Aller au contenu

Enregistrer la TV : quel codec ?


Messages recommandés

Ben voila en fait ce soir y'a Don Camillio qui passe sur la 3 et je voudrai en profiter pour tester l'enregistrement + la compression DivX + la gravure d'un film.

 

Je voudrai enregistrer en direct et si possible en résolution correcte (300 x je sais plus combien minium, de préférence 750 x ... ), avec un son correct, et surtout pas de saccade (donc du 24 images secondes parceque du 16 images par seconde ça fait trop "charlie chaplin".

 

Et, contrainte suppélmentaire, je voudrai regarder la TV en même temps.

J'ai essayé plusieurs codecs (MPEG 4, Indeo, Cinepak...) mais en 750 et en 24 images par seconde c'est pas la peine...

 

J'ai 64,4 Go de libre sur mon disque dur. Comme il y a 2 films, 1 film devrait faire dans les 30 Go. Quel codec dois-je utiliser ? Ya t il une option noir et blanc pour tenir moins de place (puisque don camillio c'est ne noir et blanc), quelle résolution est optimale ? quel est le meilleur nombre d'image par seconde ?

 

Bref quels options dois-je choisir pour qu ça marche ? (j'ai essayé sans compressions mais c'est 512 Mo pour 20 secondes :eek: ). Quant à l'acquisition divX en temps réel j'y crois pas trop (et une fois j'ai essayé ça voulait pas marcher : message d'erreur).

 

Ma config est à peu près dans ma signature, mais je récapitule :

 

- Athlon XP 1700+

- 512 mo DDR

- ECS K7S5A

- Windows XP Home

- Carte TV WinTV Go

- GeForce 2 MX 200 64 Mo

- Sound Blaster PCI 64

- DD WD 80 Go en UDMA 100 (5400 rpm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dslé je clavier a deconné :D

Nan plus serieusement 1h de reportage sur jean alesi a l'epoque de son depart en 340 m'avait pompé 2Go ~

Alors toi ptet 5-6 le film mais pas 30 !!!

T'enregistre en MPEG-2 puis tu compress en DivX ou XviD...etc y'en a d'autre pour le son je sais pas si on peut utiliser du OGG le WMA si c'est sur mais le OGG sais pas...?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait c'est 30 Go maxi par film, car moins la compression est importante (plus le fichiers est gros), meilleure est la fluidité de lecture. Le MPEG2 fait pas trop ramer ?

 

Y'a des softs spéciaux pour acquérir (à travers le tuner TV) par exemple en MPEG2 et en WMA ? Parceque le logiciel pour regarder la TV il est un peu nul côté compression : il ne te propose pas de compression du son.

 

Et en 350 on peut regarder en plein écran (de loin quand même) ? Petite précision : chaque film devra tenir dans 1 CDR de 90 Minutes une fois compressé en DivX (au fait pour les lire ça sera pas trop saccadé ?)

 

Quel logiciel faut-il aussi pour compresser des avi en DivX (et de préférence en français et qui propose un taux de compression automatique en fonction de la taille du CD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus connu est virtual dub

 

mais si tu veu un calculateur de bitrate, prend nan dub

 

sinon pr la compression, evite l'avi, c vraiment enorme comme taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu le peux, je te conseil grandement le mpeg pour ton acquisition

apres tu fou ca en divx :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, :lol:

c pr ca ke g mi si tu peux

parce ke moi c t pareil

et g rien trouve, alors g pri la carte de ma soeur (ati all in wonder 128)

et la genial !!!, acquisition en mpeg !!!!

avec le logiciel ati

 

ou sinon, tu peu faire de l'acquisition avec virtual dub

ki te permattrait de faire du cropping direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai trouvé le M-JPEG qui est pas trop mal

mais pas de bol : à 3,99 Go, il me dit "impossible d'écrire, le disque est peut être plein".

 

Comment on fait pour que la taille maxi d'un fichier soit celle du DD (normalement possible dans XP) ? Je pense que je vais prendre le MPEG4 avec une résolution moindre (peut être 350) si jamais on peut pas buter cette limite

 

Par contre le M-JPEG il prend de la place : 15 Go pour 1 H 40 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la taille ne depend pas de ton os

mais de tes partitions ;-)

tu doit etre en FAT 32

fo etre sur du ntfs

mais tu as une soluce plus simple

essai de prendre virtual dub pour l'acquisition

il te vire cette stupide barriere de 4 Go du FAT 32

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pour ça, je suis en FAT32, à cause de linux (il aurait du mal avec NTFS).

 

J'ai essayé de convertir mais il a pas voulu, pas grave, je fractionnerait ou enregistrerai dans un fichier de moins de 4 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

linux?????????

mais tu mont n'importe kel format

tu a kelle version ??? (la mieu etant la debian :cool: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mandrake 7.2 (pas tout jeune quand même). Et j'ai essayé de taper les lignes de commande que windows dit pour la transformer en NTFs mais il a pas voulu marcher.

 

Mais j'ai pas trop envie en fait du NTFS, j'ai plein de fichiers importants sur mon DD et comme j'ai déjà bien tripatouillé avant d'en arriver là je préfère rester comme ça :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou rp

 

 

 

 

tu prend FREEVCR

tu encode en divx genre bitrate a 800 tu ceras tranquille (don camillo c est pas tres violent :D )

son en ogg ou mp3(test si tu perd pas de frame c est bon)et ca roule tout simplement......

 

 

 

avec ton 1700 c est tranquille car avec mon dudu 935 j encode bien mais pas le son je le prend en pcm et apres je le compresse en mp3,mais oi tu doit pouvoir faire ca tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est. J'ai même pas besoin de compresser en divX ! J'ai tout enregistré en 768 x 350 (je ne me rapelle plus du nombre exact) en MPEG4. Ben en fait y'a des moments si c'est violent ! Des fois l'ordinateur a été obligé d'ignorer des trames et ça fait un peu bizarre quand on regarde (on voit des carrés bizarres) mais ça dure 1-2 secondes ça gêne pas.

 

La taille est ridicule : 412 Mo pour la premier film de 1 H 13 (j'ai loupé le début) et 533 Mo pour 1H36. Moi qui croyait avoir besoin de mes CD 90 Minutes :lol:

 

Mais j'ai un petit projet en tête : je vais développer un petit soft en VB qui s'éxécutera en autorun et qui fera comme un DVD (page d'acceuil pour lancer le film, par contre pas de chapitrage :triste: trop compliqué à mettre en place à mon niveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan :D il suffit d'installer un soft de base qui contiendra toutes les DLL et OCX requises, et après des petits éxécutables sans rien pourront être lus puisqu'ils seront conçu de la même façon que le programme initial :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ouais mais dans ce cas te faut un cd pour le media player le ace mega codecs pack et le vb6 qui s'install bien quand y veut vu que c'est du Kro$oft...blablabla. VB c'est de la merde ! Essaye plutot Quick Basic ou autre mais franchement Kro$oft c'est a eviter..

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...