Aller au contenu

Flasher bios Pbell(BOB)


Messages recommandés

Salut à tous,hier j'ai discuté avec maverick et le merlu à propos "pb packard bell"...le conclusion etait tout d'abord de flasher mon bios et m'aconseiller d'en parler à BOB. :)

 

J'ai donc été sur le site de ma CM(MSI) et telecharger le dernier bios.....mais c'est un AWARD :eek: alors que celui installé sur ma carte par packard bell est un AMI!!

 

J'ai donc préféré attendre de vous en parler avant de prendre tout risque..y parait k'il faut que je flashe avec "amiflasher" mais la methode de flashage est differente d'un site à l'autre(msi,ami,..) ;-)

 

Pouvez vous m'aider??Sur le forum MSI,j'ai lu un post ki disait kil etait possible de recuperer"smart restore"(petit logiciel de PBell pour recuperer les logiciels fournis sur masters cds)

 

Merci à tous pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tres bien fait!!!

Award et Ami c pas du tt pareil

il faudrai ke tu trouve un bios pour la meme ref de ta carte mere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je me demande comment t'a fait pour trouver le bios...

Le cm pb sont des cartes speciales nec.

Donc les bios sont chez packard-bell ensuite comment t'a fait pour savoir que c'etait un ami alors que le tient est un award si tu l'a pas mis ?

Dernierement AMI/AWARD D@m c'est la meme chose depuis quelques temps deja me semble...Juste une presentation peut etre.

Mate le chip du bios de ta cm chez moi c'est ecrit : AMI-AWARD ou dans le genre.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui.....hier j'ai essayer de lancer le prog amiflash.com mais il m'a mis un message d'erreur"bios system does not have to flash support" :??:

Ca veut surrement dire kil ya une protection....

 

.....mais ou,dans chipset setup?j'ai regardé ya rien concernant une eventuelle protection......reglages cachés????? @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais essaye sur le site de packard bell plutot

pour voir ce k'ils disent a ce sujet

=> sinon, appel leur super hotline ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila deja le lien pour Packard bell pour le telechargement des bios.

 

as-tu essaye avec CTBIOS pour savoir exactement le modele de ta carte mere.

ou regarde directement sur ta carte mere . cela peut se trouver soit entre les slots PCI ou ailleurs sur la carte.

 

 

voici le lien exact pour ta becane si c'est bien un Packard BELL avec une 6323.

 

 

http://support.packardbell-europe.com/scri...wnloads&lang=2&

 

 

 

Ce fichier va te creer une disquette de boot et la manip :

 

 

 

Notes d'installation

 

 

Après téléchargement, double cliquez sur le fichier pour créer une disquette d'amorçage (une disquette de 3,5 pouces 1,44 Mo est nécessaire). Après création de la disquette, redémarrez l'ordinateur avec la disquette insérée dans le lecteur.

 

 

Voila je pense pas qu'il y ai plus simple.

 

Le seul truc a voir c'est la reference de ta carte . Car si ce n'est pas le bon BIOS................

 

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Bon,alors c'est un packard merde"multimedia 766"(pour le chiffre,chui pas sur..mais c'est un multimedia).

 

2-La carte mere est une MSI "MS-6323"(c'est marqué dessus!)

 

3-J'ai trouvé le bios en telechargement sur le site"msi-computer" qui correspond bien à ma carte mère mais c'est un award..

 

4-PB,sur le bios de ma carte à moi,c'est marqué AMI(et seulement ami) et au demarrage du pc,il me mets bien AMI V.1.17

 

:??:

 

Enfait c'est une carte mere "normal" avec un bios AMI "packard bell"...

...ce que je voudrait faire c'est mettre le bios d'origine de chez MSI mais c'est un award..

 

;) Voila,j'espere ke mes explications sont assez claires...Merci pour votre aide!BYE @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je comprends mieux ta question.

 

 

La seule solution pour toi c'est de trouver une eeprom

Award pour remplacer la tienne car je ne vois pas d'autres solutions.

 

tu peux toujours demander a MSI une eeprom et suivant le prix qu'ils te la vendent .tu vois..........

sinon trouver une carte de chez MSI en 6323 H.S et recuperer le bios dessus.

 

C'est pas evident que cela fonctionne bien apres (enfin tu auras toujours la possibilite de remettre ton ancienne eeprom) car sur ce genre de pc les bios sont specifiques pour gerer le materiel et en general le secteur de boot du dur.

Donc a voir...........

 

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a bien des soft qui permettent de passer d un bios ami a un award,suffit de chercher un peu......

 

 

pour ta protec desactive la protection antivirus de ton bios car elle empeche toute ecriture sur le bios.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui de tres gros risques a mon avis j'ai regarde sur le site et rien sur le forum qui parle de ca.

Jamais entendu parle non plus.

La methode à chaud oui je connais, c'est risque mais cela fonctionne.

 

 

Le plus simple pour lui c'est de faire comme je lui ai conseille plus haut je pense.

 

Car si il crame son bios alors la c'est directement chez Packard Bell et le prix ne sera pas le meme je pense.

 

 

Parfois il faut savoir se retenir et faire les choses sans precipitation.

Quand on voit en ce moment sur le forum d'ailleurs des gens qui flashent a tout va et qui n'ont pas toujours les resultats escomptes. :(

 

Je fais pas mal de flashage, ma passion pour l'informatique et le bricolage en est la cause, Mais je le fais uniquement s'i il y en a besoin.

 

C'est à mediter et bien sur cela n'engage que moi. Mais cela peut eviter d'avoir des lecteurs de DVD ou graveurs ou GC etc...... H.S

 

Et encore les utilitaires de flashage ont gagnes en confort d'utilisation.....

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi quand j'entend "Flash", je réponds Bob :D

 

> Peg, a mon avis, il veut dire Imédia... la même crasse que mon ancien PC...

 

> Bob tu te souviens de mon PIII, j'avais aussi pris le Bios sur le site MSI et c'etait aussi une CM MS-6323... :roll:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour tous vos conseils,j'enprend bonne note...juste une p'tite derniere:

 

Bios ami ou bios award,l'eeprom est differente(le composant en lui meme)ou c'est juste le programme??

 

Encore merci à tous..@+

 

 

PS:Je vous tiens au courant si je tente quelque chose... :biere: :biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...