Aller au contenu

Ecrans LCD, lequel ?


RP1700

Messages recommandés

En fait mon écran commence à rendre l'âme (style des espèces de vaguelettes dans ke coin en haut à gauche, mais pas des scintillements dus à un mauvais rafraichissement, mais bien des vaguelletteset des autres trucs dans le genre, comme par exemple encore un écran un peu tremblant...). Je pense donc à en changer : soit après Noël, soit avant s'il ne tient pas jusque là (en fait ça m'arrangerait qu'il ne tienne pas comme ça j'aurai un bon prétexte pour changer :lol: )

 

Pour info mon écran est un Smile 17 pouces (j'ai déjà eu des problèmes avec un autre smile 17 pouces et il me l'avaient changé, mais celui là il est plus sous garantie). J'hésite donc entre plusieurs choses : soit un bon 19" CRT soit un 17" LCD (puisqu'un 17" LCD = à peu près un 19" CRT).

 

Evidemment les LCD coûtent 4000 balles, mais en même temps ça me ferait un écran plus grand et beaucoup moins encombrant (et plus léger...). Mais je n'y connais pas grand chose là dedant.

 

J'en ai vu plusieurs sur topachat.com, mais leur résolution maxi c'est du 1280 * 1024, bof, et surtout en 75 Hz, alors ça correspond aux résolutions et rafraichissements des écrans CRT ? Parceque 75 Hz... moi je suis à 85.

 

Quelle marque va le mieux ? Ces écrans sont-ils fiables ? Et vaut-il mieux avoir ou non des enceints intégrées ? Et surtout j'ai vu qu'il fallait sur certains des pilotes pour le faire marcher, et qu'il était compatible avec presque toutes ls cartes video :??: Normalement un écran y'a pas de drivers spéciaux, ou alors ils ne servent pas à grand chose.

 

Bref : que me conseillez vous, quelle marque, en gros tout ce que vous savez. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au début , le gros pb des lcd, c t le temps de reponse

maintenant ce st souvent les moniteur lcd haut de gamme

je sai ke l'un des meilleurs est celui de Ilyama

mais d'autres marques se st aligne

 

en fait ce ke je veui dire c fait bien gaffe a ce patrametre

 

(evidement c + cher)

 

Pour les CRT, j'en ai touche un a Ilyama 19 " avec enceinte, hub usb, possibilte de mettre deux pc dessus, tout ca pr environ 400€

bien sur c uine dalle plate et il monte en 100 Hz en 1280*1024

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais aller voir, par contre y a t il des innovations technologiques qui vont bientôt arriver ? histoire de pas acheter un truc et que 1 mois après y'ait un truc encore mieux ?

 

Pour les gadgets style enceintes, tuner TV, hub usb... pas besoin, j'en ai déjà (d'ailleurs les enceintes fournies avec les LCD c'est de 5W...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c vrai, moi non plus, le pb c ke mon moniter etait moins cher k'un simple moin bien

dc....

sinon, fai gaffe si tu choisi un lcd, ils n'ont pas tous une prise DVI

c con je sai, mais c vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour l'instant c'est pas trop le problème les prises DVI : ma cg n'en a pas donc... Mais c'est vrai que si je change de carte video après... Enfin, dans longtemps parceque je ne pourrai pas me payer un LCD et une CG en même temps :lol:

 

Y a t il des baisses de prix de prévues ? Parceque ça peut attendre un peu (bien que mon écran soit de plus en plus ko). Si jamais par exemple il ya prévu des baisses pour janvier ou un truc dans le genre je suis prêt à attendre (sauf si l'écran claque vraiment).

 

Par contre, que me conseillez vous : 15 ou 17" ? Evidemment, vous me direz, ça dépend du budget, mais pour faire de la bureautique, un peu de jeux (style "Les Sims"), du web et quelques DVD, un 15" est il quand même adapté (ça ferait un peu moins de 17" pour un CRT). Evidemment je me pencherait vers les 17" mais à 4000 balles l'écran y'a de quoi se poser des questions.

 

Comme marque j'ai vu en 17" pas trop cher Lite On (637 €), Daewoo (669 €) et Sampo (690 €) c'est quoi le mieux ? En sachant que j'irai l'acheter chez mon revendeur donc il n'y aura pas toutes les marques, il y en aura 1, voire 2, car je préfère payer 300 balles de plus et avoir un SAV correct (va donc renvoyer un écran si tu l'as commandé par internet !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les sims ca devrait aller !

mais si tu veux jouer a ut ou a quake et autres jeux bougant a 200 a l'heure, les LCD c a bannir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peu pas cite d'exemple de chiffre dsl

mais en tt k tu peu voir des sites ki font des comparo

 

ce kon appel temps de reponse c le temps ke met un transistor a repondre pr affiche klk chose

certains modèles st lent, donc pourles jeux par exemple, c super chiant

 

pr fair un test rapide, tu va sur une page web (la mienne par ex :lol:)

et tu utilise la roulette d'une souris

tu verra la diff tt de suite!!!

c un fond avec des barres horizontales

c juste un exemple, plein de site utilise ce genre de fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement

le fond avec un lcd "norm" on voi bien la diff

de tte facon, si tu en achete un, demande a teste

c un droit de pouvoir teste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair comme LCD on fait pas moins encombrant :lol: Non plus sérieusement je pense de moins en moins acheter un CRT. Mais je vais attendre un peu (1 mois voire plus)

 

Le temps que l'argent rentre et que les soldes de noël commencent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

techno de base TFT (la passive finie...) puis techno de dalle en lice: IPS, TN+film,PVA , tj choisir la derniere si possible : MVA >>(sinon PVA) pas de rémanence, angle de vision jusqu'à 170°, temps 25 à 45 ms, 200 à 250 candelas de lumi...(MURATEST + norme ISO 13406-2 CLASSE II)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...