Aller au contenu

Probleme avec CD intenso 80min/40X et lite-on 40X o/c 48X


CED

Messages recommandés

Je ne sais pas si le problème vient de l'overclocking, mais ces CD ne passent absolument pas sur mon LTR-40125W O/C LTR 48125W...

 

Rien à faire, bloquage au niveau de l'ecriture du Lead-in...même en annulant la gravure, le CDR mouline, mouline, et obligation de reboot barbare....

 

Ce qui m'a rapidement rassuré, c'est sue des Verbatim 24X passaient sans problème à 40X....

 

Le problème, c'est que j'avais acheté ca:

 

cd150tera.jpg :triste:

 

150CDs et rien a en faire....

cependant, etant donné que les CD restaient intacts apres l'arret de la gravure ratée....je les ai ramenés, et le mec a bien voulu me faire un avoir...

Pour preuve de remerciement de sa bonne volonté, je lui ai repris 100 Verbatim 40X qui eux passent nickel....

 

Je suis étonné car j'avais toujours été content de cette marque (INTENSO), mais la c'est terminé...:-/

 

Voila à éviter donc pour les possesseurs de graveur lite-On...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INTENSO n'a jamais été une bonne marque de CD-R.

 

En plus overclocker son graveur n'est vraiment pas une bonne idée (fiabilité, qualité de gravure, perte de garantie, etc ...). Surtout pour gagner 20 secondes par gravure.

 

Alors peut-être que CD-R médiocres + graveur bidouillé = problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, redresseur de torts, ca te plait bien à toi??? ;-)

 

 

Intenso est pour moi une bonne marque, dans le sens ou je n'ai jamais eu, jusqu'ici de probleme avec...

 

Pour ce qui est de l'overclock, c'est pareil pour les pross, les CG...

 

Le but étant d'avoir du meilleur matos pour moins cher...

 

Juste a signaler que le 48x est en TOUS points identique au 40X, à partir de là...

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redresseur de torts ? Pas du tout. On est là pour échanger nos expérinces et nos connaissances.

 

J'essaye simplement de dire qu'il y a des risques à overclocker un graveur (et pas seulement les graveurs d'ailleurs). Je pense qu'il est bon de la rappeller de temps en temps, de plus en plus de gens s'imaginent que l'overclocking n'a que des avantages or c'est faux, il y a aussi des inconvénients et des risques.

 

L'overclocking 100% avantages + 0% inconvénients n'existe pas.

 

Dans le cas des graveurs (LITE ON en particulier) je suis sidéré de voir qu'il y a des gens prêts à prendre des risques pour gagner moins de 20 secondes par CD. Vraiment je ne comprend pas.

 

Je ne sais pas si il y des différences hardware entre le 40x et le 48x mais en tout cas, il y en a entre le 32x et les 40-48x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui tu est un redresseur de tors.

T'a aucune idée tu risque. Pour tous dire il est zero la raison ? C'est le meme graveur seul l'etiquette et le firmware change.

LiteON comme d'autre pour des raisons de coup (LG) font des moteurs platformes capable de supporter differentes vitesses de gravures c'est bien pour sa que LiteON est souvent le 1er sur les dernieres vitesses mais pour pas bousiller leur ex model ils laissent quand meme un peu de temps. C'est aussi pour sa que ils n'ont pas gueuler sa lors coute rien de plus si ce n'est de meilleur vente donc ils vont pas s'en plaindre.

Pour la vitesse tu peux me dire pkoi on vent des 48X si personne ne les achetes sachant que il y'a encore des 16x en vente ???

Tu connais pas le monde entier y'en a pour qui la vitesse c'est important.

Tu peux me dire que tu sors d'ou que les cdrs intenso sont des merdes pour resumer t'a penser ???!!!???

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulla!!!!

 

On reste cool les gars!! :D

 

Pour ce qui est de l'overclock, c'est un choix, et chacun fait ce qu il veut avec son matos...

Perso, c'est pas pour gagner 20 sec, mais juste pour la bidouille...

D'autre part, je ne crois pas que le probleme vienne du firmware, etant donné que le dernier flash a été réalisé avec un bios officiel...

 

Par contre,

Redresseur de torts ? Pas du tout. On est là pour échanger nos expérinces et nos connaissances.  
En plus overclocker son graveur n'est vraiment pas une bonne idée (fiabilité, qualité de gravure, perte de garantie, etc ...). Surtout pour gagner 20 secondes par gravure.  

 

Ca y ressemble un peu qd meme... :)

 

bon fini les :dispute: , comme tu dis, on est la pour partrager pas se tirer dessus...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'etait pas assasin comme post CED juste reactionel a ma façon faut pas prendre au serieu tou le temps ma façon de parler.

Faudrait peut etre que je m'ameliore sur ce point mais j'aime bien dire les choses clairement c'est tout.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le meme graveur seul l'etiquette et le firmware change , c'est ce que tu crois et tu te trompes.

 

Tu connais pas le monde entier y'en a pour qui la vitesse c'est important , tout à fait d'accord. D'ailleurs je n'ai jamais dit que j'étais pour l'interdiction de l'overclocking :lol: , je veux simplement rappeller que ce genre de bidouillages n'a pas que des avantages.

 

Tu peux me dire que tu sors d'ou que les cdrs intenso sont des merdes pour resumer t'a penser , d'abord j'ai pas dit "merde" mais "médiocre". Ensuite je dis ça suite à ma propre expérience, à celle de deux potes et après avoir lu quelques messages à leur sujet dans des forums. D'ailleurs l'expérience de CED semble le confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouw, vous postez plus vite que moi. :lol: Je tape ma réponse à Peggassus et pendant ce temps, déjà 2 messages de plus. Vous voulez pas vous mettre à taper à 2 doigts ? Ca m'évitera d'être à la traîne. :P

 

OK CED, t'as raison c'est vrai que "En plus overclocker son graveur n'est vraiment pas une bonne idée (fiabilité, qualité de gravure, perte de garantie, etc ...). Surtout pour gagner 20 secondes par gravure" ça faisait un peu redresseur de torts. :D Mais c'était pas le but. ;)

 

Mais c'est vrai que je suis un farouche adversaire de toute forme d'overclocking. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Prouve le moi (j'en sais il est vrai rien mais c'est tres probable) on a qu'a demandé a Adriatika il a demonté les 2 me semble !?!

Si tu en a les moyens ben sur que c'est mieux et encore avoir un proc ou un model equivalent alors que l'officiel est pas sortis sa meme tout l'or du monde ne te le permet pas. Les risques de l'overclocking sont nul a 99.9% si ont fait sa bien.

Merde c'etait un peu fort certe mais sa resumait ce que tu disais et la j'en sais rien donc je faisait que demander sans aucune arriere pensée.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie... :D

 

Vous vous emballez tous les trois sur la vitesse de gravure et pas un seul n'a cité le Principal gain d'un flash de Firmware sur le LiteOn.

 

Le "Mount-Rainier", qui pour moi était et reste la SEULE raison de Flasher mon graveur (LTR-32125W a l'origine)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

 

à partir de quel Modèle LITE-On est-ce que on bénéficie de la technologie Mount-rainer..?

 

C'est pour le pote de ce Post:

http://www.blue-hardware.com/forum/viewtop...opic.php?t=4288

 

Il a pas de graveur et je voulais lui conseiller 1 LITE-ON.

En plus avec le MOunt-Rainer il serait pas obliger de "se galérer" avec nero.

 

N.B:C'est pas un passioné d'informatique.

 

Voila Merci aux pros de Lite-ON ;) ;-)

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le site de LITE ON le Mount Rainier c'est seulement à partir du 40x.

 

Je n'ai pas trouver de firmware officiel qui propose le Mount Rainier pour le 32x. Je sais que c'est possible avec le 32x mais je crois que ce n'est pas avec un firmware officiel.

 

Moi ça me plairait bien aussi mais comme je ne veux pas overclocker mon 32x :( . Par contre si quelqu'un connait un firmware officiel en 32x avec le Mount Rainier pour un LTR-32125W ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La je voit pas pkoi si tu change autant changer pour un sup.

Et arrete d'appeler sa de l'overclocking sa ne modifie rien sur le graveur en hardware. Et de toute façon on peut revenir en arriere sans blems.

De plus tu veut mettre un firmware non officiel sa c'est la meilleur façon de le niquer. De toute façon rien ne t'oblige a graver en 40/48 meme si tu change le firmware pour un 40125W ou 48125W. Si tu croit que sa te preservera la garantie de mettre un firmware 32 non-officiel tu reve.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu Peg juste pour souligner:

"Et arrete d'appeler sa de l'overclocking sa ne modifie rien sur le graveur en hardware. "

 

C'est bien là justement le problème tu utilises un produit à 48X alors qu'il a été prévu pour 40X.

Et même avec la petite marge que les constructeurs prennent.

Perso je tenterais pas.

 

J'ai trop peur de claquer le joint de culasse.

:lol: :lol: :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ben justement si ils ont le meme moteur conçu pour tourner aussi bien en 40 qu'en 48. Et sa c'est sur.

Sinon c'est comme le core des procs a part que les proc sa depends aussi de la machine qui la gravés contrairement a un graveur c'est un chip moin fin donc moin changeant.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah moi je m'inquiète pas pour le Moteur c'est clair que de 40 à 48 il peut le faire tranquille.

 

Moi je pensais plus à des trucs autour des trucs qui pourraient se barrer en couille.

 

Il est évident que entre 1 graveur 40X et 1 graveur 48 X tu dois avoir des renforts sur le 48X.

 

Enfin moi je m'en fous j'ai un PLEXTOR. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peggassus, tu ne m'as pas compris : je n'ai jamais dit que je voulais mettre un firmware non-officiel. C'est totalement hors de question, je n'y pense même pas. Même si ça transformait mon graveur en un 300x avec gravure d'un Cd complet en 4 secondes, préparation automatique du café le matin et passage de l'aspirateur sur la moquette du salon. :lol:

 

Déjà que je refuse d'overclocker avec un firmware officiel alors avec un non-officiel, plutôt me pendre. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Attendons Adria !

Je parie qu'ils sont pareil.

 

"Je n'ai pas trouver de firmware officiel qui propose le Mount Rainier pour le 32x. Je sais que c'est possible avec le 32x mais je crois que ce n'est pas avec un firmware officiel.

 

Moi ça me plairait bien aussi mais comme je ne veux pas overclocker mon 32x . Par contre si quelqu'un connait un firmware officiel en 32x avec le Mount Rainier pour un LTR-32125W ça m'intéresse."

 

J'avait compris sa comme sa.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

http://www.'>http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014630.html.fr/fiche/PB00014630.html[/url]

c'est plutot ceux la....

 

Au fait chez ldlc ils ont fumé la moquette ou quoi??? :eek:

 

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00013382.html.fr/fiche/PB00013382.html[/url]

 

Ok ceux sont des CD imprimables, mais qd meme!!!

 

Les verbatim sont tout aussi imprimables et presque 4 fois moins cher, avec le boitier en prime!!! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...