Aller au contenu

Utiliser un vieux PC comme passerelle


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors voici la situation :

 

Actuellement, j'ai mon PC connecté à internet grace à un modem Alcatel USB. Je partage cette connexion avec mon frère via le partage de connexion de WinXP.

Il serait de plus éventuellement question de connecter un 3ème PC sur cette connexion.

Donc, étant donné qu'il me reste plein de pièces dans mes tiroirs (de quoi monter un PII 266, 96 Mo Ram, 3 Go DD), je pensais m'en servir comme d'une passerelle.

 

Seulement j'ai quelques questions :

_ quel système d'exploitation choisir ? j'hésite entre Win 2000 et Linux (pour sa légereté et sa stabilité) mais je n'y connais absolument rien à Linux.

 

_ quel logiciel utiliser pour le partage ? j'ai déjà repéré Wingate et Winroute mais est ce qu'ils suportent les modems USB ?

 

_ est ce que ça ne va pas me poser des problèmes pour les jeux, logiciels de messagerie (ICQ, MSN) ?

 

Voila, merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'OS, je connais pas trop linux mais Win 2000 est sans doute pas mal (ou alors 98SE pour une meilleurs compatibilité sur certains softs, bien que beaucoup soient compatibles avec Win 2K.

 

Pour le partage, étant en 56K, je sais pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soi tu prend win 2000 avec winroute ,et tu pourra pas faire de NAT

uniquement un proxy qui fonctionne parfaitement

dans ce cas il te faudra klk logiciel comme RASPPOE et le pilote ethernet pour modem USB alcatel

(je peu te fournir tout ca si tu le veux)

 

ou tu passe par linux et la c tres long!!!

qd t'y connai rien

tout est en ligne de commande

et il faut d'abord faire accepter l'usb a linux...

ce ki n'est pas si simple ke ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci.

 

Je pense opter pour Win2k car j'ai fait quelques recherches sur des sites consacrés à Linux et même les actions de bases m'ont l'air super compliquées :hum:

 

Pour le partage, j'ai lu de bonnes choses sur Wingate dans différents forums, et notamment le fait qu'il gère bien les modems USB

 

Enfin, qu'est ce que vous me conseilleriez comme logiciel d'administration à distance car ça m'arrangerait beaucoup si je pouvait laisser tourner le PC passerelle sans clavier/souris - moniteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il a l'air pas mal wooweb pro

c d'ailleur grace a Boustor ke j'ai connu ce logiciel

je sai pas si il gere l'usb, puiske j'utilise le pilote ethernet pr mon modem usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PeGGaaSuSS, tu connais bien linux???

parce ke c assez chaud pour faire reconnaitre l'usb

et meme apres.....fo savoir comment arrive a se connecte par la :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...