Jump to content
Forums BHmag.fr
Sign in to follow this  
reith

ahhhhhhhhhhh c'est de plus en plus bon.......

Recommended Posts

va falloir encore attendre les nouvelles cartes-mères........ :P

 

Trente constructeurs adoptent le PCI Express d'IntelFace à l'augmentation du volume de données à traiter, notamment dans le domaine de la vidéo, les architectures des plates-formes actuelles se font vieillissantes. L'objectif du PCI Express créé par Intel vise à optimiser cette architecture. Avec l'adhésion d'une trentaine de sociétés au projet, le fondeur officialise l'existence de l'architecture PCI Express qui remplace le projet 3GIO.

 

A l'occasion de l'IDF (Intel Developer Forum), le fondeur de Santa Clara a annoncé la création de l'Intel Developer Network dédié au développement de la technologie PCI Express à travers la collaboration d'une trentaine d'entreprises dont ATI, Dell, NEC, Matrox, nVidia et Philips pour ne citer que les plus connues. Créé en juillet 2002, PCI Express vise à définir une nouvelle architecture améliorant les capacités à communiquer des différents composants d'entrée/sortie d'un ordinateur, que ce soient les pièces fixées à la carte mère ou bien les cartes d'extension. A ce titre, le PCI Express figure parmi les travaux du PCI-SIG, le consortium chargé de définir les standard du bus PCI. PCI Express remplace officiellement le précédent 3GIO (Third generation I/O).

 

L'objectif principal de l'architecture PCI Express est d'offrir une bande passante de 2,5 à 8 gigabits/s au minimum sur plusieurs voies (jusqu'à 32) tout en promettant une intégration économique sur tout type de plates-formes (du serveur à l'ordinateur portable en passant par la machine de bureau). L'idée étant de bénéficier de systèmes capables d'assimiler de grandes masses d'informations comme le traitement audiovisuel, notamment. Les premiers composants à bénéficier des spécifications PCI Express sont attendus, dans le commerce, pour 2004.

 

Christophe Lagane

Share this post


Link to post
Share on other sites

arf, ils avaient annoncé rentree 2003

de tte facon avec le PCI X , le serial ATA et les CM tout integre

no pc vont vraiment change

(puiske les carte PCI ne seraient pas compatible...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...