Aller au contenu

Utiliser un vieux PC comme passerelle


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors voici la situation :

 

Actuellement, j'ai mon PC connecté à internet grace à un modem Alcatel USB. Je partage cette connexion avec mon frère via le partage de connexion de WinXP.

Il serait de plus éventuellement question de connecter un 3ème PC sur cette connexion.

Donc, étant donné qu'il me reste plein de pièces dans mes tiroirs (de quoi monter un PII 266, 96 Mo Ram, 3 Go DD), je pensais m'en servir comme d'une passerelle.

 

Seulement j'ai quelques questions :

_ quel système d'exploitation choisir ? j'hésite entre Win 2000 et Linux (pour sa légereté et sa stabilité) mais je n'y connais absolument rien à Linux.

 

_ quel logiciel utiliser pour le partage ? j'ai déjà repéré Wingate et Winroute mais est ce qu'ils suportent les modems USB ?

 

_ est ce que ça ne va pas me poser des problèmes pour les jeux, logiciels de messagerie (ICQ, MSN) ?

 

Voila, merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'OS, je connais pas trop linux mais Win 2000 est sans doute pas mal (ou alors 98SE pour une meilleurs compatibilité sur certains softs, bien que beaucoup soient compatibles avec Win 2K.

 

Pour le partage, étant en 56K, je sais pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soi tu prend win 2000 avec winroute ,et tu pourra pas faire de NAT

uniquement un proxy qui fonctionne parfaitement

dans ce cas il te faudra klk logiciel comme RASPPOE et le pilote ethernet pour modem USB alcatel

(je peu te fournir tout ca si tu le veux)

 

ou tu passe par linux et la c tres long!!!

qd t'y connai rien

tout est en ligne de commande

et il faut d'abord faire accepter l'usb a linux...

ce ki n'est pas si simple ke ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci.