Aller au contenu

Je vais pêter une durite...


papillon.delga

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moustique.

 

Pour moi Asus est une marque comme les autres.

 

J'ai une Abit KG-7 donc chipset AMd avec un CPU AMD dessus

 

Et c'est une très bonne machine.

 

Je sais Abit est critiqué,AMd aussi surtout en ce moment avec les XP qui chauffent.

Mais les premiers P4 chauffaient aussi terriblement.

Ceux qui ne sont pas NorthWood.

 

Alors faut pas faire de généralité.

 

Mais toi tu aimes bien la provoc.

C'est toi qui avait comme signature "j'aime pas AMD ,VIa et ATI " non ?

 

j'aime pas la provocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben lors de l'achat de mon matos, j'ai du faire en fonction de mon budget (PAS illimité) et j'ai donc opté (sur conseil de kk1 qui fréquente BH ;) ) pour un CM Abit, en sachant que c'etait la "2nd meilleure marque après Asus".. et ben je suis hyper content !! :D (voir config dans ma signature)...

 

PS: c'est quoi ces noms débiles pour les marques de CM?!? "A suçe, à bite" etc :q:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai ke le budget est important quand on fait un pc

mais, meme apres avoir essaye du matos a budget serre

j'en ai eu ma claque :enerve:

ce ke je pense c k'il vaut mieu attendre un max pour avoir

la meilleur kalite, meme si c plus cher

au moin je sui trankil ;)

et puis amd chof peut etre plus, mais c comme intel

il suffit de mettre un bon refroidissement

il faut mettre klk chose d'adapte pour chak proc c tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilà.

Donc,

- ma première carte était une K7S5A version 1.0 : cette carte était dans sa première jeunesse, tout n'était pas compatible, je travaille, mais j'ai aussi besoin de me détendre, donc une petite partie de Bandits, de Mafia, Nox, Gorasul ou de Wolfy... ne me déplaie pas de temps en temps. Or avec cette carte, impossible de faire fonctionner quoi que ce soit en 3d. L'insertion de texte 3d dans une vidéo me faisait planter la machine. Je l'ai revendue.

 

- ma seconde fut une Soltek SL-75DRV4 version 1.0 : installation sous 2000pro parfaite, sauf deux points, impossible de faire de la 3d et de lire des vidéos sans que cela ne fasse planter l'ordinateur, impressionnant, vue la stabilité de 2000pro. Je l'ai revendue.

 

- ma troisième fut une MSI K7T266 Pro2 RU version 1.0 : cette carte faisait tout fonctionner parfaitement, jamais eu de problème pendant 4 mois côté logiciel, par contre, elle m'a grillée deux alime noname de 300w et une enermax de 350w. après avoir grillée cette dernière, elle a claqué. Mon revendeur parvient à en trouver une autre (car plus en fabrication). On met cette nouvelle carte dans ma machine, et là, le port FDC ne fonctionne pas et le raid est mort. Le sort s'acharne contre moi.

 

- dans sa grande bonté, mon revendeur me prête une Elite K7S5A version 3.0 : et là, le rêve tous fonctionne sous 2000, aucun plantage, virtualdub ne plante pas, bref un miracle. Cependant, je ne peux pas brancher tous mes disques durs dessus, car pas de raid. Je n'ai d'ailleurs pas pensé à chercher s'il y avait des Elites avec le raid. Cependant, les performances étaient bien moindres qu'avec mon ancienne MSI, cela se ressentait surtout dans le traitement des vidéos.

 

- le 2 septembre (le lendemain de mon anniversaire), mon revendeur m'explique qu'il ne parvient pas à régler la situation avec le constructeur MSI et consent à me faire une Gigabyte GA-7VRXP au prix de 22 euros, malgré le fait qu'il ait été de sa poche pour la seconde MSI. J'installe donc une Gigabyte GA-7VRXP version 1.0 ou 1.1 masquée en version 2.0 : j'installe 2000pro, et écran de plantage bleu lors de l'installation, le remède, passer le fsb à 100mhz et tout marche sur des roulettes pour l'installation. Mais après, plantage sur plantage, impossible de terminer une défragmentation (freeze au bout de 2 minutes), imposible de faire des conversions avec virtualdub (illegal request), impossible de jouer à max payne (erreur fatale OE), et impossible d'installer certains logiciels. Je décide de l'installer sous 98se, et là tout fonctionne, excepté la conversion et le travail avec virtualdub, (illegal request), message que je n'ai jamais eu auparavant avec les autres cartes mère. De plus, je me rends compte ne serait-ce qu'au boot, que la carte n'est pas une version 2.0, mais une version 1, cette dernière étant buguée et ne fonctionnant pas sous 2000pro ou xp. J'en ai parlé de suite à mon revendeur, et il m'a dit qu'il allait de suite (à nouveau, désolé), faire des test sur une ou deux autres gigabyte de son stock. J'espère ne pas encore être tombé sur la "perle noire". En attendant, je peux ire des viéos, mais je ne peux pas les traiter.

 

Il va donc falloir encore que je change de carte mère, (moi qui n'ai jamais été dans le rouge), c'est la raison pour laquelle, je demande, une aide précise et non aléatoire (c'est pompeux, je sais, mais bon).

Voici donc des liens vers des cartes mère, j'attends vos avis, vos expériences et vos "on dit", tout est bon à prendre en considération dans ce genre de cas (et si quelqu'un veut m'aider ensuite à faire le ménage pour ne garder que le meilleur, il sera le bienvenue).

Je ne cherche pas la perofrmance absolue, je cherche la stabilité dans un dégré de performance raisonnable, et ce sur plateforme AMD, car je n'ai vraiment pas es moyens ni le temps de me payer une base sur un P4.

 

Autre infos, l'autre ordinateur dans la même pièce, a fonctionné parfaitement et sans aucun problème sur la prise de courant où se trouve actuellemnt mon ordinateur. Il est maintemant toujours dans la même pièce mais sur une autre prise. Il n'a aucun problème. Voici la configuration de ce pc :

- MSI K7N420Pro (réseau, son et vidéo intégrés, chipset NForce 420D)

- Duron Morgan 1Ghz

- 2x128mo PC2100 Samsung

- HDD western digital 20go

- lecteur cd-rom liteon LTN-526s

- alim noname 300w

- 2000Pro

 

Je cherche une carte mère KT333 ou Nforce2 (ce dernier ne sortira pas avant octobre, ce qui m'embête, car quand je vois la stabilité exemplaire de ce chipset...). Le KT400 n'est pas très intérressant, car il n'apporta vraiment pas grand chose par rapport au KT333 et l'AGP x8 n'est pas encore tout à fait au point.

 

Voici aussi un résumé de ma config (sans la carte mère évidemment) :

 

- Athlon XP 2000+

- Fan CPU Globalwin CBK-II 58 en cuivre massif 25db

- Fan boitier Enermax UC-8FAB x5 (salle à 35°c en été)

- Boitier Antec Workstation Tour SX-830

- Carte graphique Chaintech geforce2 Mx400 64Mo 128bits Hynix

- Carte son XWave 4.1 PCI

- 256 mo DDR PC2100 Infinéon

- Alimentation TTGI TT500-SS 500w triple ventilation réglable

- HDD Seagate Barracuda IV 1x40Go et 2x80Go

- Graveur liteon LTR-40125W 40x12x48

- Lecteur DVD liteon LTD-163D 16x48

- Lecteur de CD-ROM liteon LTN-526 52x

- Lecteur ZIP Ioméga 250Mo

- Lecteur diskette Nec

- Modem ADSL ECI USB

A venir :

- Carte d'acquisition Pinnacle DC10+

- Carte graphique ATI Radeon 9500

- Carte réseau D-Link DFE-530TX

- Carte son Terratec DMX6 Fire LT

- Rajout mémoire 2x256mo DDR

 

Je pense vendre la lecteur ZIP, car je n'en plus besoin, et n'en aurai plus besoin.

Pour ceux qui se demande pourquoi j'ai en plus un lecteur CD-ROM, la réponse est simple : j'effectue bon nombre d'extraction, et je préfère donc utiliser les lecteur pour ce à quoi il sont destiné, ce qui leur procurera une durée de vie un peu plus élévé. Le lecteur dvd ne lit que les dvd, le graveur ne fait que gravé et le lecteur de cd-rom ne lit que les cd. Car je préfère devoir racheter un lecteur cd-rom épuisé à 150 ou 200frs plutôt qu'un lecteur dvd à 350 ou 400frs.

 

Enfin, voici les liens :

 

- http://www.agem-informatique.com/boutique/...&origine=clubic

 

- http://www.hersys.com/index.php?refer=clubic&ref=696&

 

- http://www.hersys.com/index.php?refer=clubic&ref=611&

 

- http://www.hersys.com/index.php?refer=clubic&ref=521&

 

- http://www.grosbill.com/index.php3?id=3265&site=clubic

 

- http://www.clubic.com/s/produits/10428.html?b=0

 

- http://www.clubic.com/s/produits/10429.html?b=0

 

Merci d'avance de vous être intéressés à mon problème et de vous y attarder encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Deja je suis d'accord avec toi sur le point cd rom...si je pouvait (et je vais) avoir un cd un graveur cd et un dvd + graveur dvd pour la bonne raison qu'en extraction ou en gravure le dvd c'est pas nikel...

Sinon tu peux essayer une ASUS ou soit essayé avec un autre os ou une autre version en effet je pense aussi que c'est peut etre bien ton windows qui est foireux...tout est lié... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sanshesite l'ASUS A7V333

sur north bridge VIA 333

j'en ai deux, sans aucun, ttes les deux sous win 2000 pro

(je suis un fan de W2K, comme certain on pu le remarque)

jeux 3D, internet, video DV, retouche photo, ts marche ss pb

(ouyi je suis aussi pour asus)

:D :D :D :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la gestion d'alim ki est mort sur les carte mere

donc je ne pouvai plus arrete le pc normalement

ca m'est arrive 2 fois

surement de ma faute,mais g pas trouve encore why...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

papillon.delga

 

 

as-tu essaye de faire comme je te l'avait indique avec le minimum dans ta becane.

Pour ta memoire ce n'est pas parce que ton revendeur la teste qu'elle est bonne. Teste la avec MEMTEST86 et laisse le tourner tu peux tres bien avoir un module en fin de barette qui est H.S.

teste les une par une .

 

Car je pense vraimment que ton probleme vient d'un autre composant que ta carte mere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 confg :

Asus A7V333 Raid

XP 1900+

256 Mo DDR 2700 Samsung

Geforce 3 Ti 500 leadtek

carte son integre cm

carte rezo Realtek

écran Ilyama 19" diamondtron 451

HD IBM 20 Go

 

2 confg

Asus A7V333 Raid

XP 2000+

256 Mo DDR 2100 Samsung

Geforce 3 Ti 500 Leadtek

carte son SB Live player 5.1

carte rezo Realtek

écran HP 1280 17"

HD WD 80 Go

HD Seagate 13 Go

HD WD 40 Go

 

voila, mais je voi pas trop ce ke ca peut aider

sinon les deux machine fonctionne sous W2K Pro CS (contrat Select)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci. Autre chose, mon chipset (kt333) n'est repérer par aucun programme. Par ailleurs, selon le programme de compatibilité avec win2000, mes controleur USB, SON, réseau et raid ne sont pas compatibles avec win2000. Je comprends donc pourquoi je n'avais pas de sont, mes disuqe en raid étaient pratiquement inutilisables, et mon modem ECI faisait rebooter ma machine n'importe quand. Quand à la mémoire, elle n'a aucun problème selon le petit logiciel. Donc, je pense bien que la version 1.0 de la carte est bien buguée, et que le peu de personnes qui sont tombés dessus ont dut avoir des problèmes, notemment sur le forum de clubic, où on me dit ver1.0= :enerve: et la version 2.0= :ange: . Il faudrait donc que je fasse remplacer cette version 1.0 masquée en version 2.0 par une véritable version 2.0. Mon revendeur n'a pas de pot, car tout son stock de gigabyte a l'air conserné. Ils ont des problèmes pour installer 2000 et xp sur des machines avec cette carte ver 1.0, mais pour la ver 2.0 y peuvent pas savoir, ils en n'ont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y'est j'ai trouvé le pourquoi du comment, le voltage par défault dans le bios pour le cpu est à 1.8v, pas étonnant que je me retrouve avec un 2000+ à 68°C alors qu'avant il était à 46°C. Malheureusement, c'est le voltage de base, et je ne peux pas le modifier vers le bas, la carte est donc bien une version 1.0 avec problème de sonde, de voltages, de températures, de tout quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon revendeur est dans la merde, parce que tout son stock est comme ça, et ça va lui faire quelques milliers de francs de dégâts, donc je ne peux, malheureusement pas, pour le moment, me la faire remplacer, et il a pas assez de fric pour entammer une procédure en justice, donc il est perdant, et moi aussi, ce qui fait que je vais devoir me racheter une carte mère. Ce qui m'énerve, c'est qu'à par ça elle est d'une rapidité du tonnerre, même avec mes périph sur le raid, je démarre en moins de 15 seconde chrono. Je vais peut-être allez voir du côté de l'asus a7v333-r, beacoup d'entre vous m'ont conseillé cette marque, je sais pas, mais je suis pressé. En plus y parait qu'il y apas mal de problème avec cette carte d'asus :

 

http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=5...&trash=&subcat=

 

Et puis je suis pas sûr de pouvoir faire comme avec la gigabyte, c'est à dire de pouvoir configurer mes ports ide 3 et 4 comme de simple ports ide pour mettre les lecteur cd et zip et un disque dur (comme je fais maintenant). Dnas le bios de la gigabyte, on peut choisir trois possibilités d'utilisation pour le chipset promise : raid ou ata133 ou disable, moi j'ai mis ata133 et je mets ce que je veux dessus. Puis-je faire pareil avec l'a7v333raid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voilà, l'ultime test, je lance un encodage vidéo qui fait beacoup travailler le cpu, donc, le fait chauffer, et à côté, je mets un petit utilitaire pour connaitre la température du cpu. J'ai programmé le bios pour qu'il arrête la machine lorsque le cpu atteind 80°C, ben en 25min, les 80°C atteind (encodage bipass avec multiplexage), le pc c'est éteinds. Cette mobo, c'est pas du bon boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ventilos possède un rad en cuivre massif poli, et est très efficace. Je sais que c'est la carte mère qui le fait chauffer beacoup trop, car chez mon revendeur, on l'a essayé sur d'autre cpu et autres cartes mères : résultat, sur une abit kx7-333 avec un 2200+ : 50.5°C

un 2000+ sur une msi k7t266pro2 : 47.5°C et sur une elite : 46C°

 

donc, tu vois mon ventirad n'est pas en cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...