Aller au contenu

Qualité d'image des VCD et SVCD par rapport au cassette


Que pensez-vous de la qualité des (S)VCD face au (S)VHS  

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Que pensez-vous de la qualité d'image du VCD et du SVCD ?

 

Je parle bien entendu d'une comparaison avec une cassette neuve, en bon état et lue par un bon magnétoscope. Il est évident que, comparé à une vieille cassette, le (S)VCD l'emporte.

 

Je parle aussi des VCD et SVCD réalisé par nous les amateurs, pas des disques commerciaux qui sont de très bonne facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

trop lourd et de moin bonne qualite qu un bon vieux divx 2pass,mais bon ca passe pas (encore)ds les lecteur de salon....mais je pense qu on arrive a une meilleur qual qu une vhs,il faudrais comparer le meme film sur les 2 systeme cote a cote...

 

 

1 film divx 2 h=1CD

1 film VCD 2h=2cd

1 film SVCD 2H=3cd

:( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que c'est pas très pratique quand il faut changer de CD (à moins que ce soit pendant le pub :cool:) : 2 CD ça coûte plus cher qu'un seul ! L'inconvénient du divx est qu'il sollicite beaucoup le processeur et que sur les configuration style PIII 500 mhz ça passe mal.

 

Ils devraient faire des CD-R double face : comme les DVD.

Il n'y aurait pas besoin de graveur spécial puique le principe est simple, un CD que l'on tourne pour changer de face, comme les anciens 33 tours. Peut être que ça existe mais je n'en ai jamais vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain comment c est une bonne idee!

 

ha ben oui mais non parceque qu en tu prend un cd r,les info sont graver sue l enver de la face:si tu grate le dos d un cd tu comprendras vite....mais c est vrai que cela serais une bonne idee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais déjà les avantages du DIVX, mais je ne suis pas intéressé par ce codage tant qu'il ne sera pas lisible sur les appareils de salon.

 

Je suis un utilisateur régulier de VCD et de SVCD.

 

En fait l'objet de ce petit sondage c'est seulement de demander l'avis aux utilisateurs de (S)VCD quant à la qualité d'image comparé au cassettes.

 

Pour moi, le VCD et le SVCD sont un peu en-dessous du VHS et du SVHS (je parle ici uniquement de la qualité d'image car il y a bien d'autres avantages aux (S)VCD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la question ne se pose pas, vu que je n'ai pas de magnétoscope...

 

Mais si je devais choisir ce serait encore le VCD ou mieux le SVCD, car une cassette, aussi bonne soit-elle finit toujours par se dégrader et s'encrasser au fil des lectures, alors qu'un CD (si on ne le prend pas pour poser sa bière dessus :D ) dure extrêmement longtemps et sans dégradation progressive.

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...