Aller au contenu

G3 Ti --> G3 Ti500


kevdp

Messages recommandés

Bonjour j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà essayer de flasher sa carte graphique par un bios supérieur à sa carte.

 

Exemple: J'ai une carte Geforce3 Ti(première génération) et j'aimerais la flasher en Geforce3 Ti500 :cool:

 

Je me dis que ça devrait être possible car la Geforce3 Ti500 n'est rien d'autre qu'une Geforce3 Ti(première génération) avec des fréquences de fonctionnement augmentée: 200/460 --> 250/500 (GPU/Mémoire DDR) mais j'aimerais avoir des avis pour être certain, se serait drôlement embêtant de perdre une G3. Merci d'avance :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu sympa,

mais je pense pas que tu ais compris; Ce n'est pas une Geforce3 Ti200 que j'ai mais la Ti tout court---> la première génération de la Ti500

J'espère que cette fois-ci se sera plus clair. C'est dommage que je ne puisse pas faire de dessin lol ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais entendu parle no +

d'ailleur comme tu le di la seul diff c les frequences

dc si tu augment (po besion de flashe pr ca ;-) )

tu grille ton proc + memoire vive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui me suis mal exprimé :( c'est pas une TI mais simplement une Geforce3.

Mais soit, je sais qu'il me suffit d'overclocker à la même fréquence que la Ti500 et de là vous vous dites pas besoin de flasher ma carte; oki!!!

Mais c'est surtout une -->question de pratique<---

Car si ça marche cela m'éviterait de toujours devoir overclocker ma carte à "chaque nouveau pc", ou après réinstallation d'os, ou autres......

 

 

J'ai mi ci-dessous les caractéristique de quelques Geforce3 dont la mienne qui est la deuxième.

 

GeForce3 Ti 200 Graphics Core:256-bit

Memory Interface:128-bit DDR

Fill Rate:2.8 Billion AA Samples/Sec.

Operations per Second:700 Billion

Memory Bandwidth:6.4GB/Sec

 

GeForce3 Graphics Core:256-bit

Memory Interface:128-bit DDR

Fill Rate:3.2 Billion AA Samples/Sec.

Operations per Second:800 Billion

Memory Bandwidth:7.36GB/Sec.

 

GeForce3 Ti 500 Graphics Core:256-bit

Memory Interface:256-bit

Fill Rate:3.84 Billion AA Samples/Sec.

Operations per Second:960 Billion

Memory Bandwidth:8.0GB/Sec.

 

Encore désolé de m'être mal exprimé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si tu overclocke tu n'aura pas une GeForce 3 Ti 500 : je m'explique : pour être performante, la puce du geforce 3 a un ramdac (je crois que ça s'apelle comme ça) plus élevé, certes, mais elle supporte aussi beaucoup d'autres instructions et autres optimisations, elle n'a pas que les MHz en plus, elle a plein d'autres choses, et ces choses là tu ne pourra pas les remplacer.

 

Par contre pour changer la fréquence no problemo normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'on peut entendre comme conneries ici !

 

1_ La GF3 Ti n'existe pas

2_La GF3 Ti500 a un core cadencé à 240 MHz et pas 250 MHz

3_Il n'y a AUCUNE différence entre les GF3, Ti200 et Ti500 mis à part les fréquences différentes. C juste les pixel shaders qui n'étaient pas activé au niveau des pilotes à la sortie de la GF3 première du nom mais plus aprés avec les pilotes récents

4_Flasher le Bios de sa GF3 est une trés bonne idée. En plus on peut en profiter pour mettre un Bios plus récent.

5_Pour griller une geForce par overclocking faut y aller comme un barbare : (et encore...)

 

Pour répondre à Kevdp, j'ai une meilleur solution que mettre le bios d'une Ti500 sur sa GF3 :

D'abord tu testes les fréquences maxi que ta carte supporte (GPU et Mem). Pour ça tu peux utiliser RivaTuner.

Une fois que tu es sur que ta carte est stable à ces fréquences, tu peux utiliser un éditeur de Bios NVidia (rvbsetup.exe) pour créer ton propre Bios avec les fréquences que tu veux.

Pour ça, tu Lit le Bios actuel de ta GF3, tu le modifies et enfin tu l'enregistre sous GF3.ROM par exemple. Un conseil, active le Fast-Write dans le Bios si c pas déjà fait, mais laisse désactivé le SBA).

Tu redémarre sous DOS (avec CD win98 ou Me) et tu flash avec ton nouveau bios modifié (tu auras besoin de NVFLASH.EXE et DOS4GW.EXE).

Voilà ! Moi je l'ai fait et c génial. J'ai même modifié le message de boot de la carte au démarrage.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RP1700,

Le RAMDAC, comme son nom l'indique (RAM Digital to Analogic Converter), convertis des données numériques stockée en Mémoire en donnée analogiques afin que l'écran puisse afficher une image (sauf si c un numérique mais là faut un connecteur DVI). Une fréquence élevé du RAMDAC permet d'avoir un taux de rafraichissement de l'écran élevé même en haute résolution. Mais aucun rapport avec les perfs de carte graphique. Même les SIS de m**** ont un RAMDAC de 350 MHZ pourtant elles avancent pas... Faut s'informer un peu quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'on peut entendre comme conneries ici !

 

:??: Heuu, tention Hein...

 

Pour répondre à Kevdp, j'ai une meilleur solution que mettre le bios d'une Ti500 sur sa GF3 :

D'abord tu testes les fréquences maxi que ta carte supporte (GPU et Mem). Pour ça tu peux utiliser RivaTuner.

Une fois que tu es sur que ta carte est stable à ces fréquences, tu peux utiliser un éditeur de Bios NVidia (rvbsetup.exe) pour créer ton propre Bios avec les fréquences que tu veux.

Pour ça, tu Lit le Bios actuel de ta GF3, tu le modifies et enfin tu l'enregistre sous GF3.ROM par exemple. Un conseil, active le Fast-Write dans le Bios si c pas déjà fait, mais laisse désactivé le SBA).

Tu redémarre sous DOS (avec CD win98 ou Me) et tu flash avec ton nouveau bios modifié (tu auras besoin de NVFLASH.EXE et DOS4GW.EXE).

Voilà ! Moi je l'ai fait et c génial. J'ai même modifié le message de boot de la carte au démarrage.

Bonne chance

 

Heuuuu, Power-Strip, tu connais?

 

Toutes ta théorie est trés bien, Ok.

 

Mais c'est bien plus simple, et là, pas besoin de chance, juste de la patience pour ne pas tout nicker du premier coups.

 

Ma Ti4200 est a 300/600 par sécurité, elle tient 320/625 sans problémes, mais bon, faut pas abuser des bonnes choses...

 

Sur ce, :biere:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé RP1700 je me suis laissé enmporté mais j'étais sur les nerfs hier.

Pour maverick, Oui je connais Powerstrip. Mais Ce que recherche kevdp, c une solution DEFINITIVE. Il en a marre de reconfigurer les fréquences à chaque réinstall. Et je vois pas le risque qu'on prend à Flasher son Bios. C pas pour rien que les constructeur en sortent des plus fiables et performants de tant en tant. Par ex avec ma Ti500 (une ABIT), je l'ai eu avec le 20.00.19, et maintenant je suis au 20.00.26. Au passage j'ai gagné 7% de perfs et elle est beaucoup plus stable qu'au début. Et puis, personaliser son matos, c quand même plus fun que faire comme tout le monde et utiliser un prog (limité en plus à 30 jours, géniaaaaaal !). Par contre RivaTuner est un freeware non limité. Et franchement, quand on veut vraiment faire de l'overclocking, les modificateur de Bios c le Top. On en trouve même pour les cartes mères (surtout utilisé pour les ECS K7S5A). On a accés à des réglages que tu ne trouveras jamais sur des tweakers logiciels.

Mais bon chacun fait comme il veut...

Sans rancune, je voulais juste faire profiter les autres de ce que j'ai appris sur les GF3 et l'overclocking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien guegue, mais bon

la plupart on di (ycompri moi) kon ne connaissai pas la geforce 3 Ti et pas ke ca existai pas

ensuite je ne savai pas k'une geforce 3 tout cour existait

je pe po tt savoir

et puis on essai d'aide c tt

fo po etre violent comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maverick. Comme je vais bientot utiliser une K7S5A pour me refaire un pti PC (routage internet) je me renseigne beaucoup sur cette carte étrange (de par son prix). ET pour pouvoir l'overclocker (Duron avec FSB à 133, ça tourne mieux...) il faut flasher avec un Bios non-officiel. Ainsi on a accés à de nombreux FSB mis à part les standard 100 et 133. D'ailleurs pour ceux que cette carte interresse aussi (ECS K7S5A), je vous conseille d'aller faire un tour sur :

http://home.pi.be/~scharpen/k7s5a/

Une vraie mine d'or... ;)

Pour les autres je m'excuse d'avoir été aussi violent. Mais comme je l'ai déjà dit, j'étais "légèrement" sur les nerfs, et lire des trucs faux, ça m'agace encore plus.

Enfin bon, si vou avez d'autre question sur la GeForce3, je suis à votre dispo. Pour une carte qui a déjà plus de 1 an elle déchire encore grave cette carte. Je fais 9000 pts à 3D-Mark avec ma Ti500. Et y a pas de grande différence avec la GF4 Ti (support DX8.1). Donc moi je la garde !

bye tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la k7s5a est une bonne carte : j'en ai une, mais pas trop faite pour de l'overclocking (bien qu'il soit possible), comme disent plusieures revues, c'est un overclocking "budget" (avec les $ que tu économises tu achètes un meilleur proc :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais tu peux faire un leger O/C avec SpeedFan...

 

O/C Spftware, donc a chaques reboot, il faut refaire la manip ((Sec)...

 

Mais si tu crames ton CPU, aucnes trace Hardware (Pont reliés, etc...)

 

:D

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je voulais réduire le facteur multiplicatif de mon duron 1.2 GHz, et passer son FSB à 133 comme pour les athlons sans pour autant faire de l'overclocking. Mais apparemment, on peut pas modifier le facteur sur la K7S5A. Enfin j'éspère me tromper je l'ai pas encore reçu. Et si vous avez des infos à me filer sur cette carte je suis preneur.

Héhé, on devrait faire un topic juste pour la K7S5A...

On parle plus de la GeForce3 !

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je voulais juste diminuer le facteur multiplicatif de mon duron 1.2 pour ainsi passer en FSB 133 sans pour autant overclocker. Mais d'aprés ce que j'ai lu la K7S5A ne permet pas la modification du facteur M. J'ai pas encore reçu la mobo alors je suis pas encore sur. Si vous aves des infos là-dessus je suis preneur.

(Ce topic on devrait plus l'appeler GF3 -> GF3 Ti500 mais ECS K7S5A...)

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que les proc amd st blok en hard pr le coeff multi.

no?

il fo fair des leins a la barbare sur le proc lui meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois - mais pas sûr - que les Athlon TB et XP sont bloqués pour le coefficient multiplicateur (sauf certaines séries mais il faut être chanceux).

 

Sur les TB on peut relier les ponts, mais sur les XP c'est plus chaud : il y a un trou percé au laser entre les points à relier, donc... Mais on doit pouvoir le faire (néanmoins je ne m'y aventurerais jamais)

 

Par contre, pour les duron, je ne suis pas sûr qu'il y ait une protection :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...