Aller au contenu

:: Pour Reith ::


Messages recommandés

http://www.inventaire-invention.com/Archiv...ives/game.htm#1

http://perso.respublica.fr/seoman/nihilism.html

http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3260-...257758-,00.html

 

Voilà, comme tu aimes les posts sur des sujets de société, j'ai pensé à toi. Je faisais juste une recherche sur le Nihilisme, et quand j'ai vu le flots de données pouvant te mettre le ravioli en ébullition, je me suis fais une joie de faire un copié/collé.

 

Bonne lecture.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :biere:

 

le nihilisme !!! ouaip ça me rapproche de mon copain BRASSENS...

 

LE FORUM DU MONDE j'y suis mais d'une lenteur et d'une lourdeur : je leurs ai demandé de venir prendre conseil auprés de BHR ou HFR...

 

 

Quant à RESPUBLICA : sais tu à qui il appartient?

 

de toute manière le dialogue c'est tj bon: j'ai vu des haines se délittaient peu à peu et l'agressivité disparaitre au fil des pages grace au dialogue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais te répondre "tout à fait" mais cela me rappelle un crétin que je ne peux pas encadrer tant il symbolise le veau imbécile, moyen & vulgaire...

 

"il n'est pas une seule pensée importante dont la bêtise ne sache aussitôt faire usage;elle peut se mouvoir dans toutes les directions et prendre tous les costumes de la vérité.

La vérité, elle, n'a jamais qu'un seul vêtement, un seul chemin: elle est toujours handicapée .La bêtise dont il s'agit n'est pas une maladie mentale; ce n'en est pas moins la plus dangereuse des maladies de l'esprit, parce que c'est la vie même qu'elle menace."

 

Robert MUSIL

:triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

incidement ta citation en signature me parait etre une petition de principe

en effet, qui décide ce qui est bien ou mal?

comment définir le bien et le mal?

y a t il des archétypes?

 

en Corée, le grand-père de 92 ans grabataire dans son fauteuil a son utilité: le soir en été , on le fait dormir sur la véranda...

ainsi tous les moustiques viennent sur lui et le reste de la famille peut dormir tranquille...

 

;-) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te caCherais pas que je n'ai pas mis cette signature par hasard... ;)

En ce qui concerne le Bien ou le Mal, seules les convictions de chacun permettent d'en définir les limites.

PS: cela peut donner des choses rigolotes: en effet, un psychotique peut avoir comme "bonne"conviction: "tuer est bien car ça débarrasse..."

;-) bon j'exagère... mais c'est pour donner un exemple plus concret :D

 

NB: je pense quand même qu'il existe des concepts universels qui mettent tout le monde d'accord par le simple bon sens et la sagesse de la pensée réflexive...

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...