logiciels qui contre toute personnes qui essaye de se connecter a votre ordi via les port de communication (PeGGaaSuSS en a parlé) en lui rebootant son ordi, il vous aura surement oublié ou ne se frottera pas deux fois a vous :D  

 

En toute sympathie... :)

 

Les vrais hacker se débrouillent en général pour cacher leur Ip,

et peuvent très bien utiliser eux aussi un logiciel pour évitter d'être

attaqués à leur tour. De plus si l'Ip renseignée n'est pas la bonne

on risque fort de rebooter la machine de la mauvaise personne.

 

Si tu joue un tour à un pirate, ne pourait t'il pas à son tour se venger en

faisant bien pire encore. Rendre ton pc inutilisable etc. ...

 

@++ Phoenix. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIEN SUR!!! Règle de base: ne JAMAIS vouloir faire le malin avec un (black) hacker / pirate. On ne sait jamais à qui on a affaire et s'il le veut VRAIMENT, il pourra tjrs vous causer plus de dégats que vous. (expl classique: si tu connais QUI t'as piqué ta voiture, tu vas faire une déclaration chez les flics; tu vas pas essayer de faire le mariolo avec un truand "professionel", OK??..) :D

Donc tu essayes un TraceRoute et tu vois que le gars passe par plein de serveurs miroirs pour cacher ses traces... voir un exemple récent d'un IP qui m'a scanné une 20aine de fois en qlques heures (assez rare).

 

Mais bon Mougo, là où est pas d'accord c'est que MAINTENANT que j'ai un firewall, je ne suis justement PAS parano parce que je sais que suis qd-mm protégé à 99% Alors que toi, t'as qd-mm de bonnes raisons de rester alerte!! (voit l'expl de Maverick) ;-) D'ailleurs Mav, je suis sur qu'on est plusieurs à vouloir en savoir plus sur ta sale experience ( :nerveux: ), histoire d'apprendre, si ça te fait pas trop ch.. de nous narer ça au coin du feu :) ;) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est moi qui ai demandé à Maverick son témoignage histoire

d'optimiser ce topic :D. Il m'en avait parlé perso et j'en avait déja touché

un mot plus haut. :)

 

@++ Phoenix. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes  :frenchy:  

 

..but my Taylor is pas bien riche.   ;)       D'ailleurs je fais un peu tache ici, vu qu'il n'y a pratiquement que des Belges ou des Frç du nord..   :P

 

 

beuh non un francais du milieu,"pile au milleu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon Mougo, là où est pas d'accord c'est que MAINTENANT que j'ai un firewall, je ne suis justement PAS parano parce que je sais que suis qd-mm protégé à 99% Alors que toi, t'as qd-mm de bonnes raisons de rester alerte!!
J'ai été des années sans savoir ce qu'étais un firewall, j'ai utilisé internet pendant plusieur mois sans, j'ai essayé plusieur logiciels comme zone alarm, je n'en suis pas satisfait, je vais pas rester avec ce bouffe ressource, je préfere rester avec mes petits logiciels, qui font très bien leur boulot...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au faite ...BoumHue! j'ai fait le test sans firewall, oui les 5 ports sont ouvert, c'est normal

Pourquoi tout le monde conseil tjs de prendre z.a., moi après chaque mauvais démarrage (cause bug, etc) je suis obligé de redémarré sinon zone alarm m'empeche d'aller sur le moindre site, il accepte juste que je me connecte, c'est très énervant, et je ne comprend pas pourquoi cela fait ça... du coup je l'ai viré

 

 

Une dernière précaution

 

Pratique et facile à utiliser, un firewall personnel n'offre cependant pas une protection parfaite. Du fait même de sa présence sur le poste de l'utilisateur, il reste particulièrement vulnérable : certains virus (ex. Magistr.B), certains troyens (ex.: Optix) ou d'autres programmes hostiles peuvent ainsi désactiver ou contourner un firewall personnel.

 

Un minimum de vigilance reste donc nécessaire, et il est notamment indispensable de ne pas exécuter sans réfléchir les fichiers joints aux courriers électroniques que vous recevez. Un antivirus sera le complément naturel d'un firewall personnel, tout en gardant à l'esprit que lui aussi ne protège essentiellement que contre les virus et troyens connus.

Il ne faut pas se croire protègé a "99%" comme disais ...BoumHue! je crois, après tout de nouveaux virus sont créé tout les jours, il faudrai des mises a jour quotidienne (certain anti virus le propose, mais ce ne sont pas les moins cher...) et encore cela ne suffirai aps pour etre aussi bien protègé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et puis sinon pour en finir avec les firewall (...) c'est comme les capotes certains aiment avec, certains préfèrent sans ...mais à vos risques et péril !! ..tout en sachant qu'une capote peut pêter... :lol: :D :lol: :D :lol: :D Ha ha ha!.. je suis too much :youpi:

 

Mais plus sérieusement, un firewall seul, c'est comme un anti-virus seul... c'est de la demie-mesure...

 

Donc mon mot de fin c'est que:

Un p'tit Firewall de la Mobilette (presque) ASSUREE !! :cool: :ange: :cool: ..'tain chuis en forme ce soir! :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens :biere: ...boumHue, je suis d'accord avec toi

Bon j'ai réinstallé zone alarm en suivant les conseils de secuser.com, j'ai mi de ne pas afficher les alertes (juste le petit icone dans la "barre tray" qui s'affiche)

par contre ça me fait tjs déconner zone alarm après un mauvais redémarrage, c le module (ou un truc comme ça) qui n'arrivep as a ce lancer, et les pages web ne peuvent pas se charger, faut redémarrer correctement l'ordi pour que zone alarm se lance convenablement, est ce que ça fait ça chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... faut redémarrer correctement l'ordi pour que zone alarm se lance convenablement, est ce que ça fait ça chez vous?

 

Non. :??: Je vais essayer de te donner un max d'info sur la façon dont je le configure, tu en fera ce que tu voudra... ;-)

 

D'abord, j'ai la derniere version (update assez récente) 3.1,291 Je pense que tu dois avoir ça aussi. -Au fait, c'est la ver GRATUITE-

 

-verification automatique de m.a.j - DESactivée

-mettre ZA par dessus les autres fenetres - DESactivé

-charger ZA au démarrage - activé

-se rappeller de la derniere fenetre ouverte dans ZA - activé

-montrer le texte d'explication dans la fenetre de ZA -activé

-settings du Firewall: les deux (Internet ET Réseau: je n'ai qu'UNE bécane) sont au MAX.

-les apps que j'autorise COMPLETEMENT à passer (c.a.d faire un Bypass du firewall, colonne avec le cadenas, un clef apparait) sont les browsers (IE, Netscape etc..), ZA lui-mm, LiveUpdate engine (pour les m.a.j automatiques de mon AntiVirus) et MSN messenger..

-Pour le reste, il te demandera une 1ère fois ce que tu veux faire quand une app veut se connecter, là c'est à toi de voir (et c'est là où BEAUCOUP de gens se découragent car si tu ne réponds pas bien, tu es à chq fois de nouveau sollicité..) mais une fois que ton choix est fait, coche pour que ZA s'en rappelle et ne te redemande pas (à moins que tu veuilles le savoir).

-dans "program control" (G la ver angl), j'ai mis à Medium et blocage automatique activé apres 8 min d'inaction MAIS avec les progr autorisés à passer qd-mm! (comme ça, imagine le pire: t'as un trojan qui se réveille JUSTE quand t'es partis dans la cuisine pour vider le frigo, il ne peut pas faire grand chose car le cadenas se mets automatiquement - entrée et sortie)

-dans les Alertes, j'ai mis de ne PAS avoir un pop-up à chaque alerte ...sinon c'est l'enfer. Et puis tu peux jeter un oeil de tps en tps si ça te chante, mais être alerté de CHAQUE scan ça devient très vite chiant.. :D

-Aussi, je viens de découvrir, dans les apps de la zone sure ("trusted"), j'ai un truc qui s'appelle "PPP Adapter" c'est apparement un "Adapter Subnet" :??: :??: .. connais pas.. mais 'peux pas l'enlever de tte façon.

 

Bon.. j'espère que ça pourra t'aider ou qlqu'un d'autre.. que je me sois pas casser le [hardware à taper tt ça pour rien! :lol:

 

a+ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise que j'ai win me, non je n'ai pas la dernière version mais la version 2.6.362, que conseillai www.secuser.com

Sinon en réinstallant j'ai mi garder ma configuration précèdante (car j'avais déja installé ce logiciel auparavant), je le désinstalerai et mettrai config par default puyis règlerai pour repartir sur de bonne base (je ne pense pas que ça m'aidera dans mon prob...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé, j'ai peut être une idée, je crois que j'ai eu un problème de ce genre.

 

Si la case "load zone alarm pro at startup" est cochée mais que le module

d'interface de ZA ne se charge pas lors du démarrage suite à un problème, càd qu'on ne vois pas l'icône dans la barre des tâches,

ZA bloque quand même en arrière plan, ce qui expliquerais que tu n'as

pas accès à internet.

 

Si tel est le cas, relance manuellement ZA. Reste à voir pourquoi ce

prob. de démarrage :??:.

 

Tiens moi au courant... ;)

 

@++ Phoenix. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment le menu qui ne se charge pas, c une sorte de "module" (j'ai pas trop compris ce qu'il me dis), lorsque ça fait ça au lieu du logo zone alarm dans la barre des taches j'ai un carré couleur bordeau coché par une croix jaune

 

 

_________________

Au faite vous aimez mon nouvelle avatar? Il est presqu'aussi drole que le tien Phoenix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas la dernière version mais la version 2.6.362, que conseillai www.secuser.com

Sinon en réinstallant j'ai mi garder ma configuration précèdante (car j'avais déja installé ce logiciel auparavant), je le désinstalerai et mettrai config par default puyis règlerai pour repartir sur de bonne base (je ne pense pas que ça m'aidera dans mon prob...)

 

Je ne pense pas non-plus. Je suis passé direct de la ver 2.6 à 3.1 et tout est nickel..

J'ai vu aussi que Secuser conseille de rester sur la ver 2.6, mais je sais pas trop pourquoi :??: (instabilité potentielle d'une nouvelle ver pas encore super rodée?!?...)

Mais ceci etant dit, si tu galères encore.. fais une dés-install propre ( + regedit etc...) et install la nouvelle (ou la 2.6 peu importe) CLEAN... de tte façon, la config est minuscule donc ça te prendra 30 min max..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce n'est pas vraiment le menu qui ne se charge pas, c une sorte de "module" (j'ai pas trop compris ce qu'il me dis), lorsque ça fait ça au lieu du logo zone alarm dans la barre des taches j'ai un carré couleur bordeau coché par une croix jaune
Oui, une désinstall devrait arranger les choses. Enfin, peut être.

 

Sinon, j'ai la version ZA Pro 3.0, avec ça va.

 

Sinon, pour la case avec la croix, cela signifie que ZA a été désactivé,

en effet la seule solution c'est de rebooter.

 

Si tu restore Za en sélectionnant l'option dans le menu contextuel qui s'ouvre en cliquant avec le bouton droit sur l'icône. Quelque part dans l'interface il est indiqué un truc du genre "Problème veuillez redémarrer".

 

Moi ça m'est arrivé une fois après avoir annulé un reboot de mon pc.

Eh oui, j'avais changé d'avis :lol: .

 

Sinon, si le problème persiste peux tu m'envoyer une copie d'écran du

message d'erreur que t'affiche ZA juste avant cet icône ?

 

Au faite vous aimez mon nouvel avatar? Il est presqu'aussi drole que le tien Phoenix  ;)

 

Oui drôle et plutôt sympathique ton Avatar. :D En effet, j'ai choisi le mien

pour les mêmes raisons. :lol: :cool:

 

@++Phoenix pour te servir. :D

 

:biere: Mougo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...