Aller au contenu

Elite K7S5A vos avis , content , pas content...


Dr.Greenthumb

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ben tout est dit... petite précision, qu'est-ce que c'est que ce problème de ram double face :??: ? Perso j'ai 1 x 256 Elixir double face + 1 x 256 Elixir simple face et ça marche très bien :??:

 

Edition 10 min après...

 

Ah j'avais pas vu, la double face c'est pour la SDRAM, moi c'est de la DDR.

 

Par contre côté config j'ai : XP1700+, 512 Mo DDR, GeForce 2 MX200, XP Home. Sans problèmes. Pour l'IDE :

 

- IDE 0 Master : Disque WD 6 Go

- IDE 0 Slave : Graveur

- IDE 1 Master : Disque WD 80 Go

- IDE 1 Slave : Lecteur DVD

 

Ne me dites pas que pour les performances c'est pas top car je ne peux pas mettre les deux HDD sur le même IDE. Pourquoi je sais pas.

 

Seul bémol aussi : 2 emplacements DDR c'est pas assez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton copain, s'il veut une config pas chère et performante :

 

- MSI K7N420 Pro : carte graphique intégrée de type geforce 2 MX avec 32mo ddr + carte son intégrée d'excellente qualité + carte réseau intégrée... ça fait quand même trois éléments en moins à acheter.

 

- duron morgan 1.2ghz (car il est moins cher que le 1ghz)

 

- 2 X 128mo de ram ddr samsung (pourquoi deux, tout simplement parce que le nforce 420d gère parfaitement le twin-bank, il est donc beaucoup plus performant avec deux fois 128 qu'avec une fois 256)

 

- lecteur dvd liteon ltd-163d, lit tout et n'importe quoi, lecteur exemplaire des dvd et vitesse d'accès nickel

 

- graveur liteon 40x12x48 ltr-40125w, rapide, grave tout, à cette vitesse là, il pourra le garder un bon moment

 

- hdd seagate barracuda IV 40go 7200trs, les plus silencieux, les seuls à avoir un débit constant du début à la fin du lecteur

 

- le boitier, si ton copain veut pas avoir à en racheter un, je ne saurais que trop lui conseiller le Moyen Tour ATX-2 300W Enermax CS-003-A106

 

-le lecteur diskette, de préférence un nec, mais on en trouve plus beaucoup, à défaut un mitsumi ou samsung

 

 

le prix de tout ça (port compris, pas nécessairement le prix le plus bas, mais les prix des magasin avec lesquels on a le plus de garantie et le moins d'ennuis) :

 

- carte mère (CG+CS+CR) : 870.92frs (rueducommerce)

 

- cpu : 314.07frs (RueduCommerce)

 

- mémoire : 2x344.01frs (Grosbill Micro)

 

- lecteur dvd : 342.70frs (TopAchat)

 

- graveur cd-rw : 430.01frs (Grosbill Micro)

 

- HDD : 602.60frs (Clust)

 

- boitier : 528.26frs (ldlc)

 

- lecteur diskette : 91.83frs (Clust)

 

total : 3868.40frs, soit 589.73€

 

Une config stable qui normalement, sous xp et 2000 (avec les services packs de préférences) ne plantera jamais, c'est la config que j'ai faite pour ma mère et ma soeur, elles ont pc depuis 1 ans, elles font de la bureautique, de l'internet en réseau, des jeux pas très gourmands, j'ai mis 2000pro SP3, ça n'a jamais planté depuis un ans. De plus, les performances sont plus élévés grâce au twin-bank.

 

les gens veulent pas mettre de fric dans leur pc, mais c'est une erreur, en mettre un peu plus au démarrage est préférable, car cela permet de ne pas avoir de souci, et d'avoir une certaine évolutivité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ila déjà un Disque dur 20 GO, 1 graveur Sony 16X, Geforce 2 MX 400 64 Mo.

Et 200 Mo de SDR en PC 100.

 

Il veut se monter un petit PC pas cher avec donc cette CM et un Duron 1 GHZ.

 

Hé ho, il veut un PC pas cher, et il a déjà du Matos...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....les gens veulent pas mettre de fric dans leur pc, mais c'est une erreur, en mettre un peu plus au démarrage est préférable, car cela permet de ne pas avoir de souci, et d'avoir une certaine évolutivité

 

pour ça, entièrement d'accord... :D

 

Mais si il a déjà du Matos...

 

C'est pas un Second PC qu'il veut...

 

:biere:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais de la SDR PC 100 ça va mal aller...

 

J'ai de la DDR PC 2100, et je trouve que c'est peu car là mes 2 ports sont occupés par chacun 256 Mo, mais si j'achète une barette de 512 Mo, je suis obligé de virer une barette. J'ai vu des CM qui offraient 4 ports DDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le SDR 100Mhz, c'est juste.

 

Pour ta DDR, Moi, j'ai revendu ma SDR pour acheter ma DDR...

Tu peux vendre tes 2 barettes pour acheter une 512 et économiser pour une seconde 512... :D

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr mais tu parles d'un cirque :lol: De touta façon moi ça me dérange pas trop : je changerai de carte mère avant de rajouter une barette de RAM, puisque 512 suffisent pour XP et que le prochain OS n'est pas encore arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui mais je vais pas revendre une barette neuve ou l'autre, qui est la même mais en double face :lol:

 

A mon avis cette carte elle est faite pour être installé point final, pas pour être sans cesse bidouillés,upgradée... Mais cela n'engage que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de prix, mais de stabilité et de support de CPU.

 

La K7S5A, supporte les XP, jusqu'au XP2600+, avec le Bios approprié, bien sur.

 

Elles ont un petit "Stud" pour les RAM, il faut de la RAM de marque, sinon, tout est NICKEL avec la mienne.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Pour clarifier la situation.

 

Le Pote qui compte acheter cette carte a eu des soucis avec son ancienne carte mère.

Donc il veut repartie sur une nouvelle CM.

En plus il mettras surement un Duron 1GHZ.

Avec une Geforce2 MX 400 c'est nikel.

 

Relisez le Test de TT-Hardware.fr

http://www.tt-hardware.com/article.php?sid=2488

 

C'est le meileur compremis pour un Pc pas ruineux qui tourne bien.

Cela fonctionne mieux que le système NForce de MSI.

 

En plus là tu as vraiment des possibilités d'évolution: CPU + gros , passez à la DDR.

 

Bref cette carte est plein de promesses et en plus

elle est pas cher.

Pour celui qui veut se monter un Pc compétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...