Aller au contenu

Windows 2003 .NET


Messages recommandés

J'ai trouvé ça : http://users.swing.be/pscheven/site/windowsnet.htm où ils parlent de windows .NET, il y a plein de photos ! Mais bof... microsoft a repris le skin "standard" bien que le "luna" soit disponible.

 

Il faut dire que .NET est plutôt destiné aux serveurs qu'aux ordinateurs des particuliers. Par contre côté je te bouffe de la RAM il est champion : dans sa version Datacenter, il faut au mini 512 Mo (1 Go recommandé) et il peut gérer jusqu'à 128 Go de RAM !

 

Bref, pas trop un système fait pour l'utilisateur moyen (tout le monde n'a pas besoin d'un serveur web). Par contre on peut le d/l chez microsoft (500 Mo quand même, haut débit nécessaire) en version RC1 (in English of course !). On peut aussi commander le CD de démonstration. Je pense que je vais attendre qu'il sorte en français puis commander le CD de démonstration. Mais apparemment il y a une très grande incompatibilité (même avec des softs qui tournent sous XP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft a dévoilé le nom de son prochain système d'exploitation : ce sera Windows .NET 2003.

 

Cela devrait être le dernier Avatar pour cet OS, développé sous le nom de code Whistler, puis baptisé Windows 2002 .NET, puis Windows .NET tout court.

 

Ce nouvel OS sera disponible en 4 versions :

- Windows .NET Server 2003, Standard Edition

- Windows .NET Server 2003, Enterprise Edition

- Windows .NET Server 2003, Datacenter Edition

- Windows .NET Server 2003, Web Edition

Cette nouvelle dénomination laisse en tout cas à penser que le produit ne sera pas disponible avant le début de l'année prochaine.

 

News lu sur pc-boost.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc, c'est que vu les directives de M$ et de celles des gouvernements en matière de "sécurité" (c.a.d pas LA VOTRE, mais celle du compte en banque des "élites" -politiciens et industriels-), les nouveaux OS vont être truffés de spyware et de "protections" qui empecheront toute install Wz, ou voir/écouter des medias non "tagés" (= payés) et qui de façon générale, communiquera constament avec Bilou-le-chien-qui-rit-connement sur vos aller-et-venus sur le Net et vos installs software ET hardware*...

 

...vive le futur :bigfuck: :enerve:

 

*(du boulot en perspective pour tous les Hkz :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En tant que beta-testeurs et avec d'autre on pense vu l'etat plutot courant 2003 (peut etre bien vers la fin de l'été). Windows.NET c'est principalement un XP avec un bardas de log dedié aux serveurs (a l'occasion je ferais un shoot).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop fort le site !!!!

et bien foutu en +

mais bon, star office, c payant now, le mieu c open office

mais je m'ecarte

 

c kler ke les prochains win seront de plus en plus comme les logiciels

pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors il est bien ? parceque j'ai essayé de commander le CD chez microsoft mais en port lent c'est 100 balles les frais de port, alors autant attendre d'avoir le haut débit et le télécharger à ce moment (ou alors un OS plus récent.) surtout que la version est en anglais.

 

Il apporte quoi à XP ? (bien que XP Home et .NET ne soient pas du tout fait pour la même chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ben comme tu la dit sa a rien avoir...sa te sert a rien c'est juste XP avec des fonctions serveurs....moi c'etait pour tester avec le reseau...c'est pas mal. Surtout le streaming WMP9 j'adore...sa evite de trans le fichier surtout qu'un DivX @ 10MB/s c'est long....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est simplement un OS pour serveur. J'ai vu quelque part qu'il supportait jusqu'à 8 processeurs en même temps, ça doit faire une de ces configs : 8 processeurs + 128 Go de RAM... Manque plus qu'ne petite nVIDIA Quadro 4, 9 ou 10 disques 120 Go et t'as un beau truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...