Aller au contenu

Jeux video en Grèce ???


C'est vrai ou pas  

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

J'ai vu sur TF1.fr que le gouvernement grec venait d'interdire strictement TOUS les jeux video (pc, consle...)dans N'IMPORTE QUEL lieu (public ou privé) et ce sur n'importe que jeu

 

si c'est vrai, comment vont faire les grecs pour jouer ? QQ1 à d'autres infors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Plusieurs autres sites en ont déjà parlé donc ca doit être vrai .. Mais ce genre de choses c'est quand même bizarre pour un pays "Européen" :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je vais perdre des visiteurs sur mon site ! dséjà qu'il y en a un peu mais pas trop (j'ai fais les 45 visiteurs par jour m'ai actuellement avec les problèmes de redirection je fais dans les 15 visiteurs par jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Soit content ! Moi mon record je le tenais du site 3D Italia et actuellement j'en suis a a peu pres 1400 visiteurs au total (enfin c'est vrai que c'est pas un site c'est une page donc c'est pas mal non plus mais la je prepare la new v.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du serpent sur un téléphone portable au jeu en réseau dans un cybercafé, les jeux vidéos de toute sorte sont interdits en Grèce. Tout joueur, qu'il soit surpris chez lui ou dans un lieu public, risque une amende de 5.000 à 75.000 euros, et une peine d'emprisonnement allant d'un à douze mois.

 

Mobilisation des joueurs

 

Une loi a été votée à la fin du mois de juillet dernier, qui interdit "l'installation et l'utilisation de tout jeu, qu'il soit de type électromécanique, électrique ou électronique, dans les endroits publics tels que les hôtels, les cafétérias, les sièges d'associations, ainsi que dans tout lieu privé". L'information, passée presque inaperçue dans les médias, a aussitôt mobilisé la communauté des joueurs du pays. Une pétition a été lancée, qui a déjà réuni plus de 12.000 signatures. Deux journalistes de ZDnet Londres ont les premiers écrit un article sur le sujet.

 

L'information nous a été confirmée par l'ambassade de Grèce à Paris, qui a précisé que des opérations de police avaient déjà eu lieu dans le pays afin de veiller à l'application de cette loi. Dès le 30 juillet 2002, le quotidien grec Kathimerini expliquait que "la police et la brigade du crime avaient lancé plusieurs opérations afin de vérifier que la récente législation était observée dans les différents lieux publics du pays".

 

Loi précipitée pour couvrir des scandales ?

 

Cette loi est née en février dernier, alors que de nombreux scandales avaient mis au grand jour les liens entre certains politiques grecs et le monde des jeux illégaux, ces derniers étant très répandus dans le pays. Dans ce que le quotidien anglophone Athens News décrit comme un "mouvement de panique", le ministre de l'Intérieur avait alors annoncé travailler à un nouveau projet de loi : "la décision que nous prendrons est assez simple, elle touchera tous les jeux électroniques… dans tous les lieux publics", avait-il déclaré.  

 

Peu imaginaient que la loi en question serait aussi radicale, y compris le quotidien Kathimerini, qui expliquait alors qu'un "bannissement draconien serait inapplicable, resterait lettre morte, et ternirait l'image des gouvernants". "Nous devrions plutôt accepter le fait que nous n'avons pas réussi à mettre en place des mesures plus douces, comme une limite d'âge dans les salles d'arcade, la réduction du nombre de salles d'arcades, ou un contrôle plus pointu des machines à sous", expliquait alors le journal. C'est visiblement raté.

 

Voilà pour ceux qui n'ont pas eu le courage de lire le lien de seb :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue comme une loi à la con peut changer les choses... A quand la censure en France ?

 

D'ailleurs j'ai déjà vu certains magasins ne pas vendre certains jeux dits "violents" à cause de certaines associations genre "Familles de France". Espérons que ça ne s'étendra jamais à toutes les catégories...

 

Je suppose qu'en Grèce vu qu'il est interdit de jouer, les jeux sont aussi interdits à la vente... Ben ça fera pas baisser le piratage ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...