Aller au contenu

Je vais pêter une durite...


papillon.delga

Messages recommandés

J'ai essayé quatre marques de carte mère : MSI, Soltek, Elite, Gigabyte... que des échecs cuisant :

 

- elite K7S5A : aucun jeux ne duraient plus de 3min sans planter.

- MSI K7T-266 Pro2 RU : elle m'a foutu quatre alimentations en l'air (dont une enermax)

- Soltek SL75-DRV4 : plantait sans cesse sous 2000pro et 98se à chaque fois que je travaillait ou lisait une vidéo

- Gigabyte GA-7VRXP (ver1.0 masqueé en ver2.0) : totalement inutilisable sous 2000pro plantage à chaque logiciels, benchs, jeux... fonctionne sous 98se mais reboot toute seule et impossible d'encoder des vidéos avec virtual dub sans qu'elle ne fasse planter le logiciel.

 

Je fais quoi maintenant, ASUS, ABIT, EPOX, SOYO........ !!!!!

 

Faut que je les essaient toutes ou quoi ????

 

l'alime est toute neuve de deux semaines, donc pas en cause pour toutes les autres cartes mère. Quand à la rame, j'ai essayé d'autre barrete chez mon revendeur pour des trests, aucn effets. Ce ne peut pas non plus être mon installation électrique, puisque dans la même pièce, un autre ordinateur récent foncionne aussi, et ce parfaitement. Si je n'avais pas besoin du raid, je prendrai la même carte mère (avec du 420d)

 

voici des liens vers des cartes mères hypithétiques :

 

http://www.cdiscount.com/newmag/mag_info/d...EFERER_SURFEUR=

 

http://www.soyousa.com/products/proddesc.php?id=46

 

http://www.soyousa.com/products/proddesc.php?id=37

 

http://www.clubic.com/s/produits/22289.html?b=0

 

http://www.clubic.com/s/produits/22404.html?b=0

 

http://www.clubic.com/s/produits/8348.html?b=0

 

l'alim fait 500w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moustique2 tu est pas un peu prétentieux.

 

Asus connait aussi des problèmes comme toutes marques...et leurs réputation est un peu surfaite à mon avis.

 

Papillon.delga a une super grosse config. il y a la description dans un Post mais c'est vraiment une grosse machine genre usine à gaz puissance 10.

 

Il est pas évident du tout que Asus réglera son problème de façon radical.

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un peu comme Moustique2.

 

Mais ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres.

 

Je suis toujours revenu au carte mere ASUS apres avoir a chaque fois essaye d'autres marques et des deboires avec celle-ci.

 

A l'heure actuelle j'ai une MSI en BI-proc 694D pro avec le raid etc.

et bien pas moyen de pouvoir mettre toutes mes cartes PCI dedans sinon

instabilites et gros plantages.

J'ai cette config en attendant de racheter un PIV.

Avant j'avais une ASUS A7V et aucun souci avec.

J'ai eu aussi des ABIT,ELITE,GIGABYTE,ETC et a chaque fois si tu demandes a ces cartes de gerer trop de matos c'est la galere.

 

J'ai eu aussi des ASUS en 486 en Pentium , LX, P2L97S, P2B, P3BF, etc

la seule qui l'ai decue de chez ASUS c'est la P3V4X comme quoi personne n'est parfait.

 

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair avec tous les composants.

 

il a du te revenir cher.Et si il est pas exploitable.

 

En plus c'est vraiment pour bosser , c'est pas histoire d'épater la galerie ou de transformer son pc en borne d'arcade.

 

Je veux dire quand un gars rale parce-qu'il a un petit prob sur un jeu à la con ou que le pc fait moins au Bench que celui de son pote là tu a envie de lui dire va acheter une PS2 et fait pas chier.

 

Mais toi tu veux bosser avec ta machine et pas moyen.

 

Je sais ce que c'est.

En DAO/CAO il faut aussi des grosses machines.et quand tu a pas les moyens tu rames.

 

En Bref bon courage . :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin quelqu'un qui me comprends, voilà, même si je dois enlever un disque dur, et mon lecteur zip et mon lecteur cd-rom pour ne pas prendre de carte mère avec le raid, jesuis près à le faire, du moment que je peux travailler dans la stabilité sans que ça plante toute les deux secondes. Le pc de ma mère, c'est un 1ghz dudu morgan sur une mobo nforce 420d de msi, il y a jamais de problème, en 6 mois d'existence sous 2000pro, pas un seul plantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurais pu t'expliquer plus clairement.

 

 

je ne pense pas que ton probleme vienne d'une carte mere mais peut etre d'un de tes composants (carte PCI, AGP, Memoire ,perif en USB ou autre)

 

As-tu essaye de faire une install sous Windows 2000 toute simple avec le minimum de composants pour voir ce que cela donne ?

 

 

As-tu teste tes composants ?

 

Normalement ton Alim en 500w ne doit pas poser de probleme.

Mais si tu veux je te l'echange contre une 300W :)

 

 

 

Essaye tout ca

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai que des ASUS en fonctionnement

(A7V,A7V133, 2*A7V333,P5A)

et je n'ai jamais eu de pb (a part des pb d'acpi ki etait grille)

 

g aussi une ABIT, ki fonctionne parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PeGGaaSuSS :)

 

il n'y a aucune raison de pleurer avec une 500W.

en theorie c'est la puissance Max que l'alim peut delivree.

Apres c'est selon ce que tu branches au cul de cette alim.

C'est pas un fer un repasser.

 

 

 

En plus je suis en tout ELec chez moi avec le systeme TEMPO d'edf et c'est hyper economique.

6000frs d'elec a l'annee dans un pavillon de 120M² (chauffage,cuisine,eau chaude,etc.... plus mes 7 micros ) ;)

 

 

Aucun souci

 

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greenthumb, je vois pas en quoi c'est prétentieux de conseiller une marque. :??:

 

ASUS c'est tout de même du haut de gamme pour carte-mères et ceci depuis déjà quelques années. Je n'ai jamais vu personne dire le contraire. Ca ne veut pas dire que tous les problèmes sont exclus bien sûr.

 

Je m'occupe un parc de plusieurs dizaines de machines et je vois bien que la base qui pose le moins de problèmes c'est : carte-mère ASUS + chipset INTEL + processeur INTEL. C'est peut-être pas dans les moyens de tout le monde mais au moins c'est fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

T'a les moyens qui suivent...rien que pavilon 120m²... :roll: Moi pas.

 

 

j'ai pas plus les moyens qu'un autre mon pavillon est a credit et cela fait deja 25 ans que je bosse et 3 ans que je ne pars pas en vacances

J'ai vecu pendant 13ans dans un 50M² a quatre personnes. :roll:

 

 

reflechis :??:

 

on a pas tous gagnes au loto. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui j'ai cité le pavillon mais par exemple les 6000 balles par an...j'ai rien contre toi c'est juste que moi je peut pas me permetre une alim 500w et surtout j'en ai pas l'interet ! Meme une 400w n'est pas utilisé a fond...en mono-proc en SMP c'est differend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...