Aller au contenu

Le monde change... Innondations plus féquentes


Pourquoi les innondations se multiplient-elles?  

1 membre a voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ces dernières années le nombre de catastrophes naturelles a considérablement augenté.

Il y a eu les tempêtes de décembre 99 puis des innondations répétées dans le sud de la France et maintenant de nouvelles innondations font des ravages innomables dans le sud-est...

Comment expliquer cela?

Est-ce simplement un hasard "statistique" ou la conséquence logique de l'inconscience des entreprises de construction?

Ou bien en sont-elles conscientes?

:??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas tt a fait d'ac

car a chaque fois , il est dit ke c t deja arrive y'a 100ans

donc ca peut encore arrive ds 100 ans sans encore arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas tt a fait d'ac

car a chaque fois , il est dit ke c t deja arrive y'a 100ans

donc ca peut encore arrive ds 100 ans sans encore arrive

C'est vrai que c'est déjà arrivé dans le passé...

Sauf qu'à l'époque les gens réfléchissaient et ne construisaient pas dans le lit des rivières!!!

De plus, c'est la fréquence des ces innondations qui est inquiétante de nos jours. (alors qu'à l'époque cela arrivait ponctuellement seulement...)

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est certain si on est courant de certaine chose c'est grace au media avant ils etaient moins present

Je te rejoint sur les habitations qui se mettent au bord des riviere et a cote des industries(faute du maire qui n'aurait pas du vendre a proximité)

 

 

 

Sinon,en ce qui concerne le dereglement climatique,on ne peut en parlait justement,il viens d'etre prouvé que le rechauffement planetaire est bidon,d'ailleur n'as ton pas eu une periode glaciaire et plus chaude aussi(avant la periode glaciere),la terre est en constante evolution,ce sont les media qui agrave tous.Normal donc

 

Mais ils faudrait que les industrie de tous pays fassent attention aussi,car meme si la terre ne se rechauffent pas tant que ça,ils pollue les ressource

pourrisent les terre alors qu'avec une culture non industriel(pesticide,engrais qui pourrisent les sols),le rendement sera 20% superieur dans les 10-20 annees qui suivront si l'on commence maintenant.

Puis,il y a aussi la deforestation qui perturbe le cycle.

 

 

Mais en ce qui concerne le climat on ne peut rien dire desolé si c'est un peu flou je travaille pas sous broillon avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord pour l'essentiel de ton raisonnement, à savoir pour tous les problèmes liés à la pollution de l'environement et à la dévastation des ressources naturelles.

En ce qui concerne le réchauffement, ton avis est défendable. On verra comment ça va se passer dans les années à venir.

En tout cas j'espère que TU aura raison!!! ;)

:biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est déjà arrivé dans le passé...  

Sauf qu'à l'époque les gens réfléchissaient et ne construisaient pas dans le lit des rivières!!!  

De plus, c'est la fréquence des ces innondations qui est inquiétante de nos jours. (alors qu'à l'époque cela arrivait ponctuellement seulement...)

 

ponctuelement

c arrive ds le gars l'annee derniere???

et l'annee prochaine, ca se trouve il n'y aura pas de catastrophe au bord de la somme

 

de plus y'a 10 ans vaison la romaine????

c tjrs pas arrive depuis...

 

mais je suis d'ac sur la pllution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste à dire, mais c'est une nouvelle fois une question d'argent.

 

La recherche de profits, voilà la vraie responsable !

 

- Le climat est chamboulé parceque les usines n'investissent pas dans des systèmes d'anti-pollution pour économiser. :bigfuck:

 

- Les promoteurs construisent dans des zones innondables afin de vendre. :bigfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu dans un magazine économique,qu'il font maintenant des offres pour des actions en bourse "propres" .

 

C'est à dire que tu est "sûrs" que l'argent que tu investis va a une entreprise qui s'implique dans les problèmes d'environnent , qu'elle fait pas bosser des ch'ti n'enfants bref dysneyland koi.

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...