Aller au contenu

Ecrans LCD, lequel ?


RP1700

Messages recommandés

oulala, que de données techniques :lol:

Je reprends :

 

- A matrice active (TFT) ou alors avec tous les trucs qu'ils sortent de plus récent

 

- Dalle MVA pour ne pas avoir de rémanence (la rémanence c'est quand on se soulève ou se décale par rapport à l'écran et que les couleurs deviennent bizarre :??: )

 

- Angle de vision : 170 ° (question toute bête : c'est 170° de chaque côté de l'écran ou 170° face à l'écran ?)

 

- temps de réponse 20 ms à 45 ms (bon ben ça j'ai compris)

 

- 200 à 250 candelas de luminosité je pense avoir compris

 

Et ça irait cherche dans les combiens d'euro un truc comme ça en 17" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 pouces c'est encor assez cher

ex : un 15 pouces IIYAMA AX3835UT MVA def 1024*768,dalle pivotante, temps de réponse 25 ms, angles de vue H/V 160°/160°,lumi 250 candelas/m², contraste 400:1 ; 1 DVI 1 VGA USB 4 ports >> 750 €

 

un 18 pouces TFT/PVA le SAMSUNG 181T 1075 € avec des mesures équivalentes au précédent...

 

un 17 pouces trés beau design + image parfaite : le EIZO FlexScan L565

860 €

 

ATTENTION PRIX HT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la rémanence c'est bien le fait de la déformation des couleurs si l'on regarde plus ou moins e hauteur de l'écran ?

 

Le 17" à 860 doit pas être mal mais ça fait quand même 5641 FF :eek: en plus comme j'ai des autres trucs à acheter :( Par contre le 15" LCD hors de question : ça me ferait un écran à peine plus petit que le mien pour beaucoup plus cher :cool:

 

Mais d'ici là ça a le temps de baisser :) le prix ideal serait de 3500 - 4000 FF, d'ici Noël c'est jouable, et puis sinon j'attendrai, mais pas trop quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un coup d'oeil dans le catalogue de SURCOUF pour les prix:(novembre 2002)

les SAMSUNG ( coréens )

le syncmaster 151MP 15" TFT 899 € ttc

171MP 17" TFT 1299 € ttc (1280*1024 à 76 hz)

2 écrans multisources 1 entrée VHS, 1 entrée vidéo RCA, 1 entrée VGA 15 broches, 2 entrées SM RCA: on peut donc brancher 1 DVD , 1 magnétoscope, 1 camèscope et 1 ordinateur en même temps et faire apparaître 2 images simultanément.

le 171S monosource est à 849 € ttc

 

le iiyama 17 " PRO LITE AS4314UT est à 599 € ttc mais c'est 1 TN+film

 

le EIZO (100% japan)flexscan L565 17" est à 1029 € ttc en gris avec 2 entrées vidéos.

 

le PHILIPS 17 " 170S2B est à 749 € c'est un "TFT ultra fin "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je crois que la seule solution c'est d'attendre un peu : les LCD semblent décoller au niveau commercial...

 

attention : ici le fait de jeter un simple coup d'oeil sur une démo au magasin peut être trompeur : un joueur serait tout à fait déçu par les temps de réponse, la rémanence des LCD à technologies plus anciennes.

 

mais d'autre part ça fait envie le super gain de place et de poids : quand je dois déplacer mon 19 " à prés de 30 kg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

De toute façon la difference est minime...quoi qu'il en soit meme si en fait tu est plus limité en theorie sur le bureau de windows par ex t'a la meme chose c'est juste plus petit. Donc c'est tellement proche que on peut dire que c'est pareil.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...